SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat Nf2☆ Les mini Green Girls à la relance

Samedi 17h30 (Salle Maurice Hugot) SAHB-Vosges du Nord

Frederic Daguenet: "Ce week end nous affrontons l'équipe de Vosges du Nord classée juste devant nous avec une seule victoire d'avance.

Au match allé nous n'avions perdu que de 9 points sans notre leader Anna Ngo Ndjock mis au repos et avec la blessure dans le 3ème quart temps de notre meneuse Elise Deprez.

C'est une équipe à notre porté, avec une joueuse dominante dans le jeu intérieur Kadila Bettina, ex pensionnaire de Reims en Ligue 2. Il faudra bien la contrôlé pour espérer l'emporter.

Il faudra surtout retrouver de l'entrain et de l'engagement après le non match à Soissons le week end dernier. D'autant plus qu'un match important nous attend le mercredi à Bourges pour le compte du championnat espoir.

Il ne manquera dans le groupe que Ludivine Marie qui souffre d'une petite entorse contractée le week end dernier..."

DSC 3567 Ludivine Marie, forfait ce week-end.

 


 

Championnat Nf2☆ Les Green Girls craquent sur la fin

Soissons 75-56 SAHB (20-12 / 13-19 / 20-19 / 22-6)
SISSOKO 10, DEPREZ A 5, DEPREZ E 10, SZCZEPANIEC 0, NGO NDJOCK 14, MARIE 5, TIGUIDA 11, HUREL 0, PLANCQ 0, CISSOKO 1

 Une défaite amère tant il y avait la possibilité de faire mieux. Face à un adversaire à notre porté, les mini greens girls n'ont pas été assez sérieuses et rigoureuses.

Le début de match est équilibré, mais un faut rythme imposé par Soissons gêne les Amandinoises. Elles se laissent endormir et ne défendent pas. La fin du premier quart temps est à l'avantage des locales (22-12).

La zone presse mis en place par les mini greens girls réveillent les filles et permet de recoller dans ce début de 2ème quart temps. De nombreuses balles gagnées et des contres attaques bien négociées permettent aux Amandinoises de revenir à 2 petits points à la pause. Le seul point la blessure de Ludivine Marie avant la mi-temps.

DSC 3336 DSC 3331 DSC 3338

Le début de troisième quart temps sera la copie conforme du second. Aucune équipe n'arrive à se détacher. Soissons ralenti le jeu alors que les mini greens veulent élever le rythme. A l'entame du quatrième quart temps, seulement 3 points séparent les deux équipes.

Aucune équipe n'arrive à prendre l'avantage et on se dit que le match va être serré jusqu'au bout. Malheureusement à 5' du terme de la rencontre, trou d'air pour les Amandinoises, pertes de balles et mauvaises gestions d'attaques permettent à Soissons de passer un 22 à 6 dans ce quart temps.

Dommage les filles ne sont pas rentrées dans le match avec les bonnes attitudes et on le paye sur la durée. Il y avait moyen de gagner et de remonter au classement.


 

 

Championnat nf2☆ Les Green Girls se déplacent à Soissons

Samedi 25 Février 20h Soissons-SAHB

Présentation de la rencontre avec Fréderic Daguenet

"Nous nous déplaçons à Soisson, chez un adversaire au même bilan que nous (5 victoires). Cette équipe a eu un début de championnat difficile mais elle est bien revenue dans la course au maintien.

Cette équipe m'avait fait bonne impression au match aller et elle n'était pas a sa place au classement. Il ne faudra pas sous estimer cette équipe qui sait très bien que son maintient passera par une victoire contre nous.

Le 5 cinq majeur de cette équipe est complet et de qualité. Il ne faudra pas se faire dominer sur tous les postes.

Pour nous, il faut reprendre notre dynamique de travail après une courte trêve.

Nous récupérons toutes nos blessées pour cette reprise.

Le groupe sera le même que contre Angers."

LES FLAMMES-SAINT AMAND   54


 

 

Championnat LFB☆ Les Mini Green Girls s'offrent Charleville

Samedi en lever de rideau de la rencontre de la ligue féminine, les mini Green Girls affrontaient Charleville dans le cadre du championnat Espoirs. Les filles de Fréderic Daguenet et François Marsaudon se devaient de remporter ce match dans l’optique d’une qualification pour le final four en fin de saison.

DSC 5937

Présentation du Groupe UNSS, vice-champion de France

SAHB 51 - 35 Charleville (12-7 / 15-11 / 16-5 / 8-12)

SISSOKO 6, DEPREZ A 4, DEPREZ E 4, MAELLE 0, NGO NDJOCK 10, MARIE 13, TIGUIDA 11, HUREL 0, ELIAS 0, CISSOKO 3

F.Daguenet: " Nous avons assuré l'essentiel en gagnant ce match piège. Recevoir le dernier n'est pas toujours facile à gérer car l'équipe de Charleville à joué sans complexe et sans pression.

15541871 10208479847097905 7347017902719883251 n
Nous, il ne fallait pas tomber dans la facilité et prendre cette équipe au sérieux.
Le début de match est poussif, Charleville impose un faux rythme avec une zone demi terrain qui ralentit les attaques des mini greens girls. La défense est bonne mais nous ne développons pas de jeu rapide et nous devons nous en remettre à Ludivine Marie sous le cercle pour alimenter la marque.
Le 2ème quart temps sera du même acabit, les jeunes Amandinoises dominent mais montrent trop de suffisance en attaque pour créer un véritable écart. La pause est atteinte avec 9 points d'avance (27-18).
Le retour des vestiaires est de meilleur qualité. Elles défendent plus haut et développent du jeu rapide qui permettra aux Amandinoises d'atteindre la barre des 20 points d'écart (43-23) à la fin du 3ème quart temps.
A partir de là, il ne se passera plus rien, les mini greens girls contrôlent le match et glanent leur 5ème victoire en championnat espoir.
De quoi partir en vacances l'esprit libre."