SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

 Interview Joyce Cousseins-Smith

Ce dimanche les Green Girls se déplacent du côté de Landerneau, qui compte dans ses rangs une certaine Joyce Cousseins Smith (Green Girls de 2015 à 2017). 

1- Bonjour Joyce, peux tu nous retracer ton parcours depuis ton départ de St Amand ? 

Joyce Cousseins Smith: "Bonjour à tous, - Après Saint Amand j'ai d'abord évolué à Nice puis à Villeneuve d'Ascq.
Cela a été une saison différente des précédentes mais qui au final m’aura conforté dans mes choix. J ‘ai pu découvrir la qualité des infrastructures de l’ESBVA et le professionnalisme de ses encadrants. J’ai également pris beaucoup de plaisir à découvrir l’Euroligue. Enfin, j'adresse une mention spéciale aux Z Hurlants et aux bénévoles pour leur accueil et leur soutien sans faille."

2- Cette saison tu évolues du côté de Landerneau...

JCS: "Je suis très heureuse d'évoluer aujourd'hui sous les couleurs du LBB. L'engouement et la passion qu'il y a autour de ce club sont unique. Pour l'anecdote, la billetterie est régulièrement prise d'assaut jusqu'à 10 jours avant les rencontres à domicile. L'objectif du club est de se maintenir le plus rapidement possible."

3- Quel est ton bilan sur les deux saisons passées en tant que Green Girls (2015-2016 et 2016-2017) ?

JCS: "Je retiendrais deux saisons riches en émotions et pleines de surprises... Au-delà de la satisfaction d'avoir rempli les objectifs, je retiendrais une aventure humaine exceptionnelle avec des supers coéquipières. La ferveur autour de l'équipe a été également croissante, jouer à Maurice Hugo a été un vrai plaisir."

4- tu as été élu dans le 5 majeur all Time par les supporteurs, ton sentiment ?

JCS : "Je tiens simplement à remercier toutes les personnes qui ont votés pour cette distinction. De nombreuses meneuses de talents sont passés par le SAHB, je suis donc très touchée de paraître dans ce 5 All time. Cela sera un moment particulier pour moi d'y revenir"

 46514221 1835866643189155 4878554017522778112 n