SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Championnat LFB☆ Un match qui compte...

Double-enjeu pour vos Green Girls avec la réception de Tarbes ce dimanche (15h30 salle Maurice Hugot), le premier renouer avec le chemin de la victoire (3 défaites de suite) et secondo laver l'affront subi au match aller avec une défaite de 33 pts (87-54). Un sursaut d'orgueil est attendu par Fabrice Fernandes.

A cette occasion, une collecte de denrées alimentaires au profit des Restos du Coeur sera mise en place. 

Dimanche 15h30 Saint Amand-Tarbes

Billetterie: http://billetterie.uhbsa.dspsport.com/

TGB

Game Focus:

Game focus tarbes 

Bande Annonce du match: 

lecture


 

 

☆ Sélection ☆ Des Green Girls sur tous les fronts

Egle Sulciute qualification Euro 2019 avec la Lituanie

Albanie 61-119 Lituanie

egle

Jenny Fouasseau & Maybe Mbuyamba sélection 3x3 équipe de France

27657754 1274809299330022 8585985054296958530 n copie

Ludivine Marie, Anna Ndjock, Elise Deprez en  équipe de France U20

u20f 1 copie


Equipe de France féminine - Coupe du Monde 2018

La FIBA a procédé ce mardi midi à Tenerife (Espagne) au tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera du 22 au 30 septembre 2018. Les Bleues, vice-championnes d’Europe en titre, ont hérité d’un groupe très relevé en compagnie de la Corée du Sud, la Grèce et le Canada.

Le système de compétition

Les seize équipes participantes sont divisées en quatre groupes de quatre équipes chacun.
La première équipe de chaque groupe est directement qualifiée pour les quarts de finale. Les équipes classées aux 2ème et 3ème rangs de chaque groupe disputeront des qualifications pour les quarts de finale.

Groupe A : Corée du Sud, Grèce, Canada, France
Groupe B : Australie, Turquie, Argentine, Nigeria
Groupe C : Japon, Porto Rico, Belgique, Espagne
Groupe D : Lettonie, Etats-Unis, Sénégal, Chine

tiragecdmf2018

Plus d'infos sur la site officiel de la compétition

Jacques Commères, Directeur de la Performance et des Équipes de France : « Présente sur le podium continental sans discontinuer depuis 2009, troisième au ranking mondial derrière les États-Unis et l’Espagne, l’Équipe de France féminine se présentera en Espagne en septembre prochain avec de belles ambitions. Années après années, la France perdure au plus haut-niveau, et peut compter sur un renouvellement de son effectif au fur et à mesure des campagnes, grâce notamment au travail de formation extraordinaire de l’ensemble du basket français. Avant tout cela, place aux qualifications à l’Euro 2019 et au match contre la Slovénie samedi soir à Celje, si important pour la première place de la poule et la qualification ».

Valérie Garnier, entraîneur de l’Équipe de France féminine : « Nous avons hérité d’un tirage au sort plutôt compliqué, dans un groupe très relevé. Nous retrouverons la très expérimentée équipe de Grèce, que nous avons joué deux fois à l’Euro 2017, compétition où elle avait atteint le dernier carré. Le Canada, que l’on retrouve à chaque compétition mondiale, est une équipe de grande qualité et qui reste très dangereuse malgré l’arrêt de certaines cadres. Enfin, la Corée du Sud, une équipe asiatique qui nous emmène dans un basket différent du nôtre et sur laquelle nous avons peu d’information. L’ambition du groupe sera de mettre tout en œuvre pour aller chercher la première place du groupe »

Source: Basket lfb


 

☆ Championnat LFB☆ Défaite dans le derby...

ESBVA 76-57 Saint Amand

Saint Amand:  Diémé 15; Garcia 16; Bruner 5; Sulciute 4; Mbuyamba 7; Marie 2; Fouasseau 8.

1254