SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat LFB☆ Journée 11 Les Green Girls veulent enchainer...

SAHB-Tarbes

Zone mixte: Présentation de la rencontre par Fabrice Fernandes et Maybe Mbuyamba.

Fabrice: Le match contre Tarbes est un match primordial pour plusieurs raisons.. c'est à domicile, et c'est contre une équipe qui se bat en bas de classement pour le maintien. Il y a de fortes chances de retrouver cette équipe en playdown en fin de championnat, donc le résultat de ce match sera conservé pour les playdown.

C'est donc un match qui compte double!! L'équipe au complet sera là samedi pour défendre dur et imposer notre jeu à Maurice Hugot.
Il nous faudra empêcher l'Australienne Bishop et notre ancienne pensionnaire du Hainaut, Adja Konteh, entre autres de briller et de développer leur jeu.
fab

 

  • Maybe bonjour, quelles seront les clés de la rencontre ?
  • Bonjour à tous, pour moi il sera très important de bien débuter le match, ne pas se laisser avoir par leur rythme, on doit imposer le nôtre pendant 40 min et défendre dur.
Maybe, lors de la réception VIP
  • Peux tu nous présenter les forces de Tarbes?
  • Tarbes a un bon secteur intérieur qui performe sur les rebonds, notamment avec " Bishop" une grosse joueuse offensive qui a la capacité de provoquer énormément de fautes...
  • Ainsi que 2 extérieurs qui sont très offensives elles aussi Konteh et Bjorklund qui vient d'arriver pour renforcer l'équipe.
  • Un mot pour la Green Nation...
  • Oui en un seul mot: Merci, Il faut que le public continue de nous porter comme à chaque match cela nous permet de nous surpasser davantage.

Game Focus

Game focus sahb-tarbes

Comment assister à la rencontre? Reservez vos places par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Championnat LFB: Les Green Girls s'offrent Montpellier à Maurice Hugot

sahb-blma 3

Zone Mixte: Retour sur l'exploit avec Fabrice Fernandes

"Il faut noter que sur ce match Montpellier a été très maladroit, elles finissent à 29% au tir. Cela est surement dû à de la fatigue mais peut-être aussi à notre défense.. Nous avions l'objectif de les faire déjouer en nous adaptant à leurs systèmes et en variant les types de défense. les joueuses ont été concentrées et ont poussé Montpellier à prendre des tirs différents de d'habitude..C'est une victoire qui nous met dans un très bon état d'esprit, qui nous donne de la confiance. On va enchaîner 2 matchs de suite à domicile.. Alors attention à l'excès de confiance mais l'environnement à l'approche de ce match crucial est favorable..A nous de ne pas déjouer et faisons en sorte de défendre notre terre"

TOP5: Revivez le TOP5 des Green Girls lors de la belle victoire vs Montpellier

LES HIGHLIGT copie

Game Review: Mvp Joyce Cousseins Smith

game review sahb-blma

 

Championnat LFB☆ Journée 10 Les Green Girls en quête d'un exploit

sahb-blma 3

Zone Mixte: Présentation de la rencontre avec Fabrice Fernandes et Claire Stievenard

Fabrice: "Montpellier, la principale force est que cette équipe est constituée d'une grande majorité d'internationale, ou d'ex internationale.. donc de joueuses de grandes qualités. Et celà sur tous les postes de jeu.. Nous devons croire en nos chances, faire un bon début et tenter de les faire déjouer... si on les bouscule, si on les fait douter, alors on aura nos chances....Il est important de faire un bon match pour être dans un bon état d'esprit avant la réception de Tarbes, la semaine d'après..."

DSC 4376

Claire Stievenard: "Ton regard sur la défaite à Mondeville ? une défaite amère parce que j’ai la sensation que nous n’avons, à aucun moment dans le match, joué notre basket. Elles ont été à leur image depuis quelques saisons : intelligentes, expérimentées et dans leurClaire Stiévenard-2 projet de jeu. Nous n’avons pas su répondre présentes collectivement contrairement à elles.
Montpellier ce samedi à Maurice Hugot... Oui Montpellier, une équipe complète avec des joueuses qui sont (ou on été dans leur carrière) de niveau international, et surtout un noyau qui a vécu une saison incroyable l’année dernière. un tel vécu collectif est un atout.
il faut faire le contraire de ce que nous avons fait contre Mondeville : défensivement, empêcher l’équipe adverse de se passer la balle sur demi terrain pour casser leur fluidité, ne rien leur donner de facile. Si nous faisons ça en défense, nous trouverons un bon rythme d’attaque qui nous permettra de courir et de marquer des paniers faciles. Nous aurons le public avec nous et nous comptons nous en servir pour aller chercher la victoire..."

 

  • Les autres rencontres de cette 10ème journée
  • Tarbes-Mondeville
  • Charleville-Angers
  • Lyon-ESBVA
  • Basket Landes-Bourges
  • Nantes-Nice

Game Focus: Le duel Claire Stievenard vs Rachel Jarry

Game focus SAHB-BLMA


 

 

Championnat LFB☆ Journée 9 Les Green Girls déchantent à Mondeville

sahb-usom

  • Mondeville Hainaut 81-65 (15-17,24-8,25-18,17-22 )
  • Mondeville : Badiane 28 ,Kerkani 11, Plouffe 20, Gaucher 5, Sharp 9, Kerboeuf 2, Millavet 4, Tadic 2,
    33 sur 71 aux tirs 46%, 30 sur 50 60 % à deux points 3 sur 21 14 % à trois points, 12 sur 16 75 % aux lancers ; 37 rebonds 15 balles perdues ...
  • Hainaut : Cousseins Smith 3, Garcia 8, Hedjova 18, Roberts 14, Monroe 12, Joseph 2, Mbuyamba 4, Micaletto 2, Stievenard 2.
    25 sur 56 44 % aux tirs ; 22 sur 41 53 % à deux points , 3 sur 15 20 % à trois points, 12 sur 14 85 % aux lancers , 36 rebonds , 23 balles perdues .

TOP 5: Revivez le TOP5 des Green Girls lors du match à Mondeville

LES HIGHLIGT copie

Game Review: Mvp Marieme Badiane (28Pts, 32 Eval, 9 Rbds)

game review usom-sahb