SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat NF2-Espoirs: Les minis Green Girls s'inclinent à Maurice Hugot

SAHB 36 - 54 Wasquehal (2-3 / 12-10 / 6-26 / 16-15)
SISSOKO 4, DEPREZ 7, PLANQUE, 3, NOE 0, JAUER 6, NGO NDJOCK 2, PLANCQ 0, MARIE 0, DOUMBIA 14, PAUL (DNP)

 Frederic Daguenet lucide après cette rencontre: "Le 1er quart temps est très laborieux pour les 2 équipes avec une succession de balles perdues et de tirs ratées. Le score de 2 à 3 à la fin du 1er quart temps montre un début de match loin du niveau de la NF2.
Le 2ème quart temps restera serré et verra nos jeunes greens girls prennent un léger avantage à la pause (14-13).
Malheureusement, le retour des vestiaires est à l'avantage des visiteuses qui ont retrouvé de l'adresse alors que nos Amandinoises peinent toujours en attaque. Elles craquent en encaissant un 26 à 6 dans ce troisième quart temps.
Le dernier quart temps ne changera rien, l'éclat encaissé ne sera jamais comblé.
Déception au vu du match car il y avait moyen de mieux faire. Mais le basket est un sport d'adresse et c'est l'équipe qui en a retrouvé en 2ème mi-temps qui a gagné.
 
L'important maintenant est de se re mobiliser pour les 2 prochaines rencontres qui nous verront se déplacer à Charleville Mézières puis à Angers pour le compte du championnat espoirs.
Espérons que l'expérience de ses 3 matchs NF2, nous permettra de glaner nos premières victoires de la saison.
Le déplacement de samedi prochain à Charleville Mézières sera compliqué car elles ont emmagasiné de la confiance en battant les espoirs de Villeneuve-d'Ascq chez elles.
On sait que les matchs entre Centre de Formation motivent les joueuses et on ira la bas pour faire un résultat. Les filles travaillent bien et maintenant plus le choix... la victoire est impérative..."

dsc02553


 

Championnat NF2 Les espoirs se déplacement à Calais

Frederic Daguenet: "Concernant le match à Calais, on aura le même groupe que contre Trith sans Elise Deprez qui sera partie avec les pros à l'Open.
L'objectif sera de faire le meilleur match possible contre une grosse équipe de la poule, prétendante à la montée en NF1.
Peu d'informations sur cette équipe, sauf qu'elle a dans ses rangs 2 étrangères et dispose d'un 5 majeur intéressant.
Nous aurons la volonté de défendre très dur tout terrain et de vendre très chèrement notre peau. L'important est de progresser et d'aborder plus fort les matchs à notre porté..."

1538607261 B979526940Z.1 20160825141810 000 G6B7FR69L.1-0


 

Championnat Nf2☆ Une première difficile pour les Mini Green Girls

SAHB 46-73 Co Trith

SISSOKO Tukayi 7 pts, DEPREZ Auriane 3 pts, PLANQUE Sara 7 pts, DEPREZ Elise 8 pts, JAUER Eva 3 pts, NGO NDJOCK Anna Sara 9 pts, PLANCQ Sophie 4 pts, MARIE Ludivine 5 pts, DOUMBIA Tiguida 0 pts, HUREL Chloé 0 pts,

Frederic Daguenet: "Premier match de championnat NF2, nous accueillons nos voisines de Trith. Équipe ayant pour objectif de jouer les premiers rôles dans notre poule.
 
L'entame de match est difficile pour ce nouveau groupe très jeune et inexpérimenté. Bien que notre défense soit en place, nous concédons trop de rebonds offensifs à notre adversaire.
La 1ère action du match résume la rencontre avec 4 rebonds offensifs de Trith pour conclure par les 2 premiers points de la partie.
Le 1er quart temps compliqué se termine sur le score de 16 à 26.
Ayant pris la mesure du niveau, nos jeunes amandinoises se lâchent et revienne dans le match à 4 petits points avant de se relâcher en fin de mi-temps pour atteindre la pause avec 9 points de retard (28-37).
A la mi-temps tout est jouable à condition de bien attaquer le 3ème quart temps. Ce ne fut pas le cas avec un 5-0 en 30'' infligé par Trith après 2 erreurs défensives de nos jeunes joueuses.
Malgré tout, les filles ne baissent pas les bras et s'accrochent pour maintenir l'écart à 10 points avant les 3 dernières minutes du quart temps, fatidiques nous repoussant à 20 points d'écart.
La puissance physique de Trith allié à l'expérience auront raison de nos jeunes joueuses.
Le 4ème quart temps ne sera d'anecdotique (46-73)
 
Mes joueuses se seront battus tout le match, sans abandonnées mais l'adversaire supérieur aura eu raison d'elles.
En ne prenant que 11 rebonds défensifs et en perdant 32 ballons, il est compliqué d'espérer gagner face à un tel adversaire."

DSC 3403


 

Plus d'articles...

  1. Bilan cdf 2016-2017