SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆Championnat Espoir☆ Victoire à Angers...

Angers 50-64 Saint Amand

 

Saint Amand: Deprez A 0pts, Bezzo-Dembet 4pts, Pruvost 2pts, Doumbia 12pts, Hurel 2pts, Elias 4pts, Ngo Ndjock 25pts, Marie 7pts, Deprez E 4pts, Plancq 4pts

Frederic Daguenet: "Pour ce match à enjeu, le mini greens girls rentrent parfaitement bien dans la partie. L'intensité défensive permet de lancer l'attaque avec une alternance entre le jeu intérieur et extérieur. Le rythme soutenu des Amandinoises n'est pas suivi par les Angevines qui craquent avant la mi-temps (23-40).

Avec 17 points d'avance à la pause, on se dit que le match est bien embarqué mais c'est sans compter sur la réaction des Angevines. Absente en défense et désorganisé en attaque, le beau jeu Amandinois a disparu laissant place à la frustration. Angers en profite pour repasser sous la barre des 10 points en milieu de 3ème quart temps, et à 6 points à l'entame des 5 dernières minutes du match.

C'est le moment où les filles se ressaisissent en commençant par défendre ensemble, empêchant ainsi Angers de convertir leurs attaques puis en accélérant en contre attaque pour refaire un éclat.

Les filles ont fait 2 mi-temps à l'opposé l'une de l'autre. La première est parfaite et la deuxième très mauvaise. On a la maitrise du match et lorsque Angers revient, on se crispe et on commence à avoir peur de perdre. Heureusement, les filles sont restées soudées et on gardé la maitrise du match."

DSC 7322


 

 

☆Championnat NF2☆ Saint Amand 61-65 So Arementierois

Saint Amand: Deprez A 2pts, Bezzo-Dembet 11pts, Anula 0pts, Doumbia 10pts, Hurel 0pts, Elias 2pts, Ngo Ndjock 18pts, Marie 4pts, Deprez E 10pts

Frederic Daguenet: "Un début de match très difficile, l'attaque a du mal à se mettre en place. Trop de pertes de balles et un manque d'adresse pénalisent les mini greens girls. La défense est en place mais Armentières s'envole dans ce premier quart temps (7-18).

Le deuxième acte est de meilleur qualité pour les Amandinoises. Grosse défense qui perturbe les visiteuses. Du jeu rapide et de l'adresse aux tirs à 3 points et voila les mini greens girls qui refont leur retard. La mi-temps est atteinte sur un petit écart (28-32).

Le retour des vestiaires est compliqué. Moins d'intensité défensive et de nombreuses attaques stériles, nous pénalise. L'écart se stabilise autour des 10 points de retard dans ce troisième quart temps.

Mais le match est loin d'être joué à l'entame du quatrième quart temps. Sous l'accélération d'Elise Deprez et d'Anna Ngo Ndjock, les locales se rapprochent d'Armentières. Puis c'est au tour d'Uranie Bezzo-Dembet de ramener les siennes encore un peu plus prêt.

Tout se jouera dans la dernière minute, les Amandinoises ont 2 points d'avance 61-59 mais n'arriverons pas à assurer la victoire. Les visiteuses réussissant 5 points de suite dans le money time.

Le match se joue à peu de chose. Des possessions mieux négociés en fin de partie. On peut regretter notre 1er et 3ème quart temps qui nous font courir après le score.

Les filles se sont battues jusqu'au bout. L'état d'esprit et l'engagement a été présent. C'est une bonne manière de préparer notre match de mercredi à Angers.

Une victoire dans la douleur mais tellement importante pour la suite de la compétition."

17190394 10209019623831986 8894292512402616425 n


 

 

☆Championnat Espoir☆ Victoire vs Charleville

Saint Amand 52-42 Charleville

Deprez A 2pts, Bezzo-Dembet 0pts, Pruvost 4pts, Doumbia 6pts, Hurel 0pts, Elias 3pts, Ngo Ndjock 18pts, Marie 15pts, Deprez E 4pts

Frederic Daguenet: "Un début de match difficile, l'attaque a du mal à se mettre en place. Trop de pertes de balles et un manque d'adresse pénalisent les mini greens girls.

La défense de zone de Charleville perturbent les Amandinoises qui ne trouvent pas de solutions.

Le deuxième acte est la copie conforme du premier quart temps. Pas d'adresse ni de jeu rapide, les attaques sont stériles pour les deux équipes. La mi-temps est atteinte sur un tout petit score (19-24).

Le retour des vestiaires est bénéfique aux mini green girls. Plus d'intensité défensive et de nombreux ballons gagnés convertis en contre attaque. Charleville ne marque plus et les locales prennent la tête du match jusqu'à compter 10 points d'avance (35-25). Mais un relâchement en fin de quart temps permet aux visiteuses de revenir à 5 points à l'entame du dernier quart temps (35-30).

Tout se jouera dans la dernière période mais malheureusement notre difficulté à attaquer la défense de zone nous empêche de creuser l'écart et permet à Charleville de revenir à 2 petits points (42-40) dans le money time.

5 minutes à jouer et tout est à refaire.

Grace à une bonne défense collective et sous l'impulsion en attaque de Ludivine Marie et d'Anna Ngo Ndjock, les Amandinoises reprennent 10 points d'avance jusqu' à la fin du temps réglementaire.

Une victoire dans la douleur mais tellement importante pour la suite de la compétition."

15937311 700180660166205 5444942864603162776 o


 

☆Championnat Espoir☆ Vaincre ou Mourir...

Saint Amand vs Bourges

Mercredi 14 Février 16h00 (Salle Maurice Hugot) 

Fréderic Daguenet: "Un match crucial pour nos mini green girls contre Bourges, leader de la poule Espoir (6-2). Si elles veulent encore espérer se qualifier pour le final four, la défaite est interdite, à 3 journées de la fin.

Face à une belle équipe de Bourges, les Amandinoises s'étaient inclinées de 15 points au match aller. Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et en 2018 les espoirs restent sur 4 victoires en 5 matchs.

L'enjeu est important, en cas de victoire nous revenons à une petite victoire de Bourges et Mondeville mais en cas de défaite, il n'y aura plus d'espoir de qualification.

Les joueuses sont prêtent à relever le challenge et on un plein de confiance suite aux belles prestations face à des équipes NF2.

Au delà du résultat, il faudra jouer ce match comme si c'était le dernier, avec de l'engagement et de la combativité.

On s'entraine pour jouer ce type de match, alors il faut en profiter et prendre du plaisir.

La force de Bourges est le secteur extérieur, avec de très bonnes meneuses, très adroites. Il faudra les contrôler.

Nous, nous devon exploiter notre avantage physique dans la raquette mais aussi celui de nos ailières.

Vaincre ou mourir !!!"

17265257 10209054888913591 471275713838856517 n