SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Les Green Girl's se livrent

Découvrons le quotidien de vos Green Girl's pendant cette trêve estivale, aujourd'hui nous accueillons avec plaisir Claire Stievenard

Claire bonjour, quel est ton bilan de la saison dernière?
DSC 2616 "La saison dernière, nous avons réussi à remplir l’objectif collectif de nous maintenir sportivement en ligue. Sachant que l’effectif avait été quasi-entièrement renouvelée et qu’il y avait 3 équipes rétrogradées au lieu d’une seule, le challenge était conséquent. Nous avons réussi à battre la plupart des équipes moins bien classées que nous et à prendre quelques matchs dans lesquels nous étions outsiders. Le bilan est donc positif et de bonne augure pour la saison prochaine."DSC 1453

 Depuis la fin de saison, quel est ton quotidien?
 "Pendant l’inter-saison, je vois mes proches et je voyage pas mal, tout en faisant une preparation physique pour garder la forme."

Comment vivre le fait de ne plus être sur les parquets?
"La trêve est assez longue et elle permet de penser à autre chose qu’au basket. Comme je continue à m’entrainer l’été, ce n’est pas le basket qui manque mais plutôt la compétition et l’intensité des matchs."

Quelle est ta préparation et dans quel timing ?
 "La préparation de la saison commencera le 22 août. Je me prépare donc physiquement avec 4 à 5 séances hebdomadaires, parfois remplacées par des entrainements purement basket."

La campagne d'abonnement est officiellement lancée, quel est ton message à la Green Nation?
"
Merci à tous pour votre soutien la saison passée, nous allons encore avoir besoin de vous l’année prochaine alors venez nombreux ! Let's go Green Girls"

 DSC 3037


 

Les Green Girl's se livrent

Découvrons le quotidien de vos Green Girl's pendant cette trêve estivale, aujourd'hui nous accueillons avec plaisir Romana Hejdova

Romana bonjour, quel est ton bilan de la saison dernière?
 BEL1081 "Bonjour, la saison dernière fut une réussite, mais je dirais que nous pourrions être meilleures, parce que nous avons perdu des matchs en peu de points, et si nous avions gagné certains d'entre eux à coup sûr nous jouerions le challenge round! J'étais fier de notre équipe, nous avons travaillé très durs pour réussir."6S0C8218

 Depuis la fin de saison, quel est ton quotidien?
 "Depuis la fin de saison je profite de la vie sans basket-ball, jouer à d'autre sports, voyager et travail seul dans la salle de fitness."

Comment vivre le fait de ne plus être sur les parquets?
"C'est un bon temps, je me détends un peu, mais j'ai hâte de commencer la saison prochaine."

Quelle est ta préparation et dans quel timing ?
 "Je cours et fais de l'exercice, en saison régulière je travaille mes points forts, lors de l'intersaison je prends le temps de travailler mes points faibles aussi."

La campagne d'abonnement est officiellement lancée, quel est ton message à la Green Nation?
"J'espère avoir les mêmes fans que la saison dernière! C'est vraiment un plaisir ! J'aime t quand la salle est pleine avec nos fans qui nous encouragent, cela nous aide à tout donner! Donc j'espère vous voir aussi nombreux... Go Green
Girl's"

 O94A6876


 

☆Saison 2016-2017 Mode d'emploi☆

 Ligue Féminine à 12 clubs, Playoffs à 8, Playdowns pour la relégation en Ligue 2, la Ligue Féminine met en place une nouvelle formule. Nous vous proposons de faire un point sur ce qu’il faut savoir d’une saison qui va vous offrir plus de matchs et de spectacle !

6S0C8567 copie

10 matchs de saison régulière à domicile.
La FFBB a décidé qu'il n'y aurait plus 14 mais 12 clubs en LFB. Ces 12 clubs se rencontreront sur 22 journées. L'ouverture de la saison pour les Green Girls aura lieu le samedi 1 Octobre à 17h30 face à Basket Landes, dans le cadre de l’OPEN LFB. Match comptant comme joué à domicile.

Playoffs pour les 8 premiers…( 12 à 16 Matchs à domicile)
Les équipes classées de 1 à 8 s'affronteront en quarts de finale au meilleur des 3 matchs (équipe 1 contre équipe 8, équipe 2 contre équipe 7, etc...). Les 4 équipes gagnantes iront en demi-finales alors que les 4 équipes perdantes joueront des matchs de classement: match aller, match retour et belle si besoin. Les rencontres de classement se poursuivront pour déterminer les places 3 à 8 (toujours au meilleur des 3 matchs). La finale se jouera en 3 matchs gagnants.

… Et Playdowns pour les autres. (13 Matchs à domicile)
 Les équipes classées de 9 à 12 joueront un mini-championnat sur 6 journées. Les résultats en saison régulière apporteront une bonification aux équipes. L'équipe classée dernière en playdowns sera reléguée en LF2.

Coupe de France. (Jusqu'a 4 Matchs à domicile)
Engagées dans 2 compétitions (Championnat de France, Coupe de France ), Les Green Girls pourraient, accueillir un match de Coupe de France à la maison. L'équipe entrera en lice en 1/16ème de finale.

Vous l’avez compris, la salle Maurice Hugot va connaitre une saison plus que rythmée.

Abonnez vous pour soutenir vos Green Girl's, infos et abonnement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

maquette 31fb


 


OFFRE D'EMPLOI: Responsable Maison de centre de formation

Dans la stratégie de développement, le Saint Amand Hainaut Basket, souhaite renforcer la structure du centre de formation par le recrutement d’une responsable de Maison du Centre de Formation.

OFFRE DEMPLOIE maison copie

  • Mission: Toutes les informations lors de l'entretien.
  • Comment postuler?  Envoyer par mail CV+Lettre de Motivation Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.