SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat LFB Les Playoffs comme unique objectif

Dans le cadre de la 22ème et dernière journée du championnat LFB, les Green Girls se rendent à Tarbes. Certainement le match le plus important de la saison. En effet en cas de victoire les Green Girls iront en Playoffs.

tgb-sahb

Zone Mixte présentation de la rencontre par Fabrice Fernandes et Joyce Cousseins Smith

Joyce Cousseins Smith:

Les clés de la rencontre? "Cette rencontre sera loin d'être facile, malgré leur 10ème place en championnat, c'est une équipe dotée de très bonnes joueuses et qui ne lâche rien. Pour l'emporter nous devrons réaliser un match plein, en s'appuyant notamment sur une défense solide afin de limiter les rebonds (10 rebonds de moyenne pour Abby Bishop) et leurs atouts offensifs."
Tes attentes sur la rencontre? " L'objectif du club étant le maintien, nous avons la possibilité après cette rencontre de pouvoir jouer les playoffs. Aujourd'hui, ce sont clairement les objectifs du groupe et cela serait une très belle récompense pour le travail accompli et les valeurs sur lesquelles nous nous appuyons. Nous irons donc à Tarbes pour tout donner et chercher la victoire."
Tarbes, un  match particulier pour toi..."J'ai passé trois belles saisons au TGB, et garder de très bons souvenirs sportivement puisque nous avions remporté deux fois le challenge round. Humainement, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer des personnes formidables. C'est donc avec plaisir que je retrouve cette salle pour un match capital où le seul mot d'ordre sera la victoire."

tt

 Fabrice Fernandes:

"Nous jouons notre dernier match de championnat à Tarbes. Notre objectif est de tout faire pour finir sur une victoire et d'aller chercher cette 10ème victoire de la saison. La victoire serait en plus synonyme de Play-off!!
Nous savons qu'il est difficile de gagner à Tarbes. Il faudra être prêt à livrer un combat physique, à rester concentré sur notre basket pour l'imposer.
L'équipe sera au complet pour livrer cette dernière bataille du championnat."

Game Focus: Découvrez l'analyse de cette rencontre

tarbes-sahb


 

Championnat LFB☆ Les Green Girls tombent avec les honneurs à Montpellier

sahb-blma

Montpellier-SAHB: 67-53 (18-18.18-14.18-7.13-14).

SAHB : Cousseins-Smith 8, Hejdova 6, Garcia 8,  Akonga 12, Joseph. puis Stiévenard 3, Mbuyamba 4, Micaletto 5, Monroe 7

Montpellier: Lardy 13, Michel 12, Skrela 11, Robert 4, Mann 9. puis Deas, Halmann 8, Taylor 9, Godin 1

Les Green girls s'inclinent dans l'Hérault après avoir livré une véritable bataille avec les leaders du championnat, un passage à vide de 5 Min aura été fatal pour les coéquipières de Joyces Cousseins Smith.

Les Green Girls se rapprochent des Playoffs!

Le Hainaut Basket a toujours son destin en mains, un succès lors de la dernière journée à Tarbes ou une défaite de Nice à Bourges et les Green Girls seront en Playoff.

TOP5: Revivez les 5 plus belles actions de vos Green Girls en vidéo

LES HIGHLIGT copie

Game Review:

game review blma-sahb

 

 

 

Championnat LFB☆ Déplacement à Montpellier

Dans le cadre de la 21ème et avant dernière journée du championnat LFB, les Green Girls se rendent à Montpellier, pour défier les leaders du championnat.

blma-sahb

Zone Mixte présentation de la rencontre par Fabrice Fernandes

"Nous avons réussi à battre Montpellier au match aller chez nous. Il est certain que les joueuses de Montpellier auront à cœur de prendre leur revanche et de se faire respecter chez elles... Le match aller a été difficile, le match de samedi sera encore plus dur.
L'objectif sera de tenter de faire comme à l'aller de les faire déjouer, d'enrayer leur collectif offensif et de ne pas subir leur défense qui leur permet de marquer beaucoup de points en contre-attaque. Nous devrons relever le défi physique dans la raquette pour ne pas laisser de 2ème chance...
Nous nous déplacerons au complet dans l'Hérault pour tenter un nouvel exploit..."

16996021 1274711492613468 3780892443998913573 n

 

Game Focus: Découvrez l'analyse de cette rencontre

Game focus BLMA-SAHB


 

Championnat LFB☆  Les Green Girls l'ont fait!

SAHB – Mondeville : 75-73 (22-19, 16-20, 24-16, 13-18). Spectateurs 1658

SAHB : Cousseins-Smith 5, Hejdova 20, Garcia 18, Monroe 14, Akonga 14 puis Stiévenard, Joseph 2, Deprez, Mbuyamba 2, Micaletto.

Mondeville : Gaucher 7, Berkani 21, Plouffe 17, Badiane 11, Sharp 8 puis Mosengo 6, Kerboeuf 3, Millavet.

retour

Zone Mixte: Retour avec Joyce Cousseins Smith et Fabrice Fernandes

Joyce: "nous avons haussé le niveau en défense dans le dernier quart. Mentalement nous avions pris l’ascendant. La clé du match c’est la défense. Nous voulions jouer la carte physique, provoquer des fautes et ouvrir le banc de Mondeville. Le principal c’est que nous nous sommes battues, ça a tourné en notre faveur quand on a mis le cœur. Nous voulions cette victoire aussi pour notre public, il y a du monde, de l’euphorie, quelque chose se crée, franchement c’est génial, c’est positif, ça pousse ».

Fabrice: "nous avons gagné, c’est bien. A l’aller nous avions perdu en 3 minutes en prenant 15 points. J’ai coaché risqué en première mi-temps. Généralement nous pêchons sur le rythme et l’intensité pendant 40 minutes. Là nous avons réussi à les tenir, à jouer placé puis les user. En face ce sont des lièvres. C’est une belle performance, nous avons vu une vraie équipe ».

 TOP5: Revivez les 5 plus belles actions de vos Green Girls en vidéo

LES HIGHLIGT copie

Game Review: Mvp Laura Garcia (18 Pts; 27 Eval, 6Rbds)

game review sahb-usom