SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Championnat Nf2 

Samedi 30 Mars 20h So Armentierois vs Saint Amand 

François Marsaudon: "On se déplace à Armentieres, une équipe qui lutte pour le maintien, mais qui parvient à gagner les matchs cruciaux. 

Pour nous, l'enjeu va être de mettre de l'intensité dès le début du match, et ce jusqu'à la fin. On sait que l'on va connaitre des temps faibles en terme de qualité basket ; mais on ne peut pas tolérer d'avoir des baisses de régime dans l'investissement physique. C'est pourquoi l'apport des 10 joueuses est déterminant.
 
On doit se préparer à aller faire la guerre contre Charleville. Charleville avait réussi à pousser Armentières jusqu'en prolongation. Nous, on doit gagner et ainsi faire passer un message."

DSC 4191


☆ Championnat Nf2 

Saint Amand  54-61 Bc Nord Alsace
 
Saint Amand: Manon NOE : 0 pas, Maeva ANULA : 2 pts, Lou DELAPLACE : 0 pts, Sophie PLANCQ : 9 pts, Sara PLANQUE : 8 pts, Jasmine MAMOUNI : 4 pos, Baya ELIAS : 13 pas, Salimata KOITA : 10 pts, Joyce GUINARD : 8 pts
 

François Marsaudon: "50 %. 

On ne joue que 50 % du match. Le deuxième et le quatrième quart temps. 
On est une équipe qui est seulement capable de réagir.  Nous ne sommes aujourd'hui pas en mesure d'être dans l'action. Uniquement dans la réaction. Et cela nous mène à la défaite. 
 
Quand on est dans l'intensité, on peut battre n'importe qui. Lorsque l'on se contente du minimum, alors on a des très mauvaises surprises. 
 
Il nous reste 15 jours pour prendre conscience de cela, et le changer. On aura pas de seconde chance contre Charleville."

DSC 4047


☆ Championnat Nf2 

Samedi 23 Mars 16h45: Saint Amand vs Bc Nord Alsace

François Marsaudon: "Jouer dès le début du match pour gagner. On doit développer cet état d'esprit en Nationale 2. On est souvent trop relâché dans la manière d'aborder ces rencontres, et il nous manque donc l'étincelle nécessaire pour remporter les fins de match. 


On doit remettre du feu dans notre jeu, dans notre manière d'être aussi, pour se porter jusqu'au échéances à venir. 
On connait une période de moins bien en ce moment; pas la peine de se cacher. L'enjeu réside dans le fait d'être capable de se retrouver, individuellement et collectivement. 
 
C'est une rencontre à la portée des filles. Elles peuvent le faire, il faut maintenant y croire et le vouloir. 
 
Les deux semaines à venir vont être les plus importantes de la saison. Je suis impatient de voir comment cela va se passer."
 
DSC 4202

☆ Championnat Nf2 

Mulhouse 71-64 Saint Amand  (21-12 / 18-24 / 15-14 / 17-14)

Saint Amand: Noé 11pts, Delaplace 4pts, Anula 2pts, Planque 10pts, Mamouni 0pts, Koïta 4pts, Pruvost 25pts, Camara 2pts, Guinard 6pts, Ballo Debat 2pts, Konté 4pts,

Frederic Daguenet: "Un long déplacement de 6 heures pour les minis greens girls pour se rendre à Mulhouse. Face à un adversaire à leur portée les Amandinoises ont manqué d'intensité en début de match. La première mi-temps est équilibré en attaque mais la défense se fait martyrisé dans sa raquette par la grande SENE. La pause est atteinte sur un petit écart (39-36).

Au retour des vestiaires, les Amandinoises montent en intensité défensive et retrouve de l'adresse extérieure. Le rythme du match s'élève et cela convient aux mini greens girls.

Tout se jouera dans la dernière période, les Amandinoise reviennent progressivement et passe même devant leurs hôtes à 1'30 de la fin du match (62-64). Malheureusement, un manque de lucidité détruira le belle espoir de victoire, avec des possessions mal gérées en fin de partie.

Dommage car il y avait la place de faire un bon résultat en Alsace.

Cela fait deux week end où on ne passe pas loin de la victoire. Il faut que l'on soit plus déterminé dans les moments importants pour gagner ces matchs."

DSC 4188