SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Marraines de coeur☆ 

Marraines de coeur m

Ce mercredi, les joueuses du SAHB ont rendu visite au service néonatalogie du centre hospitalier de Valenciennes. Marraines de ce service, c'est avec beaucoup de plaisir que Laura Garcia, Claire Stievenard, Joyce Cousse20160323 153834ins - Smith et Ophélie Bonneau ont partagé avec les parents de nouveau-nés et les frères et soeurs.
Un programme riche humainement, qui a permis de s'aérer l'esprit dans des moments compliqués pour les familles. C'est le cas de la petite Léana, et de sa maman qui reste auprès de sa fille depuis plusieurs mois, étant une grande prématurée. Séance émotion au moment de voir Léana être nourrie devant les basketteuses.
Avant cela, la capitaine Laura Garcia a eu la bonne idée de se faire maquiller par une des grandes soeurs qui était en train de faire de la peinture, l'un des ateliers organisés par les "blouses roses" que les Hennuyères ont pu observer avec sérieux.
L'intervention s'est conclue par une séance dédicace et une distribution de places et posters. Ce qui est certain, c'est que les nouveau-nés vont repartir avec des souvenirs dans leur cahier de naissance et les parents avec une grande fierté!

 12891736 653882954750816 3904652950081840741 o

 


 

Retour au collège pour les Green Girl's

Ce lundSAM 1635i 29 Février, résonné comme un air de nostalgie pour nos Green Girl's qui se sont rendues au collège Marie Curie de Saint Amand pour une après-midi sous le signe de l'échange.
Sous la houlette du professeur d'E.P.S Romuald, une vingtaine de collégiens tous en section basket, avaient préparés de nombreuses questions en français et Anglais, c'est à ce jeu de questions-réponses que Claire, Ophélie, Joyce, Romana, Fabienne et Porsha ont participé avec grand plaisir.
Un premier bloc théorique, qui fut studieux et enrichissant pour tout le monde, un second bloc accès sur la pratique sera proposé prochainement à ces passionnés de basket.

Section basket au collège Marie Curie: la section sportive de basket-ball a été implantée dans l’établissement scolaire, le 01 septembre 1999 à partir d’un projet partagé par l’éducation nationale, la ville de Saint - AmSAM 1631and - les - Eaux, le Club de basket de l’USAPH, la direction Régionale de la Jeunesse et des sports, le Conseil Général du Nord. Le fonctionnement de la section sportive est réévalué chaque année par une commission présidée par le Chef d’Établissements.
Favoriser la pratique du basket-Ball au plus haut niveau en relation avec les clubs.
Faciliter la réussite indispensable des études par une organisation du temps spécifique et adaptée.
S’approprier la culture sportive du basket-ball (histoire, arbitrage, etc.…).

 Album Photo: Crédit Hainaut Basket Tv

SAM_1630 SAM_1631 SAM_1632 SAM_1633 SAM_1634 SAM_1635 SAM_1636 SAM_1637 SAM_1638 SAM_1639 SAM_1641


 

LE NOEL SOLIDAIRE DU HAINAUT BASKET

Plus que jamais durant la période de Noël, le Hainaut Basket , s'engage auprès des enfants Amandinois défavorisés. Pour cela, une grande opération « 1 Jouet  = 1 Place », sera organisée lors du dernier match à domicile de l’année 2015. Ce sera ce samedi 12 décembre à 20h.

action noel

Un Noël pour tous...
Pour l'occasion, les Grenn Girls ont décidé de s’investir au côté de l'USAP, pour faire partager cette magie de Noël, auprès de différentes associations qui œuvrent en faveur des enfants et des familles.

Un emplacement à l'intérieur du gymnase sera  à votre disposition afin d’y déposer le(s) jouet(s) que vous apporterez (Neuf ou en l’état). Vous pourrez également déposer des denrées alimentaires.
Les jouets seront ensuite distribués à différentes associations Amandinoises.

Le Hainaut Basket, offrira une place pour la rencontre à toutes les personnes apportant un jouet. Parce que la solidarité est avant tout un travail collectif, nous comptons sur vous !!


 

Marraines de coeur m

Actions sociales:                                                                        

Depuis 2005, les clubs professionnels s'engagent dans des projets sociaux de proximité. Les partenariats noués avec les structures et associations locales (hôpitaux, instituts médicaux-éducatifs, Restos du Cœur...) permettent la rencontre régulière des basketteuses et des publics fragilisés.

Initié par la Ligue Féminine de Basket , "Marraines de Cœur" est un projet unique en France, qui n’existe dans aucun autre sport.

Chaque année, près de 300 actions sociales sont menées par les clubs de LFB et environ 15000 personnes sont touchées par ce programme. En plaçant le sport au cœur des problématiques sociales, les clubs et joueuses ont définitivement pris conscience du rôle citoyen qu’ils avaient à remplir et agissent de façon exemplaire.

"Marraines de Cœur" a pour vocation de :

  • Favoriser l'accès à la pratique sportive d'un public féminin qui en est éloigné
  • Promouvoir l'intégration de jeunes filles d'origine étrangère par le sport
  • Encourager la prise de responsabilité des femmes (dirigeantes, éducatrices...)
  • Développer le rôle des clubs comme acteurs locaux de projets sociaux
  • Promouvoir les valeurs attachées à un sport "intègre" 

Fort de la réussite nationale de cette opération sociale, la FIBA Europe a décliné le programme dans tous les pays du continent en 2005 sous le nom "Social Activities".