SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat LFB: Les Green Girls chutent dans le Rhône

lyon-sahb-sf

Lyon 90-61 SAHB (25-16,25-17,18-18,22-10)
Lyon Diawara 8,Erwin 13,Fouasseau 3,Guzman 25,Plust 21,Diallo 7, Herminjard 6.Niamke 7 .32/68 47% aux tirs donc 16/37 43% à deux points, 16/31 51% à trois points, 10/15 66% aux lancers
Hainaut Cousseins Smith 8, Garcia 7, Hedjova 9, Monroe 12,Roberts 6, Micaletto 3, Stievenard 16, 26/63 41% aux tirs dont 23/53 43% à deux points , 3/10 30% à trois points ,6/12 50% aux lancers

Zone Mixte: retour avec Fabrice Fernandes

Fabrice Fernandes «  On n’a pas su briser l’adresse des lyonnaises à trois points ! » Plutôt confiant après la prestation de son groupe face à Bourges, Fabrice Fernandes analyse lucidement la défaite à Lyon « Le score final 90-61 n’illustre pas complètement le scénario du match. On baisse les bras dans le dernier quart temps, ce n’est pas logique mais c’est surtout ce qui explique les trente points d’écart au coup de sifflet final !  On ne peut pas dire que nous avons mal défendu, mais l’intensité était insuffisante pour contrarier l’adresse des Lyonnaises qui ont réussi un impressionnant carton ;  16 sur 31 à trois points !  La première action du match illustre notre prestation globale, on pique le ballon pour se retrouver seule en contre-attaque et on rate le panier qui suit ! »  Toujours ce manque d’agressivité ! Pointant le manque d’agressivité défensive le technicien nordiste poursuit «  Certes les Lyonnaises ont souvent tiré de très loin, mais on n’a jamais réussi à mettre assez de pression défensive pour éviter les passes assez faciles de notre adversaire ! On les a laissé  progressivement  se mettre en confiance puis  on a toujours couru après le score. C’est le pire des scénarios. On revient néanmoins deux fois très près au score, mais pour autant réussir à passer devant ! Pour le moment nous n’arrivons pas à reproduire sur tout un match l’intensité nécessaire pour être tout de suite dans le bon tempo et conserver ce rythme pendant tout le match ! » Reconnaissant sa déception Fabrice Fernandes pense déjà à la suite «  L’objectif est de réussir à conserver une bonne ambiance dans le groupe et de continuer à travailler pour préparer au mieux le prochain déplacement à Charleville ! » 

Highlight: Cliquez sur l'image pour visionner les meilleures actions des Green Girls

LES HIGHLIGT copie

Game Review: Mvp Mélanie Plust

 lyon-sahb-gr


 

Tirage au sort des 8e de finale

Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe France a été effectué ce matin au siège de la FFBB par Françoise Amiaud et Alain Salmon, membres du Comité Directeur de la Fédération. Les rencontres auront lieu le mercredi 11 janvier 2017.

Programme des 8e de finale

Mercredi 11 janvier 2017*
Lyon (LFB) – Hainaut Basket (LFB)
Mondeville (LFB) – Nantes-Rezé (LFB)
Angers (LFB) – Nice (LFB)
Tarbes (LFB) – Basket Landes (LFB)
Aulnoye (LF2) – Charleville-Mézières (LFB)

Les équipes évoluant en Euroligue (Bourges, Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq) feront leur entrée dans la compétition en quarts de finale.

Programme de la Coupe de France féminine
Mercredi 11 janvier 2017 : 8e de finale
Samedi 4 février 2017 : Quarts de finale
Mercredi 1er mars 2017 : Demi-finales
Samedi 22 avril 2017 : Finale à l’AccorHotels Arena (Paris)


 

Championnat LFB☆ Journée 6 Les Green Girls se rendent à Lyon

SAHB-esbva copie

Les enjeux du match... Le SAHB, pour le compte de la 6ème journée du championnat lfb se déplace à Lyon. Ce match est important pour nos Green Girls, après deux défaites de suite (Nantes, Bourges) il est nécessaire d'aller "faire un coup" à Lyon. La tâche ne sera pas simple face une équipe Lyonnaise solide qui compte un effectif assez faible en quantité mais de très bonne qualité. La maitrise de  l'impact de Djéne Diawara (Poste5, 1m92), meilleure joueuse Française en 2015 du championnat sera une des clés de la réussite.

Le match est à suivre avec évolution du score, moments forts et commentaires radio sur le lien suivant: http://www.call4sport.com/event/live/135

Zone Mixte avec Fabrice Fernandes

  • Sur la rencontre face à Bourges: Oui le résultat final n'est pas trop conséquent mais cela ne suffit pas pour gagner un match. On peut gagner ce genre de match, il faut que l'on y croît plus et que l'on s'investisse plus. Perdre de -11 ne doit pas nous satisfaire si on veut que les autres équipes nous respectent plus.
  • Le match de ce soir à Lyon: il faudra être agressif. C'est une équipe qui shoote avec un fort pourcentage. Nous devrons enrayer leur attaque pour ne pas les laisser dans leur confort et marquer à la fois dans la raquette avec leur 3 grandes intérieures et à 3 points avec leurs multiples artilleues..

Le programme de cette  6ème journée

  • Vendredi 4 Nov
  • Lyon-SAHB
  • Samedi 5 Nov
  • Bourges-Tarbes
  • Landes-Mondeville
  • Esbva-Angers
  • Dimanche 6 Nov
  • Nice-Charleville
  • Nantes-Montpellier

Game Focus

Game Focus Lyon-SAHB


 

animation leclerc copie

Nos Green Girls présentent au Centre Leclerc

Mercredi 16 Novembre, de 16h à 17h, les filles seront présentent pour vous rencontrer avec de nombreuses animations.

  • Leclerc Saint Amand, Partenaire historique du SAHB.
  •  Za Mont des Bruyeres, Rocade Nord
  • 59230 Saint Amand Les Eaux
  • http://www.e-leclerc.com/st-amand
  • Facebook: E.Leclerc Saint Amand les Eaux

Dedicaces-11-2017fb