SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Bilan de la saison CDF Une saison convaincante...

Nous sommes heureux d'accueillir Frédéric Daguenet et François Marsaudon afin de réaliser le bilan du centre de formation

ff

"Au rayon des bonnes nouvelles, on peut évidemment placer les 2 titres de vice champion de France U18 et UNSS comme une satisfaction purement comptable mais historique pour le club. Pour autant, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. Ce qui a été appréciable cette année, c'est d'avoir pu mettre en place une culture de formation, un état d'esprit, et des méthodes de travail qui nous servirons pour le futur. Cela se traduit aussi par le fait que nos jeunes vont intégrer le groupe pro (Elise Deprez, Anna Ngo Ndjock, Ludivine Marie). C'est ça notre vraie finalité, notre vrai but.

DSC 6801

Les résultats ne sont qu'un indicateur pour savoir si on marche ou pas dans la bonne direction. La saison des U20 en NF2 fut bonne avec un bilan comptable de 7 victoires, pour un groupe renouvelé ne disposant seulement que de 3 espoirs. On compte également 5 défaites de moins de quatre points dans ce championnat. Même si le début de saison fut compliqué, le groupe a su travailler pour se hisser au niveau du championnat.

unss 3

Dans la compétition espoir, nous finissons 3ème, à une marche du final four. A égalité de victoire avec Villeneuve d'Ascq, notre non participation se résume à un goal average défavorable.On peut pour autant encore optimiser notre travail. Les filles ont pris de l'expérience, nous le staff avons bien diagnostiqué l'environnement dans lequel on évolue, ce qui va nous permettre de s'ajuster et de s'adapter au mieux. On peut encore gagner en précision et pertinence dans notre approche de l'entrainement. Si on arrive à inculquer et mettre en place ce projet, alors l'avenir peut nous sourire. Cela représente du travail et des sacrifices, mais je pense que c'est la condition sine qua non pour parvenir à nos objectifs. La saison prochaine, on aura un groupe qui va se renouveler à presque 50%. Le profil de nos équipes va changer également. Ca va être intéressant. On sera moins important physiquement, plus petit, mais surement davantage véloce et rapide. On va avoir des joueuses polyvalentes, interchangeables. Notre style va évoluer, et c'est plaisant de se renouveler, de se ré-inventer. Ne rien prendre pour acquis, et toujours chercher à s'améliorer. Chaque saison est différente, c'est une autre histoire, un autre scénario. L'expérience permet de mieux reconnaître certaines situations, mais il faut rester vigilant et alerte en toutes circonstances."

DSC 5882


 

 

☆ 2 Green Girls convoquées avec l'équipe de France

Nous sommes ravis de vous annoncer:
la pré-sélection en équipe de France U18 pour Anna Ndjock
la pré-sélection en équipe de France U19 pour Ludivie Marie

Après le titre de vice-champion de France Unss et la qualification pour le Final 4 U18, cette nouvelle confirme ainsi la bonne forme et l'excellent travail effectué au centre de formation!

15937311 700180660166205 5444942864603162776 o anna


 

 

Championnat NF2-Espoir☆ Victoire des Mini Green Girls vs Bourges

SAHB 69-50 Bourges (14-19 / 30-6 / 11-11 / 14-14)
SISSOKO 13, DEPREZ A 11, DEPREZ E 12, MARIE 7, DOUMBIA 10, HUREL 1, NGO NDJOCK 15, ELIAS 0, CISSOKO 0, NOE 0

Frederic Daguenet: " Magnifique victoire des espoirs contre Bourges. Pour ce match à enjeu, les Amandinoises ont répondu présente.
Même si le premier quart temps est compliqué car l'adresse n'est pas au rendez-vous. L'enjeu freine les prises d'initiatives qui génère de nombreuses pertes de balle. Les mini greens girls ne sont pas rentrées de la meilleure des façons mais rien de dramatique (15-19).
Le deuxième quart temps verra un autre visage de nos Amandinoises. L'engagement, l'agressivité, l'intensité déployés étoufferont les Berruyères. Nos jeunes pouces marchent sur l'eau et sur leur adversaire. Un 30 à 6 infligé en 10 minutes.
À la mi-temps elles ont rempli la moitié du contrat. Il suffira de maitriser la deuxième période et de contrôler le retour de Bourges.
Les joueuses du centre de formation ont fait le match qu'il fallait avec beaucoup de sérieux et de qualité.
Malheureusement, la victoire de 8 points de Villeneuve-d'Ascq à Mondeville annihile tout espoir de qualification pour le final Four.
On finit avec le même bilan (7-3) à la deuxième place mais derrière au goal average particulier.
C'est triste et cruel par rapport à notre saison mais c'est la loi du sport. Le groupe a tout donné et on ne passe pas loin d'un quatrième final four pour notre centre de formation.
Mais la réussite de notre formation ne se résume pas aux performances collectives. Le plaisir de voir évoluer Anna Ngo Ndjock, Élise Deprez, et Ludivine Marie contre Basket Landes et Céline Dumerc derrière notre match est une grosse satisfaction. La finalité est bien là avant tout."

DSC 4611