SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat LFB☆ Journée 8 Les Green Girls affrontent Angers dans un match capital

sahb-angers1

Zone mixte: Avant match avec Joyce Cousseins Smith et Fabrice Fernandes

JCS: “ Le week end de repos a fait du bien aux organismes. Nous avons repris le chemin de l'entraînement lundi après-midi afin de préparer au mieux le match de dimanche. Angers est tout simplement un concurrent direct, la victoire est primordiale pour recoller au classement. De plus, nous jouons à domicile, devant nos supporters, nous devons faire un match complet. Angers est une équipe qui a de très bonnes joueuses. Il va falloir être très combative et vigilante défensivement notamment sur leur poste 2, Wallace (16 points de moy) ainsi que sur Murphy.
Nous pourrons l'emporter si nous arrivons à imposer notre rythme en défense et en attaque.”
LFB-Hainaut-153
Fabrice Fernandes: "Il n'y a pas eu de match depuis 15 jours mais l'équipe s'est entraînée et a travaillé tout au long des 15 jours en faisant en sorte de soigner les petits bobos.
Angers est un match très important pour nous pour plusieurs raisons. C'est un match à domicile et dans la course au maintien gagner ce match est important. De plus l'équipe a besoin de renouer avec la victoire pour croire en son potentiel et moins douter. Enfin Angers a perdu 2 fois contre nous l'année dernière et a vécu une saison compliquée, je pense qu'elles vont vouloir se venger... Donc le match sera difficile."
  • Les autres rencontres de cette 8ème Journée:
  • CyGVnGVXUAADPMn

Game Focus:

sahb-angers-gf


 

 

Championnat LFB☆ Journée 7 Les Green Girls s'inclinent dans les Ardennes

fcb-sahb1

Charleville Hainaut 79-69(15-21,22-18,17-13,25-17)
Charleville :Berezhynska 9,Bouderra 19,Devaughn 10, Lewis 16,Mestdagh 9, Galliou Loko 6, Minte 4,Turcinovic 6, 24/48 50% aux tirs dont 17/33 51% à deux points ,7/15 '§% à trois points , 24/31 77% aux lancers .
Hainaut : Cousseins Smith 11, Garcia 0,Hedjova 11, Monroe 23, Roberts 7, Joseph 0, Mbuyamba 0, Micaletto 5,Stievenard 12.
23/47 48 % aux tirs , 14/30 46% à deux points ,9/17 52% à trois points , 14/16 87% aux lancers franc

Highlight: Cliquez sur l'image pour visionner les meilleures actions des Green Girls

LES HIGHLIGT copie

Zone Mixte: Retour sur la rencontre avec Fabrice Fernandes.

 

Déçu mais surement pas abattu !

Battues de dix points 79-69 en déplacement à Charleville, nos Greens-girls ont concédé leur 6e défaites en sept rencontres. Alors qu'il évoquait cette situation, juste après le revers précédent à Lyon, mais préférant éviter d'en parler afin de préserver la motivation de son groupe pour le déplacement à Charleville Fabrice Fernandes souligne encore plus regrets cette fois « Nous avons fait un match honorable. Nous avons même mené plus longtemps que notre adversaire. On produit  28 bonnes minutes et puis après ce fut plus difficile. Nous avons trouvé moins de solutions offensives sans réussir stopper davantage notre adversaire ! » Questionné lundi soir sur l’analyse de cette fin de partie plus compliquée notre technicien demande un peu de temps pour analyser les images de la fin de match « Avons-nous moins bien attaqué ? Charleville a-t-il haussé très largement sa défense ? Il faudra un peu plus de temps pour mieux comprendre notre manque de réussite dans le dernier quart temps. On savait que ce serait difficile de résister il aurait fallu pour voir disposer d’une avance plus confortable ! On peut juste remarquer que nos adversaires ont disposé de vingt lancers francs dans le dernier quart temps, nous nettement moins. Au final les dix points d’écart s’expliquent donc assez facilement ! » Ne cherchant aucune excuse, il  regrette les fautes un peu trop rapides en début de match de Laura «  Je la sors pour l’épargner, mais ensuite elle est nettement moins dans le coup en seconde partie de match ! Tout le monde s’est bien battu même si j’ai beaucoup utilisé mes quatre autres joueuses majeurs ! Il nous a manqué un peu de réussite et surtout trois ou quatre autres stops en défense pour revenir en fin de rencontre ! Oui je suis déçu car il y avait surement moyen de finir autrement »

 

Des rendez-vous décisifs avant les fêtes de fin d’année !

