SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Ashley Bruner devient Green Girls

ASHLEY

Le Saint Amand Hainaut Basket est heureux de vous annoncer le recrutement pour la saison 2017-2018 de l'Américaine Ashley Bruner poste 4/5.
Un renfort de qualité pour les Green Girls.
Une joueuse déja expérimentée sur la scène européenne
A la sortie de son cursus Américain, Ashley découvre l'europe en 2013. Depuis son arrivée sur le vieux continent elle confirme tout son potentiel.
Ashley vient de réaliser 2 saisons abouties
En 2015-16, elle cumule 16.8pts et 13.2 rbds dans le championnat Portugais et 20.8pts en Eurocup. La saison dernière Ashley s'impose également en Italie avec 15.5pts et 10 Rbds.

Interview d'Ashley Bruner

Ashley match

1/ Tu sors de 2 belles saisons en Europe (Portugal, Italie), peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

"Je suis une personne qui aime travailler très dur afin de toujours m'améliorer, dans le jeu j'essaye d'être efficace des deux côtés du terrain en apportant un maximum de pression et d'énergie."

2/ Quel est ton sentiment après avoir signé chez les Green Girls ?

"Je suis contente d'évoluer la saison prochaine avec les Green Girls, c'était un choix évident pour moi, je suis impatiente de démarrer la saison à venir."

3 / Que t'inspire le championnat français ?

"J'ai déjà joué en France pour l'Eurocup et j'ai apprécié la physionomie du jeu. J'ai toujours eu pour ambition d'être dans une des meilleures ligue d'Europe en évoluant dans de grandes compétitions avec des joueuses de talent, c'est désormais chose faite."

4/ Un mot pour les supporters ?

"Nous ferons tout sur le terrain pour réaliser une belle saison et atteindre nos objectifs, j'ai hâte de vous rejoindre en France."

Highlights Bruner Ashley Nous vous proposons cette vidéo pour découvrir Ashley...

 LES HIGHLIGT copie


 

Egle Sulciute devient Green Girls

Le Saint Amand Hainaut Basket est heureux de vous annoncer le recrutement pour la saison 2017-2018 d'Egle Sulciute poste 4/5.
Les Green Girls s'offrent une joueuse majeure européene en la personne d'Egle (internationale lituanienne).
Une joueuse habituée aux joutes de l'Euroleague débarque chez les Green Girls
Lors de sa carrière, Egle a disputé 5 fois l'Euroleague (7,9pts/match).
Egle, un palmarès comptant déjà 11 titres.
Depuis le début de sa carrière, la joueuse a remporté 3 coupes (Lituanie, Italie, Espagne), 8 championnats (Lituanie 3, BWBL 4, Espagne 1) assurément une joueuse qui apportera toute son expérience des grandes compétitions à ses nouvelles coéquipières.

egle

 L'interview d'Egle Sulcitue

1- Tu as une importante expérience (Internationale Lituanienne, 11 titres...) peux-tu nous parler de ton parcours ?

"Début du basket à 5 ans, je découvre le monde professionnel à 15 ans. A 22 ans, ma première expérience à l'étranger ( Italie ), par la suite j'ai évolué en Espagne puis une demi-saison à Mondeville qui se termina en Turquie. L'année suivante je retourne en Espagne avant de mettre ma carrière entre parenthèses pour une grossesse. J'ai la chance également de découvrir le championnat polonais et enfin la saison dernière j'étais en Italie. Chacune de mes expériences m'a beaucoup apporté et j'ai toujours voulu tirer les bonnes de toutes les situations. Maintenant j'attend avec impatience ma saison à Saint-Amand."

2- Tu rejoins pour les Green Girls, quel est ton sentiment ?

"J'accorde beaucoup d'importance dans les relations humaines sur et en dehors du terrain, nous devrons vivre en équipe et j'espère que nous, Green Girls réaliserons la meilleure saison possible."

3- Quel est on opinion sur le championnat français ?

"Le championnat est d'un niveau élevé, la densité physique est importante et le niveau général est homogène."

4- Un mot pour les supporters ?

"Ce qui est certain c'est que nous ferons tout pour gagner et le soutien des supporters sera également décisif."

Highlights Egle Sulciute Nous vous proposons cette vidéo pour découvrir votre nouvelle Green Girls...

LES HIGHLIGT copie


 

Katarina Tetemondova devient Green Girls

tete

Le Saint Amand Hainaut Basket est heureux de vous annoncer le recrutement pour la saison 2017-2018 de Katarina Tetemondova (internationale slovaque)/ Poste 3/4
Une recrue de premier rang, puisque la joueuse arrive avec un CV important ( Participation Euroligue, Eurocup, Equipe nationale)
Une joueuse internationale au service des Green Girls
Depuis 2009 Katarina évolue sous le maillot Slovaque, participant à de nombreuses compétitions internationales (ex Championnat Europe en France 2013- avec 7pts/match et 4.5 rbds)
Première expérience en LFB, après des expériences réussies en Slovaquie, Hongrie, Rep.Tchèque et Espagne
Depuis la saison 2008-09, Katarina affiche une moyenne de 11.2pts/match.

