SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

 

detection 2016-17 copie


Bilan Centre de Formation à la mi-saison

A l'heure de la trêve hivernale, nous accueillons les deux coachs (F.Daguenet, F.Marsaudon) pour un bilan sur cette première partie de saison.

B9710369776Z.1 20161129163401 000GO382MCT5.2-0

1-Quel bilan sportif ?

Un bilan mitigé car très irrégulier. Avec l'arrivée de 8 nouvelles joueuses et de 2 coachs, il a fallu un temps d'adaptation pour tout le monde. Les nouvelles méthodes de travail ont été difficile à assimiler. Le début de saison fut dur en terme de qualité. Jusqu'aux vacances de Toussaint, le niveau de jeu n'était pas au rendez vous puis au retour des vacances les joueuses ont trouvé une qualité de travail pendant 3 semaines avant de connaître à nouveau une baisse de régime.

2-Satisfactions et déceptions

Le bon début des U18F dans leur championnat ainsi que les 3 victoires consécutives des U20 dans le championnat espoir. La déception d'avoir perdu contre Villeneuve d'Ascq à domicile en espoir, associé à la rupture des ligaments croisés de Sara Planque. Egalement notre défaite en U18 à Marne la Vallée qui nous prive de la 1ère place de notre poule en U18.

LES FLAMMES-SAINT AMAND   54

3-Le match le plus abouti et pourquoi?

Notre victoire en NF2 à Mulhouse alors leader du championnat. Grosse performance et très bon match des filles. La tactique pour contrer Mulhouse a été respecté à la lettre. En U18, c'est le match à domicile contre Orly, car l'équipe a proposé un jeu offensif de qualité tout en gardant une assise défensive.

4-Obéjctif pour cette deuxième phase ?

En U20, l'objectif sera de gagner le plus de match possible en NF2 et de viser la 7ème place. Mais surtout de se qualifier pour le final four espoir. En U18, nous essairons de jouer les 1ères places en sachant que seul le 1er de la poule participera au final four U18.

DSC 3357

5- Un dernier mots sur les fêtes de fin d'année?

Je souhaite aux supporters de bien se reposer pendant ces fêtes. De revenir recharger pour encourager l'équipe professionnelle mais aussi nos jeunes U20 qui jouent le samedi soir. Elles le méritent aussi, d'autant plus que certaines sont aux portes de l'équipe professionnelle.

Je souhaite à tous les supporteurs du Hainaut d'agréables moments pendant les fêtes de fin d'années ! Il y a un super engouement ici autour du club, il faut poursuivre l'aventure ensemble en 2017 ! 

test22


 

 

Championnat NF2: Les Espoirs échouent face à Furdenheim

LES FLAMMES-SAINT AMAND   54

SAHB 51 - 67 Furdenheim 14-20 / 17-11 / 10-16 / 10-20
SISSOKO 4, DEPREZ A 6, DEPREZ E 6, JAUER 2, NGO NDJOCK 22, PLANCQ 6, DOUMBIA 6, NOE 0, ELIAS 3, SZCZEPANIEC 2
Zone Mixte avec Frédéric Daguenet
Les mini greens girls rentrent bien dans la partie en attaque mais en défense le manque d'intensité et des oublis permettent à Furdenheim de prendre les devants à la fin du 1er quart temps (14-20).

 Eva Jauer, 2Pts

Le deuxième quart temps sera à l'avantage des amandinoises avec 3 tirs primés dont 2 consécutifs d'Anna Ngo Ndjock qui forcera Furdeheim à passer en boite pour diminuer son impact. La mi-temps est atteinte sur un score de parité 31-31.
Au retour des vestiaires, la zone mise en place par les vertes de Furdenheim perturbe les jeunes Amandinoises qui n'arrive plus à trouver de bonnes positions de tir. Seulement 10 points marqués dans ce quart temps et un petit avantage de 6 points pour les Alsaciennes.
Le dernier quart temps sera compliqué, les minis greens girls se battent mais n'arrivent pas à recoller au score voyant même Furdenheim s'envoler.
Les amandinoises auront montré un meilleur visage que lors des dernières rencontres. Des valeurs retrouvées avant le dernier match de l'année samedi à Bourges pour le compte du championnat espoir...”

Championnat NF2: Réception de Furdenheim samedi 17h, en lever de rideau de la LFB

Frederic Daguenet, présente la rencontra qui aura lieu ce samedi à 17h salle Maurice Hugot. Entrée Gratuite (lever de Rideau Match LFB)

LES FLAMMES-SAINT AMAND   51

“Ce week end la NF2, on reçoit Furdenheim, deuxième de la poule avec 6 victoires pour 2 défaites.

Nous rencontrons un adversaire taillé pour la montée avec dans son rang d'anciennes joueuses de Ligue 2.
Il faudra se méfier de Clauss, poste 4 technique et shooteuse en tête de raquette et de Amorin, poste 2-3 shooteuse.
C'est une équipe qui défend haut et fort en individuel grâce à la pression infligée par leur 2 bonnes meneuses.
L'objectif sera de les ralentir et de les amener sur un faux rythme afin qu'elles prennent des tirs compliqués.
L'important pour nous est de retrouver de la qualité et de de l'engagement afin de préparer notre dernier déplacement à Bourges le samedi 17 décembre pour la dernière journée aller du championnat espoir.”