 Concernant la mini trêve pour cause de rendez-vous international, Fabrice y voit deux intérêts «Trois ou quatre filles ont quelques bobos qu’il faut soigner au plus vite pour éviter d’autres complications On va également travailler dur pour continuer à progresser ! Le plus difficile reste de maintenir la confiance dans le groupe ! Pour le moment la réussite n’est pas vraiment avec nous et il faut surtout éviter le découragement » Alors nos Greens-girls enchaîneront trois matches à domicile sur quatre avant la trêve des confiseurs : Angers, Montpellier Tarbes à la salle Hugo avec un déplacement à Mondeville, il reste capital de ne surtout pas baisser les bras ! Le championnat est loin d’être bouclé et les rencontres face à Angers et Tarbes s’annoncent assurément décisives pour la suite. Réservez donc vos samedis 27 novembre, 10 et 17 décembre pour venir soutenir votre équipe ! 

Game Review: Mvp Jacinta Monroe

game review fcb-sahb


 

 

Championnat LFB☆ Journée 7 Les Green Girls se rendent à Charleville

fcb-sahb

Les enjeux du match... Le SAHB, pour le compte de la 7ème journée du championnat lfb se déplace à Charleville. Un adversaire de tout premier choix pour nos Green Girls, en effet Charleville, équipe surprise du dernier exercice (Demi-Finaliste du championnat de France) à démarrer cette saison sur les mêmes bases et vient d'enchaîner un sixième succès d'affilée ce mercredi en Eurocup. Pour nos Green Girls il sera important de réagir suite à la défaite dans le Rhône le weekend dernier afin de préparer au mieux la réception d'Angers le 27 Novembre prochain pour un match capital.

Zone Mixte avec Fabrice Fernandes

  • DSC 3885 2Charleville est une très bonne équipe avec un 5 majeurs identique à celui de l'année dernière.
  • Elles ont une grosse capacité à tirer avec efficacité de loin et à la tête de cette équipe une très forte meneuse en forme en ce moment.
  • Ce match s'annonce donc difficile. Et il faudra à la fois enrayer cette adresse extérieur ( 60% à 3pts lors de leur dernier match qui était à l'extérieur) et arriver à développer notre jeu face à une défense très agressive.

Le programme de cette  7ème journée

  • Vendredi 11 Nov
  • Angers-Mondeville
  • Samedi 12 Nov
  • Montpellier-Tarbes
  • Charleville-SAHB
  • Bourges-Lyon
  • Nantes-Basket Landes
  • Nices-ESBVA

Game Focus

CHARLEVILLE-SAHB-7J


 

Championnat LFB: Les Green Girls chutent dans le Rhône

lyon-sahb-sf

Lyon 90-61 SAHB (25-16,25-17,18-18,22-10)
Lyon Diawara 8,Erwin 13,Fouasseau 3,Guzman 25,Plust 21,Diallo 7, Herminjard 6.Niamke 7 .32/68 47% aux tirs donc 16/37 43% à deux points, 16/31 51% à trois points, 10/15 66% aux lancers
Hainaut Cousseins Smith 8, Garcia 7, Hedjova 9, Monroe 12,Roberts 6, Micaletto 3, Stievenard 16, 26/63 41% aux tirs dont 23/53 43% à deux points , 3/10 30% à trois points ,6/12 50% aux lancers

Zone Mixte: retour avec Fabrice Fernandes

Fabrice Fernandes «  On n’a pas su briser l’adresse des lyonnaises à trois points ! » Plutôt confiant après la prestation de son groupe face à Bourges, Fabrice Fernandes analyse lucidement la défaite à Lyon « Le score final 90-61 n’illustre pas complètement le scénario du match. On baisse les bras dans le dernier quart temps, ce n’est pas logique mais c’est surtout ce qui explique les trente points d’écart au coup de sifflet final !  On ne peut pas dire que nous avons mal défendu, mais l’intensité était insuffisante pour contrarier l’adresse des Lyonnaises qui ont réussi un impressionnant carton ;  16 sur 31 à trois points !  La première action du match illustre notre prestation globale, on pique le ballon pour se retrouver seule en contre-attaque et on rate le panier qui suit ! »  Toujours ce manque d’agressivité ! Pointant le manque d’agressivité défensive le technicien nordiste poursuit «  Certes les Lyonnaises ont souvent tiré de très loin, mais on n’a jamais réussi à mettre assez de pression défensive pour éviter les passes assez faciles de notre adversaire ! On les a laissé  progressivement  se mettre en confiance puis  on a toujours couru après le score. C’est le pire des scénarios. On revient néanmoins deux fois très près au score, mais pour autant réussir à passer devant ! Pour le moment nous n’arrivons pas à reproduire sur tout un match l’intensité nécessaire pour être tout de suite dans le bon tempo et conserver ce rythme pendant tout le match ! » Reconnaissant sa déception Fabrice Fernandes pense déjà à la suite «  L’objectif est de réussir à conserver une bonne ambiance dans le groupe et de continuer à travailler pour préparer au mieux le prochain déplacement à Charleville ! » 

Highlight: Cliquez sur l'image pour visionner les meilleures actions des Green Girls

LES HIGHLIGT copie

Game Review: Mvp Mélanie Plust

 lyon-sahb-gr