SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

 Championnat NF2 

Saint Amand 49-65 Franconville

Saint Amand: Noé 6, Pruvost 10, Deprez 14, Plancq 9, Planque 2, Elias 2, Camara 2, Guinard 4.

François Marsaudon: "Réception de Franconville, leader du championnat. Défaite 49 - 65. 

 Il y a du bon, et il y a du moins bon. La formule que je répète aux joueuses est " C'est bien, mais ..." . L'enjeu des jours à venir sera de corriger au maximum les nuances de nos performances. 
 
Les filles sont capables de fournir de très bonnes séquences pendant 5 minutes et jouer les yeux dans les yeux face à des grosses formations ; mais peuvent également sombrer pendant plusieurs minutes dans de l'approximation et des erreurs de jeunesse. 
 
Pour autant, il faut maintenant se servir de ces expériences pour ne plus reproduire les mêmes trous d'air. Devenir constant dans l'effort et régulier dans la qualité de notre jeu, des deux cotés du terrain. 
 
Pour cela, il faut augmenter notre intensité lors des entrainements, et que la motivation se transforme en détermination voir en abnégation. 
On doit mettre encore plus de personnalité dans ce que l'on fait sur le terrain. S'engager et s'investir pleinement dans notre Basket. 
 
Le match contre Mandeville ce mercredi sera encore un bon test. Celui la, il va falloir aller se le chercher. "
DSC 7307

 

 Championnat NF2

Samedi 13 Octobre 17h15.

Saint Amand vs Franconville

François Marsaudon: Ce samedi, réception de Franconville, équipe fraichement descendu de NF1, et encore invaincue à ce jour. 

 Cela va être une nouvelle fois un match difficile, notamment dans les dimensions physique et technique. 

Pour autant, il ne va pas falloir se cacher et les filles vont devoir tout donner pendant 40 minutes. 

A domicile, on se doit de faire un match référence et tenter de décrocher notre première victoire en championnat. 

Réponse à 17h15 à Maurice Hugot. "

 DSC 4178

 


 

 

☆ Championnat NF2

Dunkerque 93-61 Saint Amand

Saint Amand: Camara 12; Guinard 2; Elias 8; Mamouni 6; Planque 9; Plancq 4; Deprez 15; Delaplace 5

François Marsaudon: " Déplacement à Dunkerque qui se solde par une défaite. Encore trop inexpérimenté, ce jeune groupe à montré de très belles choses pendant 20min. Offensivement, on avance dans le bon sens. En défense, on manque encore de vécu mais l'envie est là. Le problème face à ce type d'écurie c'est d'être capable de tenir la distance. Et le rouleau compresseur Dunkerquois se met en route et on a du mal à tenir la cadence. On ne parvient plus à marquer de panier, et les attaques de Dunkerque, même bien contestées, font mouche. L'apprentissage continu, le calendrier n'est pas simple puisqu'il nous confronte rapidement aux " grosses " équipes. La première victoire se fait toujours attendre, il va falloir aller la chercher."

DSC 7307


 

☆ Championnat NF2

Samedi 20h00 Dunkerque vs Saint Amand

François Marsaudon: "Déplacement interessant qui s'annonce pour les jeunes joueuses de l'équipe de Nationale 2. Dunkerque est une équipe pour l'heure toujours invaincue en championnat. Le défi sera de taille, mais c'est aussi dans ces situations là que l'on voit ce que l'on à vraiment dans le ventre. 

 
Les dernières sorties reste encourageantes mais beaucoup trop irrégulières. Il va falloir gagner en constance sur toute la durée d'un match. Au moins dans l'intensité défensive. Aucun relâchement dans l'effort et la concentration ne peut être toléré dans ce type de rencontre. 
 
Au delà du résultat final, j'attend des filles un investissement sans faille. 
DSC 4165