SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Jenny Fouasseau devient Green Girls

Le Saint Amand Hainaut Basket est heureux de vous annoncer le recrutement pour la saison 2017-2018 de l'arrière française Jenny Fouasseau.
Le club s'attache les services d'une joueuse (internationale jeune France) qui représente une valeur sûr de ce championnat.
Une joueuse fiable et régulière
En effet lors des 4 dernières saisons en LFB, la joueuse tourne à 9,3 pts par match (lors de la dernière saison à Lyon, 45% à 3pts / 43% à 2pts / 84% LF), 2,3 pds par match et 2,5 rbds.
 Un profil pour enflammer Maurice Hugot
 Nul doute qu'avec les qualités de Jenny, en matière de combativité et de scoring la salle Maurice Hugot va rapidement adopter cette joueuse.

JENNY FOUASSEAU


L'interview de Jenny Fouasseau

Jenny vs Bintou

1/ Quel bilan dresses-tu de ta dernière saison à Lyon ?
"Finalement je dresse un bilan plutôt positif, même si la saison a été compliquée et que les résultats n'ont pas répondu à nos ambitions initiales. Avec un mois de recul, je retiens surtout la dernière semaine des playdown qui a été juste folle. Deux victoires d'affilée (ce qui n'était pas arrivé en championnat) une contre Nice, qui a été très accrochée, et l'autre à la dernière seconde contre Angers. Je suis fière du visage que l'on a montré collectivement durant ces deux derniers matchs, on n'a rien lâché et pour cela le bilan ne peut être que positif. Et puis il y a le maintien qui, je pense, est bien mérité et efface les moments plus difficiles que l'on a connus. Plus personnellement je fais mes meilleurs stats en ligue cette saison, avec notamment un bon pourcentage à 3 pts. Cette saison me conforte dans l'idée que je peux apporter offensivement par le shoot ou dans la création mais aussi défensivement."
2/ Tu signes chez les Green Girls, quel est ton sentiment ?
"Le Hainaut a été le premier club à s'intéresser à moi, en me proposant un rôle majeur. Cela m'a plu tout de suite car j'ai envie de montrer que l'on peut me faire confiance pour apporter quelque chose à l'équipe. De plus, le projet du club, qui est de pérenniser sa place en ligue et de continuer à se construire, m'a donné envie d'apporter ma pierre à l'édifice. Je suis ravie de devenir une Green Girl et j'ai hâte que la saison débute !"
3/ Quel regard portes-tu sur le club qui débutera sa 8ème saisons en LFB ?
"J'ai un regard admiratif car je sais la difficulté que cela représente de rester dans l'élite sur la durée. C'est une vraie terre de basket et de basket féminin notamment. Nous avons joué 3 fois face au Hainaut cette saison et je sais combien c'est une équipe difficile à jouer. Les filles ne lâchent jamais rien, c'est un mental de guerrière qui me plaît beaucoup. Sans oublier que j'ai la vision d'un club où tout le monde tire dans le même sens. Je parle des joueuses évidemment mais aussi du staff, des dirigeants, des partenaires et des supporters. C'est un tout, chacun à son niveau a un rôle à jouer et le Hainaut donne une image cohérente et positive sur ces points."
4/ Quel message veux tu faire passer auprès des supporters ?
"Je voudrais leur dire que je suis fière d'être une Green Girl pour la saison qui arrive et que je vais tout faire pour honorer ce maillot J'espère qu'ils seront au rendez-vous comme ils l'ont été cette saison où il était très compliqué d'aller gagner dans cette salle Maurice Hugot avec un 6ème homme comme cela. J'ai la chance d'avoir toujours été très bien accueillie dans les différents clubs dans lesquels j'ai joué et j'espère que cela va continuer. En tout cas j'ai hâte de les rencontrer pour échanger avec eux et j'espère qu'ils m'adopteront dans la famille des Green Girls. Rendez-vous au premier match à domicile !"

LES HIGHLIGT copie


Bintou Dieme devient Green Girls

Bintou

Le Saint Amand Hainaut Basket est heureux de vous annoncer le recrutement pour la saison 2017-2018 de la meneuse franco-sénégalaise Bintou Dieme.
Les Green Girls s'offrent un renfort de choix, en la personne de Bintou (internationale sénégalaise). 
Une joueuse dotée d'une forte expérience en LFB
Bintou Dieme disputera à l'occasion de l'exercice 2017-2018 sa 12ème saisons en LFB
Un apport régulier et performant sur le terrain
La nouvelle Green Girls cumule en moyenne depuis les 4 dernières saisons en LFB une moyenne de 11,4 points par match.

Highlights Bintou Dieme Nous vous proposons cette vidéo pour découvrir votre nouvelle Green Girls

LES HIGHLIGT copie

 


 

☆MVP de la saison☆ Joyce Cousseins Smith élue Green Girls de la saison

Réaction de Joyce: "Cette saison la Green Nation ne faisait qu'un, un grand merci à tout le monde pour tout ces bons moments que l'on a pu partager à la salle Maurice Hugot..."

 12


 

Championnat LFB Effectif des Green Girls pour la saison 2017-18

Ces joueuses ne porteront pas les couleurs du saint amand hainaut basket la saison prochaine,

Merci à toutes pour leur engagement, leur professionnalisme, et tout ce qu'elles ont pu apporter au Hainaut Basket.

Green Girls un jour, Green Girls pour toujours...

depart 1

depart 2

depart