SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat Espoirs: Belle victoire pour les Mini Green Girls

Les Amandinoises étaient en Alsace ce week end pour défier Mulhouse pour le compte du championnat NF2.

Mulhouse 59 - 65 Saint Amand Hainaut Basket
18-15 / 13-19 / 8-11 / 20-20
SISSOKO 6, DEPREZ A. 0, PLANQUE 8, DEPREZ E. 6, JAUER 1, NGO NDJOCK 23, MARIE 10, DOUMBIA 12, ELIAS 0

Deuxième déplacement de suite en Alsace pour les jeunes Amandinoises, après Reichshoffen dans les Vosges du Nord le week end dernier, elles se rendaient à Mulhouse pour le compte de la 7ème journée de NF2. Les Mulhousiennes 3ème au classement avant la rencontre, ce match s'apprêtait à être difficile pour nos mini greens girtls. Avec les retours de blessures d' Anna Sara Ngo Ndjock et d'Elise Deprez, le groupe était à nouveau au complet. Le début de match est compliqué 16-9 après 6' de jeu, la défense des mini greens girls n'est pas en place et les extérieures mulhousiennes en profitent. Suite au premier temps mort amandinois, nous recollons en fin de 1er quart temps 18-15. Le 2ème quart temps est mieux abordé avec 5 points de suite de Sara Planque, nous défendons plus dure et nous gagnons beaucoup de ballons que nous convertissons en contre attaque. Les vertes ont la main mise sur le match mais Mulhouse ne craque pas. La pause est atteinte sur le score de 31 à 34 en notre faveur.

Le retour des vestiaires sera comme souvent très compliqué. Les rouges de Mulhouse proposent une défense de zone que les Amandinoises sont incapables d'attaquer, multipliant les pertes de balles permettant vite à Mulhouse de reprendre la tête 35-34 après 1'30 de jeu. Temps mort pour recadrer tout le monde et voila les vertes qui repartent de l'avant avec une grosse défense et une attaque faisant circuler le ballon pour trouver des tirs faciles et reprendre 6 points d'avance à la fin du 3ème quart temps (39-45). Le début du 4ème quart temps est très bon avec une Anna Sara Ngo Ndjock en feu, 3 tirs à 3 points de suite et 12 points consécutifs pour donner 15 points d'avance à son équipe à 5' de la fin. Le match semblait être gagné pour les visiteuses mais les Mulhousiennes se lancèrent à l'assaut pour tenter le hold up parfait. Elles grignotèrent petit à petit leur retard jusqu'à revenir à 4 petits points dans la dernière minute mais Elise Déprez et Tukayi Sissoko ne craquèrent pas sur la ligne des lancers francs pour conclure le match et empocher la victoire.

Belle victoire à l'extérieur sur une grosse équipe !!! Maintenant place au championnat espoir avec la réception de Mondeville dès mercredi 15h30 pour la 3ème journée.

12


 

 

Championnat Espoirs: Défaite encourageante pour les Espoirs

Les jeunes Amandinoises se déplaçaient à Reichshoffen dans les Vosges du Nord face à un adversaire ayant pour objectif le maintien.

Vosges 54 - 45 SAHB
14-10 / 18-18 / 8-12 / 14-5
SISSOKO 4, PLANCQ 10, DEPREZ E. 6, JAUER 2, MARIE 16, DOUMBIA 4, ELIAS 3, PAUL 0

Sans son leader offensif Anna Sara Ngo Ndjock et un effectif réduit à 8 joueuses, les mini greens girls ne se déplaçaient pas en victime mais dans l'idée de continuer sa série de victoire. Le début de match est très équilibré, aucune équipe ne prenant plus de 4 points d'avance. Les amandinoises souffrent en défense et sont pénalisées rapidement par les arbitres sous les assauts dans la raquette de Kadila. Elles limitent la casse et retournent au vestiaire avec seulement 4 petits points de retard (32-28) Le retour des vestiaires est très bon, Elise Deprez et Ludivine Marie portent leur équipe et font parler leur expérience. Malheureusement, ce fut le début des soucis pour nos jeunes greens girls qui perdent sur blessure leur seule meneuse de jeu Elise Deprez, sur entorse en toute fin de 3ème quart temps alors que tout reste à faire et que les deux équipes sont à égalité 40-40. Déstabilisé, le dernier quart temps sera compliqué où seule Ludivine Marie marquera (5 points). Les filles n'ont pas à rougir de leur prestation, le dernier quart temps est compliqué pour nous sans meneuse, on ne marque que 5 points et on perd trop de balles.

