SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat LFB☆ Les Green Girls veulent confirmer

Dans le cadre de la 20ème journée du championnat LFB, les Green Girls accueillent l'équipe de Mondeville pour son dernier match à domicile de la saison régulière. Afin de décrocher une place en PlayOff (1-8) en fin de saison, la donnée est simple il faut réaliser un meilleur parcours que Nice (9ème). Cela démarre par la réception de Mondeville ce samedi avant deux périlleux déplacements (Montpellier, Tarbes)

sahb-mondevilled

Zone Mixte présentation de la rencontre par Joyce Cousseins Smith et Fabrice Fernandes

Ton sentiment sur Mondeville
Actuellement 6ème du championnat, Mondeville est une très bonne équipe. Cette équipe est composée de jeunes joueuses et de joueuses expérimentées, leur jeu est très mobile.
Les clés de la rencontre ?
C'est une équipe qui est aux alentours des 70 points marqués par match, notre défense sera donc un facteur clé pour cette rencontre. L'intensité et le combat seront également primordiaux.
Tes ambitions pour cette fin de saison?
L'objectif de l'équipe est de garder la 8ème place, synonyme de playoff. La victoire est donc impérative.
Dernier match de la saison régulière à domicile, un point d'honneur à gagner?
Nous avons la chance de pouvoir jouer dans notre salle, devant nos supporteurs et leur soutien sans failles. Nous aurons à coeur de montrer un beau visage et de sceller cette rencontre par une victoire. Cela serait une belle récompense pour nous, nos supporteurs mais également le public qui est de plus en plus nombreux.

test

Fabrice Fernandes: "Mondeville est une équipe avec des joueuses très mobiles, capables de jouer dans des différents espaces..

C'est une bonne équipe avec un bon 5 majeures.
 De notre côté la victoire à Angers était très importante en vue de notre maintien. Les filles ont répondu présentes, elles ont fait le job. C'est fait, nous sommes soulagés.
Grâce à cette victoire nous sommes toujours en play off. Les filles ont envie de garder cette place et de ne pas disputer les play-down.
 Nous jouons ce samedi le dernier match de championnat à domicile, il nous restera 2 déplacements.. , Il est important pour nous de bien finir devant notre public. Ils ont été présents toute la saison et nous aurons à cœur de faire un bon match.. et j'espère de leur offrir une dernière victoire en championnat à Maurice Hugot."

fab

Preview Vidéo: Découvrez la bande annonce.

preview

 Game Focus: Découvrez l'analyse de cette rencontre

GAME FOCUS SAHB-MONDEVILLE


 

Championnat LFB☆ Victoire précieuse des Green Girls à Angers

angers-sah

 UF ANGERS - LE HAINAUT : 65- 74. M-T : 22 - 39 (10-18 ; 12-21 ; 24 - 19 ; 19-16).

UF ANGERS : 26/63 aux tirs (dont 5/22 à 3 points) ; LF 8/11 ; 31 rebonds (Murphy 8) ; 14 passes décisives (Murphy 4) ; 13 balles perdues (Wallace, Murphy 3)

Joueuses : Paget (5), Wallace (13), Mané (8), Murphy (9), Djaldi Tabdi (14) puis Bernies (2), Pochet (8), Ivanovic (10), Roglic. Entraîneurs : David Gautier assisté par John Delay.

LE HAINAUT : 27/55 aux tirs (dont 7/15 à 3 points) ; LF 13/17 ; 34 rebonds (Cousseins-Smith, Monroe 7) ; 24 passes décisives (Cousseins-Smith 9) ; 15 balles perdues (Cousseins-Smith, Stievenard, Monroe 3)

Joueuses : Cousseins-Smith (6), Hejdova (14), Garcia Salinero (10), Monroe (11), Akonga N’Simbo (24) puis Stievenard (4), Deprez (3), Mbuyamba (2), Joseph. Entraîneurs : Fabrice Fernandes assisté par François Marsaudon.

Zone Mixte: Fabrice Fernandes

"On s’est un peu relâché en seconde mi-temps. On a eu un peu peur quand elles sont revenues. Je félicite toutes les joueuses.

TOP5: Revivez les 5 plus belles actions de vos Green Girls en vidéo

LES HIGHLIGT copie

Game Review: Mvp Pauline Akonga (24Pts, 6Rbds, 25Eval)

game review angers-sahb


 

Championnat LFB☆ Les Green Girls veulent se racheter à Angers

Une semaine après la courte défaite à domicile face à Charleville, les Green Girls se déplacement ce vendredi à Angers pour le compte de la 19ème journée. L'objectif est clair pour disputer les PlayOffs en fin de saison, les filles doivent impérativement s'imposer sur le parquet d'Angers. Mais attention à ne pas se fier au classement pour juger cet adversaire, car Angers est une équipe difficile à jouer et qui ne lâche rien.

angers-sa

Zone Mixte: Présentation de la rencontre par Claire Stievenard

Quelles seront les clés du match?

"Le plus gros enjeu du match sera dans le combat. les deux équipes ont besoin de la victoire, pour des raisons différentes. L’équipe qui se battra le plus, pendant 40 minutes, aura de grandes chances de l’emporter..."

Comment abordez-vous cette rencontre ?

"On l’aborde en se concentrant sur nous et nos points forts. Nous sommes sur une bonne phase depuis la trêve et on va garder cet état d’esprit pour ramener la victoire."

Un mot sur la fin de saison...

"il n’y a plus de calculs à faire pour nous : il reste 4 matchs et il faut en gagner le maximum pour rester dans le top 8. Donc on prend chaque match comme si c’était le dernier, et pour pouvoir jouer les play offs, et non les play downs."

DSC 6273

Le Programme de cette 19ème Journée

  • Angers-SAHB
  • Charleville-Tarbes
  • Montpellier-Mondeville
  • Nantes-Lyon
  • Nice-Basket Landes
  • Bourges-Esbva

Game Focus: Découvrez l'analyse de cette rencontre

angers-sahb


 

Championnat LFB☆ Les Green Girls s'inclinent avec les honneurs...

sahb-fcb-r

SAHB –Charleville : 75-81 (22-19, 9-25, 16-24, 28-13). 1544 Spectateurs

SAHB : Cousseins-Smith 9, Hejdova 22, Garcia 10, Monroe 21, Akonga 10 puis Stiévenard 3, Joseph, Micaletto, Mbuyamba, Deprez.

Charleville : Bouderra 26, Minte 5, Mosqueda-Lewis 17, Berezhynska 23, Turcinovic 2 puis Galliuo-Loko 4, Majekodunmi 2, Djaldi-Tabdi 2.

Zone mixte avec Fabrice Fernandes: « nous avons bien débuté offensivement. Derrière nous avons manqué de rigueur défensive. Nous avons couru partout, c’est compliqué de défendre sur des intérieures qui s’écartent. Nous n’avons rien lâché même quand nous étions menés de 21 points. Nous avons des regrets, nous aurions du mettre la tête de Charleville sous l’eau dès le début mais Charleville est plus dense que nous, joue plus physique, nous n’aurions pas du laisser faire ». 

fab

Zone Vidéo: Découvrez le TOP5 des plus belles actions des Green Girls 

LES HIGHLIGT copie

Game Review: Mvp V.Berezhynska (23Pts; 38Eval)

game review sahb-fcb