SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Centre de Formation☆ Le bilan du weekend

François Marsaudon: "C'était le dernier week end de championnat pour nos jeunes, que cela soit en NF2 avec la réception d'Escaudain, ou en U18 avec le déplacement à Mondeville. 
Malheureusement, ces deux matchs se solderont par deux défaites. J'aurais vraiment souhaité que les filles soient récompensées de leurs efforts fournis tout au long de l'année. En Nationale 2, nous étions un groupe très jeune, rarement au complet, et nous avons été capables de montrer de belles choses durant chaque rencontre. Cependant, impossible pour nous de s'imposer à ce niveau sans de la constance et de la régularité sur 40 minutes."

 NF2 : Saint Amand 63-70 Escaudain

"Ce dernier match contre Escaudain en est la preuve : un mauvais départ, que nous parvenons à combler, mais quelques errements défensifs et offensifs qui coutent très chers.

L'année reste constructive, mais il aurait été bon de terminer sur une note positive"

 Saint Amand: Manon NOE 6 pts; Maeva ANULA 0 pts; Kim PRUVOST 10 pts; Auriane DEPREZ 15 pts; Sophie PLANCQ 2 pts; Sara PLANQUE 8 pts; Baya ELIAS 5 pts; Salimata KOITA 8 pts; Fatoumata CAMARA 2 pts; Joyce GUINARD 7 pts

 

 U18 : Mondeville 95-64 Saint Amand

 

 Saint Amand: Maeva ANULA 5 pts; Lou DELAPLACE 11 pts; Sophie PLANCQ 5 pts; Sara PLANQUE 15 pts; Jasmine MAMOUNI 10 pts; Baya ELIAS 3 pts; Salimata KOITA 2 pts; Fatoumata CAMARA 2 pts; Fatoumata KONTE 2 pts; Joyce GUINARD 9 pts 

 

 "En U18, le constat est légèrement différent. Seul Mondeville nous à été supérieurs cette saison. Mais c'est un adversaire bien plus fort que nous aujourd'hui. 

Sur ce match, malgré un écart plus que conséquent, j'ai aimé les attitudes des filles et la prestation de certaines d'entre elles, notamment les plus jeunes. 

On va repartir sur un nouveau cycle, on va essayer de faire évoluer certaines choses, et continuer de travailler pour l'avenir."

4207a


☆ Championnat Espoir☆ MATCH POUR DECROCHER LE FINAL4

Saint Amand vs Charleville (16h45)

François Marsaudon: "Cette fois, on y est. Le genre de moment que l'on attend toute une saison. Le type de match que l'on veut jouer le plus souvent possible. Avec un enjeu et un objectif que l'on désire tous d'atteindre. 

On est prêt à jouer cette rencontre. On est passé par pas mal de hauts , de bas, des situations réjouissantes ou d'autres plus décevantes, mais c'est justement cette expérience qui nous permet aujourd'hui d'être stable et équilibré. On a notre propre identité, tant dans notre jeu que dans notre état d'esprit, c'est une force. On peut s'appuyer sur un solide collectif, c'est rassurant. 
 
Face à nous, se dresse Charleville. On connait cette formation et ses qualités. On va devoir se retrousser les manches, et taper fort. Se battre, quoiqu'il arrive, encore et toujours. Il faut se préparer à une guerre de tranchée. 
 
La récompense est attractive. Une place parmi les 4 meilleurs Centre de Formation de la saison. On ne doit pas laisser filer cette opportunité. 
 
On aura encore besoin besoin du public, des parents. C'est essentiel pour les filles, on doit tous  tirer dans le même sens pendant 40 minutes. 
 
Ca va être un moment sympa, profitons en, vivons le pleinement et savourons chacun des ces instants. Etre uniquement focalisé sur le moment présent. Action après action. Possession après possession. Concentré sur le moindre détail, le moindre mouvement. Confiant, aussi, et surtout. Profitons du plaisir d'être ensemble autour de notre passion. 
 
On connait le chemin, on l'a déjà fait : Intensité, Etat d'esprit, Concentration, Qualité Basket. On à les ingrédient. On connait la recette. On mélange le tout, et on obtient un plat savoureux à déguster. Ne nous gênons pas, soyons gourmands."

DSC 4193


☆ Championnat Nf2 

So Armentierois 69-51 Saint Amand

Saint Amand: Maeva ANULA 2; Lou DELAPLACE 4; Auriane DEPREZ 10; Sophie PLANCQ 2; Sara PLANQUE 5; Jasmine MAMOUNI 6; Baya ELIAS 5; Fatou CAMARA 6; Fatou KONTE 6; Joyce GUINARD 5

François Marsaudon: "Encore une fois, dommage, tant le score final ne reflète pas la physionomie du match. Mais on à encore ce passage à vide de 5 minutes dans le troisième quart temps qui nous coute cher. 
 
On ne trouve plus de solution en attaque, on devient statique, on ne produit plus de jeu rapide, et on perd en agressivité. 
 
On doit mieux gérer ces temps faibles, et plus vite s'en sortir. 
 
J'ai bien aimé le match des filles dans la concentration et l'investissement, mais la régularité basket doit aussi être là pendant 40 minutes. 
 
Il faut à tout prix que l'on récompense notre travail lors du dernier match NF2 de la saison lors de la réception d'Escaudain. Trop souvent, exactement le même scénario s'est produit cette saison. Environ 30 minutes de qualité, mais 10 mauvaises minutes fatales. 
 
Il faut que l'on transforme cette frustration en rage de vaincre."

DSC 4178


☆ Championnat Nf2 

Samedi 30 Mars 20h So Armentierois vs Saint Amand 

François Marsaudon: "On se déplace à Armentieres, une équipe qui lutte pour le maintien, mais qui parvient à gagner les matchs cruciaux. 

Pour nous, l'enjeu va être de mettre de l'intensité dès le début du match, et ce jusqu'à la fin. On sait que l'on va connaitre des temps faibles en terme de qualité basket ; mais on ne peut pas tolérer d'avoir des baisses de régime dans l'investissement physique. C'est pourquoi l'apport des 10 joueuses est déterminant.
 
On doit se préparer à aller faire la guerre contre Charleville. Charleville avait réussi à pousser Armentières jusqu'en prolongation. Nous, on doit gagner et ainsi faire passer un message."

DSC 4191