DSC 3567 Ludivine Marie, 16ts

Les autres résultats de la poule:

  • Soissons 75-67 Aubervilliers
  • Co Trith 58-61 Dijon
  • Esbva 48-55 Calais
  • Wasquehal 62-45 Mulhouse
  • Charleville 51-69 Furdenheim

 

Championnat Espoirs: Nouvelle victoire pour les Mini Green Girls

Les Amandinoises recevaient Soissons pour la reprise du championnat NF2.

SAHB 72 - 65 Soissons
21-15 / 14-15 / 21-18 / 16-17
SISSOKO 14, DEPREZ A. 0, PLANQUE 2, DEPREZ E. 16, JAUER 8, NGO NDJOCK 11, PLANCQ 6, MARIE 6, DOUMBIA 8, ELIAS 1 

Fort des deux dernières victoires contre des équipes espoirs, il fallait confirmer nos progrès par une rencontre de qualité contre une équipes seniors NF2. Et ce fut le cas, avec un début sérieux, en mettant en place une défense agressive et en développant un jeu d'attaque très propre et rythmé, les jeunes pousses du centre de formation prenaient les commandes du match. Elise Deprez, en chez de fil maitrisait la première mi-temps (35-30) malgré le passage en zone de Soissons dans le 2ème quart temps. Le retour des vestiaires fut encore très bon, Elise Deprez, Sophie Plancq et Anna Sara Ngo Ndjock pensaient avoir mis leur équipe à l'abri en comptant 14 points d'avance mais un relâchement de concentration laissait Soissons à 8 points à la fin du troisième quart temps. Le dernier quart temps fut plus compliqué, chaque équipe se rendant coup pour coup. Les jeunes Amandinoises n'arrivaient pas à convertir leurs tirs pour tuer le match, s'exposant au retour de Soissons à 5 petits points dans le money time. Sans s'affoler et avec l'expérience de Ludivine Marie et Anna Sara Ngo Ndjock, ces dernières convertissaient 6 lancers francs de suite pour annihiler toute chance de retour de Soissons. Une victoire qui fait énormément plaisir dans un championnat NF2 très difficile pour des jeunes U20. La qualité du jeu est satisfaisant et nous progressons de semaine en semaine. Cependant, il reste encore beaucoup de choses à améliorer mais le groupe est travailleur.

Soyons prêts pour nos deux déplacements à Vosges et Mulhouse !!!

DSC 4611


 

Championnat Espoirs: Victoire importante pour les Mini Green Girls à Angers

Angers 55 - 75 SAHB
8-19 / 16-23 / 22-11 / 9-22
SISSOKO 8, DEPREZ A. 3, PLANQUE 0, DEPREZ E. 11, JAUER 5, NGO NDJOCK 19, PLANCQ 9, MARIE 15, DOUMBIA 5, ELIAS 0
 
Le début de match est sérieux de la part des jeunes Amandinoises qui savent qu'une victoire à Angers les mettrait en tête du championnat Espoir.
La défense est bien en place et tactiquement nous imposons notre jeu offensif. Malgré quelques rebonds offensifs laissés aux Angevines, le 1er quart temps est conclu avec 11 points d'avance (8-19). Le deuxième quart temps repart sur les mêmes intentions, les greens girls imposent une défense de fer et un rythme soutenu en attaque, insufflé par Elise Deprez, impériale dans cette première mi-temps avec 10pts. Nous rentrons au vestiaire avec 18 points d'avance (24-42), avec le sentiment de maitriser le match et avec des Angevines complétement impuissante mais ce n'est sans compter la réaction d'orgueil des Angevines après la mi-temps. Après 3' dans le troisième quart temps Angers a déjà repris 10 points aux Amandinoises. Un temps mort pour recadrer les troupes et rappeler que le match n'était pas finit, les joueuses réagissent, emmenées par Ludivine Marie (9 pts) et Anna Sara Ngo Ndjock (15 pts) sur cette deuxième mi-temps. La casse fut limité dans ce 3ème quart temps (22-11), et rappela aux amandinoises que le match n'était pas finit. Si le début du 4ème quart temps est équilibré, il faudra attendre les 5 dernières minutes pour que les mini greens girls tuent le mach avec 2 tirs primés consécutifs de Sophie Plancq et Ludivine Marie. La messe était dite et nos jeunes poussent repartaient avec une 2ème victoire consécutive, une première place en championnat espoir... et quelques jours de vacances avant de recevoir Soissons samedi prochain.

LES FLAMMES-SAINT AMAND   63