SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Championnat Espoir ☆ Encore une victoire importe des Mini Green Girls

Nantes 49-52 Saint Amand 

Saint Amand: Koita 12pts, Elias 11pts, Pruvost 12pts, Anula 5pts, Planque 2pts, Plancq 7pts, Mamouni 3pts.

François Marsaudon : "Que ce fut laborieux ! 

On s'en sort et c'est tant mieux, mais on aurait pu largement y passer. 

Nous n'avons clairement pas montré ce dont nous sommes réellement capable de faire. Un match rempli de frustration et d'énergies négatives. 

Il y à encore quelques mois, on aurait probablement parlé d'un match où rien ne va, d'être capable d'admettre de ne pas produire du bon basket, de gérer la frustration et d'essayer de s'en sortir malgré tout. 

Mais aujourd'hui on ne résonne plus comme cela. On ne doit pas accepter le fait d'être moins bon , on ne doit pas gérer la frustration, on doit la faire disparaitre en se corrigeant rapidement pour exprimer notre jeu pleinement. 

On ne peut pas tolérer d'être en deçà de notre niveau de jeu réel. 

Pour cela, je pense que les filles doivent prendre conscience du potentiel de cette équipe. Il faut véritablement croire en nous.  Cette équipe est forte. 

Ce n'est pas de la suffisance qui conduirait à du laxisme, c'est de la confiance qui amena de la maitrise et de la force. 

On doit concevoir que " l'excellence " doit devenir la norme, et ainsi gommer toutes ces erreurs grossières qui font tache.  Ne nous nous laissons pas envahir par nos quelques zones d'ombres, mais faisons jaillir la lumière présente en chacune des filles. Soyons fière de ce que nous sommes, et n'ayons pas peur de rayonner. 

Les vacances arrivent, enfin. Le temps de pouvoir recharger les batteries et se ressourcer en famille, avant d'attaquer une dernière ligne droite palpitante."

DSC 4087


 

 

 

☆ Championnat NF2 ☆ 

Franconville 71-47 Saint Amand

Saint Amand: Planque 2pts, Konte 4pts, Guerlet 2pts, Noé 3pts, Anula 11pts, Plancq 9pts, Mamouni 9pts, Ballo Debat 7pts

François Marsaudon: "Une défaite à Franconville qui restera quand même une expérience positive pour les filles, tant elles peuvent être fières du niveau de jeu et de l'état d'esprit qu'elles ont affichées pendant la rencontre. 

 
Pendant plus de 30 minutes, nous avons fait jeu égal avec un des leaders de la poule. Ce n'est pour autant pas suffisant pour l'emporter, et il faut maintenant que l'on parvienne à trouver une manière de rester dans les matchs encore plus longtemps. 
 
J'ai bien aimer la façon dont les filles ont gérées et appréhendées le moment, avec beaucoup de lucidité et d'engagement. Elles commencent à être capables de "sentir" les temps du match et de s'y adapter. 
 
Maintenant, gros morceau devant, Nantes. Même amoindris, on va devoir obligatoirement l'emporter. "
DSC 4047

☆ Championnat NF2 ☆ 

Samedi 9 Février 20h00: Franconville vs Saint Amand

François Marsaudon: "On se déplace chez un très gros de la poule, Franconville. 

 Sur ce match, nous allons donner la chance aux plus jeunes du groupe, pour qu'elles puissent s'aguerrir et prendre un maximum d'expérience à ce niveau. 
Ce n'est pas forcément un cadeau de les envoyer au feu dans un contexte difficile, mais on veut justement voir comment elles vont réagir dans ces conditions. 
 Le résultat chiffré importera peu, il s'agira d'abord de montrer de bonnes valeurs, garder notre identité, et proposer le meilleur basket possible."
 
DSC 4178

☆ Championnat Espoir ☆ Victoire importe des Mini Green Girls 

Saint Amand 77-67 Esbva

Saint Amand: Noé 4pts, Anula 6pts, Delaplace 2prs, Pruvost 24pts, Plancq 11pts, Mamouni 3pts, Koita 13pts, Elias 8pts, Guinard 6pts.

Francois Marsaudon: "On fait une bonne opération en s'imposant chez nous, et surtout en récupérant le pointavérage après notre défaite de 4 points au match aller. 

La course au Final Four est relancée, et nous on reste en embuscade, c'est une position qui me plait bien à ce stade de la saison. 

 Au delà de ces enjeux là, il est toujours intéressant de remporter les confrontations directes face à des Centres de Formation voisins, sans tomber dans une guerre de clocher stérile. C'est bien pour l'image du club, mais ce qui es encore plus appréciable, c'est que ces matchs sont relevés et formateurs pour les jeunes, signe que le Basket Nordiste se porte bien. 
 Pour la première fois de la saison, on est parvenu à rester focaliser sur un plan de jeu pendant 40 minutes. Les filles gagnent donc en lucidité sur le moment présent, et parviennent à avoir une vision à plus longs terme sur les différentes dynamiques au cour d'un match. Cette prise de recul et cette sérénité est bonne quant on arrive à y associer une forte intensité. 
 Je pense néanmoins qu'il faut qu'on arrive à faire en sorte que les filles deviennent davantage autonome à l'intérieur même du match. Notamment à parvenir à identifier vite un problème et tout mettre en oeuvre pour trouver la solution. 
Par exemple, ce samedi, nous étions en grande difficulté sur le contrôle de notre rebond en première mi temps ; et sur notre montée de balle en deuxième mi temps. 
On doit réagir plus rapidement, rectifier le tir ensemble, et continuer d'avancer. 
 Etre lucide et clairvoyant, ce n'est pas seulement être capable de se tenir à ce qui était planifié, c'est aussi être en mesure de s'adapter à l'imprévu. On pourra alors commencer à parler de maitrise et de contrôle. 
 Cette marge de progression passe par l'élévation du niveau d'intensité aux entrainements. La fin de saison approche déjà, on commence à sentir l'odeur du sang, il va falloir se préparer à encore évoluer."
 
DSC 4191