SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Elise Deprez, Ludivine Marie et Ana N'Djock intégrent les Green Girls

Le Saint Amand Hainaut Basket est heureux de vous annoncer l'intégration de 3 jeunes joueuses talentueuses issues de notre centre de formation, au sein de l'effectif professionnel.
Le projet de passerelle entre le CDF et l'effectif pro est en marche...
La réussite du travail important mis en place depuis des années au niveau du centre de formation, permet aujourd'hui de pouvoir intégrer dans l'effectif pro 3 jeunes joueuses.
Des premiers pas déjà prometteurs avec les Green Girls
Lors de la dernière saison, Fabrice Fernandes a déja pu s'appuyer sur ses 3 joueuses lors de certains matchs LFB.

ELISE ana

 ludi


 

Laura Garcia reste Green Girls

Le Saint Amand Hainaut Basket est heureux de vous annoncer la prolongation de contrat pour la saison 2017-2018 de Laura Garcia.
L'ensemble du club est satisfait de pouvoir conserver son emblèmatique joueuse espagnole Laura Garcia.
Laura Garcia pour une 6ème année chez les Green Girls
Laura reste fidèle aux Green Girls pour qui elle joue depuis 2012. A 35ans elle peut apporter une nouvelle fois son expérience et aidera ses coéquipières à atteindre les objectifs fixés
Une joueuse toujours aussi importante
Sur ces 5 dernières années passées au SAHB, Laura a inscrit 9,5pts en moyenne et termine la dernière saison avec 44% de réussite à 3pts.

laura

Interview Laura Garcia

Supporters des Green Girls nous sommes partis à la rencontre de Laura Garcia qui nous livre ses impressions sur la saison passée ainsi que sur la saison à venir.

 1

1/ Un mot sur la saison dernière

"Une excellente saison dans son ensemble, nous avions commencé par quelques défaites mais l'équipe a su rapidement se reprendre. A chaque match nous avons livré un véritable combat qui nous a permis de jouer les play-offs. Je suis très fière du parcours de l'équipe."

2/ Parle nous de ta prolongation de contrat

"Je suis très heureuse de pouvoir jouer une année de plus à Saint Amand avec les Green Girls. Le challenge s'annonce intéressant car nous allons découvrir de nouvelles joueuses de talent dans l'équipe."

3/ Quel regard portes-tu sur la confiance du club à ton égard et sur le public

"Pour moi, c'est une véritable fierté que le club compte sur moi une année de plus. Chaque saison, je ressens l'affection grandissante du public et cela me donne beaucoup de force. Personnellement comme toujours je vais donner le meilleur de moi-même. Je veux aider l'équipe dans tous les aspects que me demandera l'entraineur."

 abon copie


 

Ashley Bruner devient Green Girls

ASHLEY

Le Saint Amand Hainaut Basket est heureux de vous annoncer le recrutement pour la saison 2017-2018 de l'Américaine Ashley Bruner poste 4/5.
Un renfort de qualité pour les Green Girls.
Une joueuse déja expérimentée sur la scène européenne
A la sortie de son cursus Américain, Ashley découvre l'europe en 2013. Depuis son arrivée sur le vieux continent elle confirme tout son potentiel.
Ashley vient de réaliser 2 saisons abouties
En 2015-16, elle cumule 16.8pts et 13.2 rbds dans le championnat Portugais et 20.8pts en Eurocup. La saison dernière Ashley s'impose également en Italie avec 15.5pts et 10 Rbds.

Interview d'Ashley Bruner

Ashley match

1/ Tu sors de 2 belles saisons en Europe (Portugal, Italie), peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

"Je suis une personne qui aime travailler très dur afin de toujours m'améliorer, dans le jeu j'essaye d'être efficace des deux côtés du terrain en apportant un maximum de pression et d'énergie."

2/ Quel est ton sentiment après avoir signé chez les Green Girls ?

"Je suis contente d'évoluer la saison prochaine avec les Green Girls, c'était un choix évident pour moi, je suis impatiente de démarrer la saison à venir."

3 / Que t'inspire le championnat français ?

"J'ai déjà joué en France pour l'Eurocup et j'ai apprécié la physionomie du jeu. J'ai toujours eu pour ambition d'être dans une des meilleures ligue d'Europe en évoluant dans de grandes compétitions avec des joueuses de talent, c'est désormais chose faite."

4/ Un mot pour les supporters ?

"Nous ferons tout sur le terrain pour réaliser une belle saison et atteindre nos objectifs, j'ai hâte de vous rejoindre en France."

Highlights Bruner Ashley Nous vous proposons cette vidéo pour découvrir Ashley...

 LES HIGHLIGT copie


 

Egle Sulciute devient Green Girls

Le Saint Amand Hainaut Basket est heureux de vous annoncer le recrutement pour la saison 2017-2018 d'Egle Sulciute poste 4/5.
Les Green Girls s'offrent une joueuse majeure européene en la personne d'Egle (internationale lituanienne).
Une joueuse habituée aux joutes de l'Euroleague débarque chez les Green Girls
Lors de sa carrière, Egle a disputé 5 fois l'Euroleague (7,9pts/match).
Egle, un palmarès comptant déjà 11 titres.
Depuis le début de sa carrière, la joueuse a remporté 3 coupes (Lituanie, Italie, Espagne), 8 championnats (Lituanie 3, BWBL 4, Espagne 1) assurément une joueuse qui apportera toute son expérience des grandes compétitions à ses nouvelles coéquipières.

egle

 L'interview d'Egle Sulcitue

1- Tu as une importante expérience (Internationale Lituanienne, 11 titres...) peux-tu nous parler de ton parcours ?

"Début du basket à 5 ans, je découvre le monde professionnel à 15 ans. A 22 ans, ma première expérience à l'étranger ( Italie ), par la suite j'ai évolué en Espagne puis une demi-saison à Mondeville qui se termina en Turquie. L'année suivante je retourne en Espagne avant de mettre ma carrière entre parenthèses pour une grossesse. J'ai la chance également de découvrir le championnat polonais et enfin la saison dernière j'étais en Italie. Chacune de mes expériences m'a beaucoup apporté et j'ai toujours voulu tirer les bonnes de toutes les situations. Maintenant j'attend avec impatience ma saison à Saint-Amand."

2- Tu rejoins pour les Green Girls, quel est ton sentiment ?

"J'accorde beaucoup d'importance dans les relations humaines sur et en dehors du terrain, nous devrons vivre en équipe et j'espère que nous, Green Girls réaliserons la meilleure saison possible."

3- Quel est on opinion sur le championnat français ?

"Le championnat est d'un niveau élevé, la densité physique est importante et le niveau général est homogène."

4- Un mot pour les supporters ?

"Ce qui est certain c'est que nous ferons tout pour gagner et le soutien des supporters sera également décisif."

Highlights Egle Sulciute Nous vous proposons cette vidéo pour découvrir votre nouvelle Green Girls...

LES HIGHLIGT copie