SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Marraines de coeur☆ FAM La Marelle Liévin

IMG 2187

Le mardi 7 Mars , les joueuses du SAHB (Claire, Romana, Maybe et Laura) ainsi que François ont rendu visite au Foyer d'Accueil Médicalié La Marelle à Lievin . Une matinée riche humainement, qui a permis de rencontrer des personnes en difficultés physiques et mentales. Le SAHB et l'institut FAM collaborent ensemble depuis cette saison, dans un premier temps le FAM a pu venir gratuitement assister à une rencontre de LFB avant que le SAHB fasse le chemin inverse afin de rencontrer les adhérents de ce foyer.

IMG 2184

Le Pôle Médicalisé

Le Pôle Médicalisé se compose du Foyer d'Accueil Médicalisé La Marelle, situé à Liévin.

Financée par le Conseil Général et l'Assurance Maladie, La Marelle a ouvert ses portes le 17 septembre 2001.

Le foyer a vocation à accueillir, sur orientation de la CDAPH, despersonnes de plus de 20 ans, sans limite d'âge, associant à une déficience intellectuelle, des handicaps multiples et diversifiés d'ordre sensoriel, relationnel, moteur ou autres troubles nécessitant un suivi médical et/ou paramédical constant, dont les capacités résiduelles de vigilance, de communication, et de déplacement permettent une inscription dans un projet de vie dynamique.

La diversité des dispositifs d'accueil permet l'accueil de personnes handicapées adultes dans le but :

  • d'assurer une qualité de vieIMG 2185
  • de soutenir l'accès à l'autonomie et l'épanouissement personnel
  • de proposer un projet de soins
  • de favoriser le maintien voire le développement des acquis relationnels, affectifs, physiques, intellectuels et sociaux

 Les actions proposées visent à l'accompagnement des personnes dans les diverses situations de la vie quotidienne selon leurs besoins et leurs attentes.

Elles sont appropriées de manière individualisées et/ou collectives et sont actées dans le projet individuel de la personne accueillie. Ces activités s'inscrivent dans le droit fil de la loi du 11 février 2005 et favorisent l'ouverture sociale et l'intégration dans la cité des personnes handicapées.

Par ailleurs, un accompagnement thérapeutique est assuré aux personnes accueillies et adapté à leur pathologie, à leur âge et leurs handicaps et à leur évolution.


 

 

Marraines de Coeur : Visite de l'université de Valenciennes

Votre Green Girls, Porsha Roberts s'est rendu ce jeudi 9 mars à l' Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis afin de rencontrer les jeunes étudiants autour d'un débat sur la difficulté du sport de haut niveau ainsi que l'importance du travail.

IMG 2175


 

Marraines de Coeur : Visite des clubs acte 7

1

Ce mercredi 8 Mars, Johanna, Porsha, Claire et Joyce se sont rendus dans le club du BC Carnières , afin d'animer une séance d'entraînement auprès des enfants du club.

Nous remercions avec sincèrité l'ensemble du club de Carnières pour l'accueil ainsi que la convivialité qu'entourer cette animation.

Infos sur le club: http://bc-carnieres.clubeo.com/

2