SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat LFB Bilan mi-saison avec Fabrice Fernandes.

A l'heure de la trêve hivernale, nous accueillons Fabrice Fernandes pour un bilan sur cette première partie de saison.

Bonjour Fabrice, Quel bilan sportif sur cette première phase?

"Nous avons remporté les matchs très importants à domicile contre des concurrents directs et prit un match en plus face à Montpellier.

Quelles sont tes satisfactions et regrets ?

Nous proposons un bon basket à domicile, nous sommes agressives et adroites dans notre gymnase... À l'extérieur nous n'avons pas réussi à nous imposer. On fait des bons débuts de match, on a des passages intéressants mais on ne tient pas les 40 minutes. On a toujours un trou dans le match et on prend l'eau.
Il faut que l'on apprenne en 2017 à s'imposer à l'extérieur, à proposer la même consistance qu'à domicile, à tenir les 40 minutes, et si on a un trou, relever la tête plus vite et repartir.

Quel est le match référence ?

Evidemment le match contre Montpellier est une très belle performance et pour gagner ce match il a fallu que les filles soient concentrées et rigoureuses pendant les 40 minutes... Mais ce qui est le plus important c'est que lors des matchs cruciaux les filles répondent présentes et font le job!

Quel objectif sur cette 2ème phase?

Il faut que cela continue et qu'elles le fassent sur la 2ème partie de championnat à domicile comme à l'extérieur... C'est cela qui nous fera atteindre notre objectif.

Un mot pour la Green Nation...

Chers supporteurs, merci d'avoir été présents en 2016, j'espère que vous serez toujours là en 2017...
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année, du bonheur et de la réussite dans vos vies."