SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat NF2☆ Défaite cruelle pour les Espoirs.

SAHB 50-52 Dijon (10-12 / 16-19 / 14-10 /10-11)
SISSOKO 7, DEPREZ A 0, DEPREZ E 7, MARIE 8, DOUMBIA 12, HUREL 4, PLANCQ 4, NGO NDJOCK 8

Frederic Daguenet: "Le début de match est poussif. Si la défense est présente côté Amandinois, l'attaque est poussive face à la zone Dijonnaise.
Les mini greens girls défendent très bien en poussant les visiteuses au bout des possessions. La relance permet d'ouvrir le score en contra attaque.
Mais sur demi-terrain les jeunes espoirs ont du mal à trouver leur automatisme face à la zone. Bien que les tirs extérieurs sont ouverts, l'adresse n'est pas au rendez-vous.
Lors du deuxième quart temps, les jeunes du centre de formation trouvent de l'alternance entre le jeu intérieur et la percussion en dribble permettant ainsi d'emballer le match. Mais les intérieurs Dijonnais sont difficiles à contenir. À la pause, un léger avantage de 5 points pour les visiteuses.
Les Amandinoises reviennent des vestiaires avec des meilleures intentions. Une défense plus haute et agressive ralentisse les attaques adverses. L'attaque de zone est plus fluide et elles recollent à un point à l'entame du dernier quart temps (40-41).
Ce dernier quart temps sera serré, les Amandinoises reprenant l'avantage d'un petit point avant une longue période où les deux équipes ne trouvent plus la cible.
Le match reste serré jusqu'à la fin et à 30 secondes du terme, les 2 équipes sont à égalité (50-50). Après une grosse défense, les vertes intercepte la balle pour gagner le match malheureusement une perte de balle sur une passe mal ajustée permet à Dijon de prendre l'avantage de 2 points à 16 secondes de la fin du match.
Suite à un temps mort, il reste une possibilité aux Amandinoises d'arracher la prolongation. Malheureusement une vingt-deuxième perte balles annihilera tout espoir.
Une nouvelle déconvenue pour les mini greens girls qui perdent un nouveau match à leur porté.
Le contenu est une nouvelle fois intéressant, avec un bel engagement mais la mauvaise gestion des fins de matchs et trop de lancers francs ratés nuisent à notre réussite.

DSC 3557 T.Doumbia 12Pts 


 

Championnat NF2☆ Les Green Girls reçoivent Dijon

Samedi 1er Avril 17h00 (salle Maurice Hugot) SAHB-Csl Dijon

Frederic Daguenet: "Un très mauvais souvenir et surtout le pire match de la saison à l'aller car dès le premier quart temps le match était plié avec déjà 17 points de retard et 19 à la mi-temps. On avait été dominé surtout en défense, tous les duels étaient à l'avantage des Dijonnaises et en attaque on n'a jamais su attaquer leur zone.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et nous avons progressé. J'espère que les filles ont gardé en mémoire le match aller et qu'elles auront à cœur de réagir face à cette équipe.
Il faudra ralentir le rythme du match car Dijon est très offensif avec 2 joueuses étrangères de qualité surtout Abroskina à l'extérieur.
Nous, il faut continuer à progresser et confirmer par une victoire car nos derniers matchs se sont soldés par de courtes défaites alors que le contenu basket était intéressant..."

DSC 3557 DSC 3558 DSC 3566

 


 

Championnat NF2☆ Défaite après prolongation pour les Mini Green Girls

Wasquehal 82-79 SAHB (22-18 / 11-20 / 18-14 / 21-20 / 10-07)

B9710369776Z.1 20161129163401 000GO382MCT5.2-0

SISSOKO 4, DEPREZ A 7, DEPREZ E 6, MARIE 22, DOUMBIA 9, HUREL 4, PLANCQ 6, NGO NDJOCK 21

Frederic Daguenet: "Les Amandinoises prennent un bon départ et comptent 5 points d'avance au bout de 5 minutes de jeu grace à une belle agressivité offensive. Entre les paniers en pénétration d'Anna Ngo Ndjock et ceux de Tiguida Doumbia dans le secteur intérieur, les mini greens étaient rentrées dans la partie.

Wasquehal réagit et prend le contrôle du jeu en fin de premier quart temp (22-18).

Quelques ajustements plus tard et la reprise du deuxième quart temps, les jeunes du centre de formation haussent le rythme de jeu et emballent le match. L'agressivité et l'adresse permettent de créer un écart de 8 points. De plus la défense tient bon, seulement 11 points concédés dans ce quart temps. A la pause, un léger avantage de 5 points pour les mini greens girls qui aurait vraiment pu créer un break dans cette première mi-temps.

Les Amandinoises reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions quand début de match, de l'agressivité en attaque mais la réussite n'est plus là, conjugué à une défense moins rigoureuse et des pertes de balles bêtes, les wasquehaliennes reviennent dans la partie à 1 points à l'entame du dernier quart temps.

Le quatrième quart temps sera serré avec d'un côté Julianna Mialoundama qui porte son équipe en attaque et du côté amandinois Anna Ngo Ndjock et Ludivine Marie qui alimentent la marque.

A 23 secondes de la fin le score est de parité 72-72, balle à Wasquehal qui prendra l'avantage à 3'' du terme par Aleksaite sur un tir à 4 mètre.

L'égalisation Amandinoise au buzzer par Anna Ngo Ndjock en sortie de temps mort, donnera 5 minutes de jeu supplémentaire. La prolongation est disputée mais Wasquehal prendra la tête pour ne plus la lâcher.

Les mini greens girls échouent d'un rien mais avec plus d'investissement, elles auraient pu revenir avec la victoire.

Le contenu est de plus en plus intéressant mais il manque toujours un petit truc pour l'emporter. Aujourd'hui, c'était l'envie !!!"

1659453133 B978853892Z.1 20160604182332 000 G8N6UGV67.1-0


 

Championnat NF2☆ Match en retard ce week-end à Wasquehal

Samedi 25-03 20h Wasquehal-SAHB

Frederic DAGUENET: "Match en retard de la 14ème journée du championnat NF2 à Wasquehal. Les U20 sont la seule équipe du centre de formation à jouer en ce week end de coupe de France.

Un court déplacement dans la banlieue Lilloise contre un adversaire en haut de tableau qui cherche à se rapprocher des 2 premières places synomines de phases finales pour la montée en NF1.
Un adversaire qui ne voudra pas faire de faux pas à domicile contre nous. On s'attend un match difficile face à une bonne équipe complète sur tous les postes.
On reste également sur de bonnes performances avec de courtes défaites dans un championnat très dense. On doit continuer de progresser collectivement et individuellement pour les échéances de cette fin de saison.
J'espère que le match sera de meilleur qualité que le match aller qui avait été un match indigne de la NF2."

cdf