SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Championnat NF2☆ Dernier match ce samedi à Maurice Hugot

Saint Amand vs Furdenheim (16h45)

Frederic Daguenet:"Pour notre dernier match de la saison et de plus à domicile, l'équipe comptera dans son effectif les 3 jeunes qui jouent avec les pros. Manquera uniquement Sophie Plancq toujours blessée à la cheville.

Les filles et les coachs ont à cœur de bien finir la saison d'autant plus que ce sera le dernier match de formation pour bon nombre de joueuses. Un aspect sentimentale important pour ces mini greens girls.

Tout donné et se faire plaisir est indispensable, on doit finir sur une bonne note et avec la victoire.

Furdenheim est une équipe irrégulière mais avec des joueuses expérimentées et de qualités. Nous devrons contrôler le secteur intérieur et maitriser les meneuses adversaires qui gèrent le tempo.

Nous on devra imposer dès le début notre défense car c'est ce qui nous permet de nous installer dans un match."

DSC 7302 DSC 7173


 

 

☆ Championnat NF2☆ 

Mulhouse 60-50 Saint Amand

Saint Amand: Deprez A 9pts, Bezzo-Dembet 9pts, Pruvost 4pts, Doumbia 12pts, Hurel 0pts, Elias 2pts, Noé 14pts

Frederic Daguenet: "Pour ce long déplacement en Alsace, chez une équipe à la course au maintien, et sans nos joueuses majeurs retenues avec l'équipe professionnel, la tache semblait difficile.

Le premier quart temps est équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup. Mulhouse prenant l'avantage uniquement à cause des nombreuses pertes de balles Amandinoises. Le deuxième quart temps voit sera équilibré malgré une avance montant à +15 pour les Mulhousiennes. Les mini greens girls ne se désunissent pas et reviennent à 8 petits points à la pause sous l'impulsion de Manon Noé et de Tiguida Doumbia.

Les Amandinoises reviennent des vestiaires avec de meilleurs intentions défensives et une attaque plus incisive. Avec plusieurs rapprochés à 4 petits points grace à Uranie Bezzo-Dembet et Auriane Deprez, elles n'arrivent pas à combler leur retard à la fin du troisième quart temps.

Toujours 10 points de retard et un quatrième quart temps équilibré, où les mini greens jettent leurs dernières forces dans la partie.

Malheureusement, les Amandinoises n'arrivent pas à revenir à cause de leur défaillance en attaque.

Défaite difficile, car au vu de la prestation les mini greens girls pouvaient espérer mieux. L'engagement et la volonté étaient présent, il n'y a manqué que d'un peu de réussite offensive."

DSC 7322


 

 

☆ Championnat NF2☆ Proche de l'exploit

Saint Amand 60-62 BF Escaudain

Saint Amand: Deprez A 4pts, Bezzo-Dembet 0pts, Pruvost 2pts, Doumbia 3pts, Hurel 2pts, Elias 3pts, Ngo Ndjock 15pts, Marie 20pts, Deprez E 8pts, Plancq 3pts

Frederic Daguenet: "Pour ce nouveau derby, contre le 3ème de la poule, on pouvait s'attendre à une belle rencontre entre nos espoirs et Escaudain.

Le premier quart temps est équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup. Le deuxième quart temps voit Escaudain prendre ses distances (28-38) grace à une belle adresse extérieur et un manque d'agressivité défensive de nos mini greens girls.

Les Amandinoises reviennent des vestiaires avec de meilleurs intentions défensives. Escaudain ne marquera que 3 points dans ce quart temps. La dynamique est inversé dans le dernier acte et les locales accélèrent par l'intermédiaire de Ludivine Marie intenable dans la raquette. L'avance montera à 7 points (60-53) à 3 minutes de la fin.

Malheureusement, les mini greens girls ne tuent pas le match avec de nombreux tirs ouverts et Escaudain retrouve de l'adresse au mauvais moment infligeant un 9-0.

Défaite difficile tellement les filles ont fait des efforts pour revenir dans la partie et prendre les reines du match. La gestion de la fin de match n'est pas bonne. Les filles doivent tuer le match, on a eu plein de tirs pour empêcher Escaudain de revenir.

C'est une leçon supplémentaire qu'elles doivent retenir"

Interview Ludivine  MARIE


 

 

☆ Championnat NF2☆ Derby ce samedi à Maurice Hugot

Samedi 24 Mars 16h30 Saint Amand vs BF Escaudain

Fréderic Daguenet: "Après un week end difficile pour notre centre de formation, aussi bien pour la NF2 que pour les U18. Il faudra réagir ce week end à domicile. On aura l'équipe type puisque l'on récupèrera Elise, Anna et Ludivine. On reçoit le 3ème qui reste sur une défaite à domicile qui le prive de play off. On s'attend à une réaction d'autant plus que cela reste un derby.

Les deux équipes seront revanchardes et cela devrait faire un beau match.

Escaudain est dominant dans le secteur intérieur et possède de bonnes shooteuses. Très compliqué de défendre contre cette équipe. Il faut les empêcher d'installer leur rythme sinon on subira."

DSC 8681