Interview Katarina Tetemondova 

DSC 3752

Supporters des Green Girls nous sommes partis à la rencontre de Katarina Tetemondova, l'interniationale Slovaque qui évoluera avec les Green Girls la saison prochaine.

1/ Un mot sur ton arrivée chez les Green Girls...

" Je suis vraiment très contente d'avoir signé à Saint Amand et ainsi devenir une Green Girls, je suis impatiente d'évoluer avec mes nouvelles couleurs. Même si je ne connais pas la France et son championnat je me réjouis d'avance de la saison à venir."

2/ Pourquoi avoir fait le choix de venir en France?

" Selon moi la France est l'un des 3 meilleurs championnats Européens ( avec la Turquie et la Russie), et de mon côté je me sens prête à relever ce nouveau challenge qui s'offre à moi."

3/ As-tu un message pour les supporters?

" Je donnerai vraiment mon maximum pour ma nouvelle équipe, afin d'atteindre les objectifs du club et de l'entraîneur. Je sais que les supporters feront la même chose et ils seront donc notre 6ème joueur."

Highlights Nous vous proposons cette vidéo pour découvrir Katarina 

LES HIGHLIGT copie


 

Jenny Fouasseau devient Green Girls

Le Saint Amand Hainaut Basket est heureux de vous annoncer le recrutement pour la saison 2017-2018 de l'arrière française Jenny Fouasseau.
Le club s'attache les services d'une joueuse (internationale jeune France) qui représente une valeur sûr de ce championnat.
Une joueuse fiable et régulière
En effet lors des 4 dernières saisons en LFB, la joueuse tourne à 9,3 pts par match (lors de la dernière saison à Lyon, 45% à 3pts / 43% à 2pts / 84% LF), 2,3 pds par match et 2,5 rbds.
 Un profil pour enflammer Maurice Hugot
 Nul doute qu'avec les qualités de Jenny, en matière de combativité et de scoring la salle Maurice Hugot va rapidement adopter cette joueuse.

JENNY FOUASSEAU


L'interview de Jenny Fouasseau

Jenny vs Bintou

1/ Quel bilan dresses-tu de ta dernière saison à Lyon ?
"Finalement je dresse un bilan plutôt positif, même si la saison a été compliquée et que les résultats n'ont pas répondu à nos ambitions initiales. Avec un mois de recul, je retiens surtout la dernière semaine des playdown qui a été juste folle. Deux victoires d'affilée (ce qui n'était pas arrivé en championnat) une contre Nice, qui a été très accrochée, et l'autre à la dernière seconde contre Angers. Je suis fière du visage que l'on a montré collectivement durant ces deux derniers matchs, on n'a rien lâché et pour cela le bilan ne peut être que positif. Et puis il y a le maintien qui, je pense, est bien mérité et efface les moments plus difficiles que l'on a connus. Plus personnellement je fais mes meilleurs stats en ligue cette saison, avec notamment un bon pourcentage à 3 pts. Cette saison me conforte dans l'idée que je peux apporter offensivement par le shoot ou dans la création mais aussi défensivement."
2/ Tu signes chez les Green Girls, quel est ton sentiment ?
"Le Hainaut a été le premier club à s'intéresser à moi, en me proposant un rôle majeur. Cela m'a plu tout de suite car j'ai envie de montrer que l'on peut me faire confiance pour apporter quelque chose à l'équipe. De plus, le projet du club, qui est de pérenniser sa place en ligue et de continuer à se construire, m'a donné envie d'apporter ma pierre à l'édifice. Je suis ravie de devenir une Green Girl et j'ai hâte que la saison débute !"
3/ Quel regard portes-tu sur le club qui débutera sa 8ème saisons en LFB ?
"J'ai un regard admiratif car je sais la difficulté que cela représente de rester dans l'élite sur la durée. C'est une vraie terre de basket et de basket féminin notamment. Nous avons joué 3 fois face au Hainaut cette saison et je sais combien c'est une équipe difficile à jouer. Les filles ne lâchent jamais rien, c'est un mental de guerrière qui me plaît beaucoup. Sans oublier que j'ai la vision d'un club où tout le monde tire dans le même sens. Je parle des joueuses évidemment mais aussi du staff, des dirigeants, des partenaires et des supporters. C'est un tout, chacun à son niveau a un rôle à jouer et le Hainaut donne une image cohérente et positive sur ces points."
4/ Quel message veux tu faire passer auprès des supporters ?
"Je voudrais leur dire que je suis fière d'être une Green Girl pour la saison qui arrive et que je vais tout faire pour honorer ce maillot J'espère qu'ils seront au rendez-vous comme ils l'ont été cette saison où il était très compliqué d'aller gagner dans cette salle Maurice Hugot avec un 6ème homme comme cela. J'ai la chance d'avoir toujours été très bien accueillie dans les différents clubs dans lesquels j'ai joué et j'espère que cela va continuer. En tout cas j'ai hâte de les rencontrer pour échanger avec eux et j'espère qu'ils m'adopteront dans la famille des Green Girls. Rendez-vous au premier match à domicile !"

LES HIGHLIGT copie