SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat LFB☆ Les Green Girls tombent avec les honneurs à Montpellier

sahb-blma

Montpellier-SAHB: 67-53 (18-18.18-14.18-7.13-14).

SAHB : Cousseins-Smith 8, Hejdova 6, Garcia 8,  Akonga 12, Joseph. puis Stiévenard 3, Mbuyamba 4, Micaletto 5, Monroe 7

Montpellier: Lardy 13, Michel 12, Skrela 11, Robert 4, Mann 9. puis Deas, Halmann 8, Taylor 9, Godin 1

Les Green girls s'inclinent dans l'Hérault après avoir livré une véritable bataille avec les leaders du championnat, un passage à vide de 5 Min aura été fatal pour les coéquipières de Joyces Cousseins Smith.

Les Green Girls se rapprochent des Playoffs!

Le Hainaut Basket a toujours son destin en mains, un succès lors de la dernière journée à Tarbes ou une défaite de Nice à Bourges et les Green Girls seront en Playoff.

TOP5: Revivez les 5 plus belles actions de vos Green Girls en vidéo

LES HIGHLIGT copie

Game Review:

game review blma-sahb

 

 

 

Championnat LFB☆ Déplacement à Montpellier

Dans le cadre de la 21ème et avant dernière journée du championnat LFB, les Green Girls se rendent à Montpellier, pour défier les leaders du championnat.

blma-sahb

Zone Mixte présentation de la rencontre par Fabrice Fernandes

"Nous avons réussi à battre Montpellier au match aller chez nous. Il est certain que les joueuses de Montpellier auront à cœur de prendre leur revanche et de se faire respecter chez elles... Le match aller a été difficile, le match de samedi sera encore plus dur.
L'objectif sera de tenter de faire comme à l'aller de les faire déjouer, d'enrayer leur collectif offensif et de ne pas subir leur défense qui leur permet de marquer beaucoup de points en contre-attaque. Nous devrons relever le défi physique dans la raquette pour ne pas laisser de 2ème chance...
Nous nous déplacerons au complet dans l'Hérault pour tenter un nouvel exploit..."

16996021 1274711492613468 3780892443998913573 n

 

Game Focus: Découvrez l'analyse de cette rencontre

Game focus BLMA-SAHB


 

Championnat LFB☆  Les Green Girls l'ont fait!

SAHB – Mondeville : 75-73 (22-19, 16-20, 24-16, 13-18). Spectateurs 1658

SAHB : Cousseins-Smith 5, Hejdova 20, Garcia 18, Monroe 14, Akonga 14 puis Stiévenard, Joseph 2, Deprez, Mbuyamba 2, Micaletto.

Mondeville : Gaucher 7, Berkani 21, Plouffe 17, Badiane 11, Sharp 8 puis Mosengo 6, Kerboeuf 3, Millavet.

retour

Zone Mixte: Retour avec Joyce Cousseins Smith et Fabrice Fernandes

Joyce: "nous avons haussé le niveau en défense dans le dernier quart. Mentalement nous avions pris l’ascendant. La clé du match c’est la défense. Nous voulions jouer la carte physique, provoquer des fautes et ouvrir le banc de Mondeville. Le principal c’est que nous nous sommes battues, ça a tourné en notre faveur quand on a mis le cœur. Nous voulions cette victoire aussi pour notre public, il y a du monde, de l’euphorie, quelque chose se crée, franchement c’est génial, c’est positif, ça pousse ».

Fabrice: "nous avons gagné, c’est bien. A l’aller nous avions perdu en 3 minutes en prenant 15 points. J’ai coaché risqué en première mi-temps. Généralement nous pêchons sur le rythme et l’intensité pendant 40 minutes. Là nous avons réussi à les tenir, à jouer placé puis les user. En face ce sont des lièvres. C’est une belle performance, nous avons vu une vraie équipe ».

 TOP5: Revivez les 5 plus belles actions de vos Green Girls en vidéo

LES HIGHLIGT copie

Game Review: Mvp Laura Garcia (18 Pts; 27 Eval, 6Rbds)

game review sahb-usom


 

Championnat LFB☆ Les Green Girls veulent confirmer

Dans le cadre de la 20ème journée du championnat LFB, les Green Girls accueillent l'équipe de Mondeville pour son dernier match à domicile de la saison régulière. Afin de décrocher une place en PlayOff (1-8) en fin de saison, la donnée est simple il faut réaliser un meilleur parcours que Nice (9ème). Cela démarre par la réception de Mondeville ce samedi avant deux périlleux déplacements (Montpellier, Tarbes)

sahb-mondevilled

Zone Mixte présentation de la rencontre par Joyce Cousseins Smith et Fabrice Fernandes

Ton sentiment sur Mondeville
Actuellement 6ème du championnat, Mondeville est une très bonne équipe. Cette équipe est composée de jeunes joueuses et de joueuses expérimentées, leur jeu est très mobile.
Les clés de la rencontre ?
C'est une équipe qui est aux alentours des 70 points marqués par match, notre défense sera donc un facteur clé pour cette rencontre. L'intensité et le combat seront également primordiaux.
Tes ambitions pour cette fin de saison?
L'objectif de l'équipe est de garder la 8ème place, synonyme de playoff. La victoire est donc impérative.
Dernier match de la saison régulière à domicile, un point d'honneur à gagner?
Nous avons la chance de pouvoir jouer dans notre salle, devant nos supporteurs et leur soutien sans failles. Nous aurons à coeur de montrer un beau visage et de sceller cette rencontre par une victoire. Cela serait une belle récompense pour nous, nos supporteurs mais également le public qui est de plus en plus nombreux.

test

Fabrice Fernandes: "Mondeville est une équipe avec des joueuses très mobiles, capables de jouer dans des différents espaces..

C'est une bonne équipe avec un bon 5 majeures.
 De notre côté la victoire à Angers était très importante en vue de notre maintien. Les filles ont répondu présentes, elles ont fait le job. C'est fait, nous sommes soulagés.
Grâce à cette victoire nous sommes toujours en play off. Les filles ont envie de garder cette place et de ne pas disputer les play-down.
 Nous jouons ce samedi le dernier match de championnat à domicile, il nous restera 2 déplacements.. , Il est important pour nous de bien finir devant notre public. Ils ont été présents toute la saison et nous aurons à cœur de faire un bon match.. et j'espère de leur offrir une dernière victoire en championnat à Maurice Hugot."

fab

Preview Vidéo: Découvrez la bande annonce.

preview

 Game Focus: Découvrez l'analyse de cette rencontre

GAME FOCUS SAHB-MONDEVILLE