SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Championnat LFB☆ Journée 5

Devant plus de 1700 spectateurs les Green Girls s'inclinent pour la première fois à domicile  54-63 vs Lyon 

Saint Amand: Zampare 8, Garcia 10, Limouzin 4, Akonga 13, Fouasseau 2, Bruner 17.

Les reactions (sources va-info)

Fabrice Fernandes: « défensivement nous avons été solides. Nous avons eu des opportunités de revenir mais nous n’avons pas trouvé de solutions collectives offensivement. Le ballon ne circule pas assez sans dribble. Il faut réussir à passer un cap et proposer autre chose, retrouver le partage de la balle comme lors des premiers matchs ».

Valéry Demoy:  « je craignais ce match, je suis content de l’avoir gagné, ce n’est jamais facile ici. C’était un match très tactique. Avec Fabrice nous avons joué aux échecs en changeant les défenses. Fabrice est jeune, c’est le futur bon coach de la Ligue Féminine, je pense qu’il ira loin. Il me manque de la vitesse, de la projection vers l’avant, ça vient du manque de rotation (Lidija Turcinovic, Julie Allemand et Fatimatou Sacko sont blessées).

P.Salagnac: « nous nous attendions à un match compliqué, serré. Nous sortions d’un long déplacement, nous voulions rentrer avec la victoire. Nous n’avons pas lâché, nous avons trouvé les ressources, nous avons bien tenu grâce à la défense. Le Hainaut est une très bonne équipe, c’était important de gagner ici ».

retour yon


 

☆ Coupe de France

La roche Vendée 73-70 Saint Amand 

Saint Amand: Fouasseau 7pts; Limouzin 9pts; Zampare 4 pts; Garcia 15 pts; Akonga 16 pts; Bruner 19 pts

retour roche vendée


 

☆ Interview☆ Bintou Marizy se confie 

Bonjour Bintou, peux tu nous parler de ta blessure ?

BM: " Bonjour, oui j'ai été victime d'une élongation à l'ischio lors du championnat du monde, j'ai peut être repris trop tôt du coup cela n'a pas cicatricé correctement. Maintenant j'ai du accepter de me repose pour mieux me soigner."

Quel est ton bilan du début de saison ?

BM: Un Bilan positif et très encourageant même si le chemin est encore long pour atteindre nos objectifs. C'est un vrai plus de bien débuter une saison

Nous t'observons pendant les matchs tu échanges fréquemment avec Hortense Limouzin, peux tu nous parler de cette relation et quel est ton rôle avec Hortense? 

BM: Oui effectivement j'essaye de partager mon expérience avec elle, Hortense est une très bonne meneuse qui travaille bien et qui est passionnée. Elle fait le job et je suis très fière d'elle. Mon rôle est de la rassurer et de l'encourager.

DSC 3431