SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Marraines de Coeur: Le Bilan de la collecte

restos-du-coeur 3

Lors du derby vs ESBVA Lille Métropole, il y a eu la traditionnelle collecte annuelle de denrées alimentaires au profit des Restos du cœur.
Nous tenons vraiment à vous remercier pour votre immense générosité, cette année vous avez apporté 88 kg de denrées alimentaires. (32Kg lors de la précédente collecte).

L'ocasion de rencontrer Mme Deloffre (responsable Centre Saint Amand)

  1. Un mot sur le partenariat avec le SAHB

Le partenariat  permet aux personnes accueillies de se rendre aux matchs en famille  et ce régulièrement, c'est près de chez eux et il y a de l'ambiance.

C'est le moment d'oublier la différence et donc  cela permet l'intégration sociale.

  1. quel est le quotidien des restos du coeur ?

 Le quotidien des restos est d'être à l'écoute des personnes accueillies pour leur apporter non seulement  l'aide alimentaire mais aussi diverses formes d'accompagnement" : aide administrative, micro-crédit, prévention santé, vacances, cinéma, accès aux droits et à la justice ...

      Les restos sont présents tout le long de l'année et pas uniquement l'hiver. L'accueil aux restos est inconditionnel et gratuit. Les bénévoles Restos s'impliquent d'ailleurs aussi dans la recherche de ressources matérielles ou financières lors des opérations-cadeaux ou de la collecte nationale du mois de mars

Dans les prochaines semaines :

Un concert est organisé le   11 février à 19h30 au  théâtre de Saint Amand, ce concert est possible grâce à la mobilisation des bénévoles mais surtout grâce au groupe ‘les sourds y dansent’ qui se produit gracieusement, et on les en remercie.

Basket-saint-amand-01


 

Collecte Les Restos du Coeur: Merci à tous! Record Battu!

Lors du derby vs ESBVA Lille Métropole, il y a eu la traditionnelle collecte annuelle de denrées alimentaires au profit des Restos du cœur.
Nous tenons vraiment à vous remercier pour votre immense générosité, cette année vous avez apporté 88 kg de denrées alimentaires. (32Kg lors de la précédente collecte).

Basket-saint-amand-01


 

Marraines de Coeur: Visite des clubs acte 3

Aujourd'hui Jacinta, Romana, Melissa et Johanna se sont rendus ce mercredi 7 Décembre dans le club de Marly, afin d'animer une séance d'entraînement auprès des Poussins et Poussines du club. Nous remercions l'ensemble du club de Marly pour l'accueil ainsi que la convivialité qu'entourer cette animation.

Retrouvez les infos sur le club http://www.basketclubmarly59.fr/

IMG 1757


 

Les «petites» se sont entraînées avec les «grandes»

En accord entre les deux coachs (Fabrice Fernandes pour les pros du Hainaut et Émilie Gabet-Pouilly pour les poussines 2 de l’USAPH), un entraînement en commun s’est tenu lundi soir, salle Maurice-Hugot.

Chez les pros, on retrouvait Porsha Roberts, Mélissa Micaletto, Lauria Garcia et Marie-Bernadette MBuyamba qui avaient programmé quelques ateliers tel que le slalom et de petits matchs (2 pros contre 5 jeunes) en fin de programme, au grand plaisir des jeunes Amandinoises. Tous se rassemblèrent ensuite pour la photo de groupe et les joueuses de LFB remirent, à chaque basketteuse en herbe, un bracelet, un calendrier des matchs et deux places pour la rencontre Hainaut – Bourges du 29 octobre. Les dirigeants de l’USAPH les remercièrent pour ce sympathique rendez-vous.

Article: Robert Place (Voix du Nord)

B9710023115Z.1 20161020161907 000G917QP73O.2-0