SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat LFB☆ Les Green Girls s'inclinent avec les honneurs...

sahb-fcb-r

SAHB –Charleville : 75-81 (22-19, 9-25, 16-24, 28-13). 1544 Spectateurs

SAHB : Cousseins-Smith 9, Hejdova 22, Garcia 10, Monroe 21, Akonga 10 puis Stiévenard 3, Joseph, Micaletto, Mbuyamba, Deprez.

Charleville : Bouderra 26, Minte 5, Mosqueda-Lewis 17, Berezhynska 23, Turcinovic 2 puis Galliuo-Loko 4, Majekodunmi 2, Djaldi-Tabdi 2.

Zone mixte avec Fabrice Fernandes: « nous avons bien débuté offensivement. Derrière nous avons manqué de rigueur défensive. Nous avons couru partout, c’est compliqué de défendre sur des intérieures qui s’écartent. Nous n’avons rien lâché même quand nous étions menés de 21 points. Nous avons des regrets, nous aurions du mettre la tête de Charleville sous l’eau dès le début mais Charleville est plus dense que nous, joue plus physique, nous n’aurions pas du laisser faire ». 

fab

Zone Vidéo: Découvrez le TOP5 des plus belles actions des Green Girls 

LES HIGHLIGT copie

Game Review: Mvp V.Berezhynska (23Pts; 38Eval)

game review sahb-fcb

 


 


 

Championnat LFB☆ Les Green Girls souhaitent poursuivre...

Une semaine après l'importante victoire des Green Girls face à Lyon, propulsant ainsi le SAHB dans le Top 8, les Green Girls se voient proposer un nouveau défi et de taille. En effet le voisin Carolo-Macérien se présente en qualité de co-Leader du Championnat de Ligue Féminine.

tt

Zone Mixte: Présentation de la rencontre avec Fabrice Fernandes et Romana Hejdova

Fabrice: "Charleville est actuellement 1er du championnat. Le match sera surement difficile. Charleville possède un collectif bien huilé avec une chef d'orchestre, Bouderra, en forme en ce moment. 

Mais nous ferons tout pour enrayer leur mécanique. Nous avons réussi à les faire douter lors du match aller chez eux en menant dans le 3ème quart temps de 9 points. Il nous faudra pour cela être prêt à répondre à leur agressivité défensive, à leur dureté et leur vitesse de jeu.
L'équipe est dans une bonne dynamique, et dans notre gymnase nous sommes capable de faire de bons matchs.
Alors si nous mettons du cœur et que toutes les joueuses répondent présentes pour le combat, rien est impossible."
fab1

Romana:" Charleville est une vrai bonne équipe, avec une forte défense et un jeu de passes efficace. Nous devrons être dur défensivement à 200% pour les contrarier. Tout comme nous elles ont un effectif quasi-inchangé depuis 2 ans, ce qui permet d’avoir plus de régularité et un meilleur jeu d’équipe.

Il va aussi avoir un match dans le match (Joyce vs Amel Bouderra), entre deux bonnes joueuses, deux leaders avec des qualités de shoot et de passes incroyable. Je pense qu’elles vont avoir du mal à défendre l’une sur l’autre...”
rom

 

Preview Vidéo: Découvrez le clip de présentation de la rencontre

preview

Game Focus: Découvrez l'analyse de cette rencontre

sahb-fcb

 


 

 

Championnat LFB☆ Les Green Girls s'offrent Lyon

Les Green Girls dans une ambiance incroyable réalisent la bonne opération de la 17me Journée, en s'offrant une victoire contre Lyon et ainsi une 8ème place au classement.

retour sahb-lyon

SAHB – Lyon : 71-66 (17-14, 13-20, 18-15, 23-17).

SAHB : Cousseins-Smith 17, Hejdova 18, Garcia 15, Monroe 4, Joseph 4 puis Akonga 12, Stiévenard, Mbuyamba 1, Micaletto.

Lyon : Niamké 2, Plust 11, Diawara 14, Guzman 13, Ervin 11 puis Fouasseau 5, Diallo 10, Herminjard, Legrand.

Zone Mixte: Fabrice Fernandes et Joyce Cousseins Smith

Fabrice: "l’engagement. A la fin nous nous sommes jetés sur tous les ballons. Comme il y avait peu de points à l’intérieur, les extérieures ont du les mettre. Nous avons su trouver les solutions. Nous sortons de la zone rouge, il faut faire en sorte de rester dans le top 8 ».

 Joyce: "ce n’est pas stressant, non, c’est trop bien. Il y avait de l’enjeu, c’était palpitant. Nous avons gagné en équipe, nous sommes allées la chercher cette victoire, c’est top. Il n’y a aucun match facile, il y a des surprises chaque week-end. La semaine prochaine nous recevons Charleville, nous nous donnerons à fond pour ne pas avoir de regret ».

joyce

Highlight: Découvrez le TOP5 des Green Girls

LES HIGHLIGT copie

Game Review: Mvp Joyce Cousseins Smith (17 Pts;28Eval)

game review SAHB-Lyon


 

 

Championnat LFB☆ Les Green Girls veulent intégrer le TOP8

La donnée est simple, une victoire des Green Girls ce samedi vs Lyon combiné avec une défaite de Nice à Charleville et le SAHB intégrera le Top8 synonyme de playoff en fin de saison.

 retour sahb-lyon

Zone Mixte: Présentation de la rencontre avec Fabrice Fernandes et Maybe Mbuyamba

Fabrice: " Nos 2 derniers matchs ont été très sérieux. Nous avons été mieux dans les compartiments des rebonds et des balles perdues qui sont nos 2 problèmes récurrents cette saison et celà face à 2 grosses équipes du championnat. Nous devons maintenir ce niveau là pour la fin de saison.

Et celà dès ce weekend  à domicile pour tenter de prendre notre première victoire à domicile de 2017 face à une équipe de Lyon qui a un secteur intérieur efficace et de redoutables shooteuses à 3 points.
Il est donc important pour nous de renouer avec la victoire devant notre public, dans notre salle. Celà est impératif!!"

fab

Maybe: Quelles seront les clés de la rencontre?
" La défense " on va devoir contrôler le secteur intérieur, ne pas leur laisser de 2e chance car c'est une équipe qui prend pas mal de rebond offensif ainsi que limiter les tirs de loin des extérieurs...
Déjà deux défaites vs Lyon, comment l'expliquer?
Lors de la première rencontre les extérieurs ont eu une très bonne adresse à 3 Pts, mais nous n'avons pas su les contrôler.
En coupe de France on a gâché trop de ballon notamment en contre-attaque, ça s'est joué à pas grand-chose...
Depuis Basket Landes qu'elle a été le programme?
On a eu un peu de repos après les 2 déplacements, 1 jour off puis on s'est remis au travail."

DSC 4923

Preview Vidéo: Visionner le clip de présentation du match

preview

Game Focus

Game focus SHAB-Lyon