SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Open LFB ☆ Les Green Girls sont fixées

Les matches de l’Open LFB 2018

Match des Champions*
Bourges - Charleville-Mézières

Journée 1
Saint-Amand Hainaut Basket - Roche Vendée BC
Tarbes GB - Lyon ASVEL Féminin
Basket Lattes Montpellier - Nantes Rezé Basket
Basket Landes - Landerneau Bretagne Basket
ESB Villeneuve d’Ascq LM - USO Mondeville

Le programme complet sera communiqué courant juillet tout comme l’ouverture de la billetterie.

Suite à une modification réglementaire, l’équipe qui remportera son match de l’Open LFB sera considérée comme évoluant à domicile et se déplacera à l’occasion du match retour (journée 12).

*Match des Champions : le Champion de France affronte le vainqueur de la Coupe de France (ou le finaliste). Le résultat ne compte pas pour le classement de la saison 2018-2019.

 


 

 

Interview LFB ☆ Jenny Fouasseau

1- Quel est ton bilan de la saison?

C’est un bilan mitigé! Le bon, ce sont les débuts en Coupe d'Europe et le 5/6 en Playdown où l'on a pu montrer les valeurs de notre groupe. Le moins bon c'est justement cette participation aux Playdown parce que je reste persuadée que l'on aurait pu faire mieux et rejoindre les playoffs.
D'un point de vue personnel, je retiens aussi l'accueil du public qui a vraiment été chaleureux avec moi et qui n'a jamais cessé de nous soutenir que ce soit pour la qualification en 1/16eme de finale de l'Eurocup ou pendant les matches pour le maintien.
Je voudrais vraiment les remercier pour ça d’ailleurs.

2-Quel est le match le plus marquant pour toi de la saison et pourquoi?

Difficile de ressortir un seul match! Malgré tout, je serai tentée de dire le premier de la saison à l'Open face à Basket Landes. On remporte ce match grâce à un incroyable esprit d’équipe face à l'un des favoris de la saison dans un cadre assez exceptionnel. Ça reste un bon souvenir.

3- Quelles sont tes attentes et ambitions pour la saison prochaine ?

Les ambitions sont claires et c'est bien évidemment de faire mieux que cette année. Se qualifier pour les playoffs est donc l'ambition de cette année. On a la chance de conserver l'ossature de l'année dernière avec de nouvelles recrues qui nous ferons grimper quelques marches.

4- Quel est ton programme pendant les vacances ? 

Le programme est chargé avec à la fois les stages en équipe de France 3x3 pour se préparer au Qualifyer à Poitiers pour une Qualification à la Coupe d’Europe qui aura lieu du 14 au 16 septembre à Bucarest (Roumanie) et l’équipe de France A' . Donc du mois de juin au mois de septembre du basket, du basket et du basket mais je ne m'en plains pas loin de là, j'adore mon sport!
Malgré tout je vais quand même trouver du temps pour partir 2 semaines avec ma famille afin de me ressourcer avant de reprendre cette nouvelle saison que j’attends avec impatience .

DSC 8592

 


 

Interview LFB ☆ Batabe Zampare

Batabe Zampare (1.88m/Poste 3-4-5/USA)

Saison 2017-2018 Vigarano (Italie)

1- Bonjour Batabe, peux tu présenter ton parcours?

Bonjour à tous, la saison prochaine sera ma 3ème année en tant que professionnelle en Europe. La première année j'ai joué en Bulgarie et Finlande puis la saison dernière j'étais en Italie.Je suis très excitée à l'idée d'évoluer en France et à Saint Amand.

2-Tu arrives chez les Green Girls, quel est ton sentiment ?

Je suis impatiente sincèrement de devenir une Green Girls. J'ai hâte de rencontrer mes coéquipières ainsi que les fans. J'ai choisi le projet de Saint Amand car il m'offre une opportunité de continuer à grandir en tant que joueuse. Me mettre au défi de ce championnat ultra compétitif est une chance.

3- Comment appréhendes-tu ton arrivée dans le championnat de France  ?

Je suis concentrée,  par rapport à ce championnat je veux jouer "Dur" tous les matchs et de continuer d'apprendre un maximum.

4- Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine  ?

Notre objectif est simple, nous voulons décrocher les Playoffs. Malheureusement pour moi sur mes deux dernières années je n'ai pu décrocher ce précieux sésame. Pour cela nous allons travailler dur ensemble. Le collectif dans le jeu sera primordial.

26239470 1567691626640898 4335056645499479917 n