SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Championnat NF2☆ Proche de l'exploit

Saint Amand 60-62 BF Escaudain

Saint Amand: Deprez A 4pts, Bezzo-Dembet 0pts, Pruvost 2pts, Doumbia 3pts, Hurel 2pts, Elias 3pts, Ngo Ndjock 15pts, Marie 20pts, Deprez E 8pts, Plancq 3pts

Frederic Daguenet: "Pour ce nouveau derby, contre le 3ème de la poule, on pouvait s'attendre à une belle rencontre entre nos espoirs et Escaudain.

Le premier quart temps est équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup. Le deuxième quart temps voit Escaudain prendre ses distances (28-38) grace à une belle adresse extérieur et un manque d'agressivité défensive de nos mini greens girls.

Les Amandinoises reviennent des vestiaires avec de meilleurs intentions défensives. Escaudain ne marquera que 3 points dans ce quart temps. La dynamique est inversé dans le dernier acte et les locales accélèrent par l'intermédiaire de Ludivine Marie intenable dans la raquette. L'avance montera à 7 points (60-53) à 3 minutes de la fin.

Malheureusement, les mini greens girls ne tuent pas le match avec de nombreux tirs ouverts et Escaudain retrouve de l'adresse au mauvais moment infligeant un 9-0.

Défaite difficile tellement les filles ont fait des efforts pour revenir dans la partie et prendre les reines du match. La gestion de la fin de match n'est pas bonne. Les filles doivent tuer le match, on a eu plein de tirs pour empêcher Escaudain de revenir.

C'est une leçon supplémentaire qu'elles doivent retenir"

Interview Ludivine  MARIE


 

 

☆ Championnat NF2☆ Derby ce samedi à Maurice Hugot

Samedi 24 Mars 16h30 Saint Amand vs BF Escaudain

Fréderic Daguenet: "Après un week end difficile pour notre centre de formation, aussi bien pour la NF2 que pour les U18. Il faudra réagir ce week end à domicile. On aura l'équipe type puisque l'on récupèrera Elise, Anna et Ludivine. On reçoit le 3ème qui reste sur une défaite à domicile qui le prive de play off. On s'attend à une réaction d'autant plus que cela reste un derby.

Les deux équipes seront revanchardes et cela devrait faire un beau match.

Escaudain est dominant dans le secteur intérieur et possède de bonnes shooteuses. Très compliqué de défendre contre cette équipe. Il faut les empêcher d'installer leur rythme sinon on subira."

DSC 8681


 

 

☆ Championnat NF2☆ 

Csl Dijonnais  90-42 Saint Amand

Saint Amand: Deprez A 8pts, Bezzo-Dembet 0pts, Mamouni 7pts, Doumbia 15pts, Cissoko 0pts, Anula 9pts, Camara 2pts, Baillet 1pts

Fréderic Daguenet: "Déplacement compliqué et délicat pour nous jeunes pousses. Avec une équipe atypique, amputée des ses cadres parties à Bourges avec l'équipe de Ligue mais aussi de certaines U18 laissées au repos. La tâche s'annonçait difficile face à une équipe de Dijon qui court après son maintien.

Pourtant l'entame de match est bon. Les mini greens girls s'appuient sur Tiguida Doumbia qui domine dans la raquette. Le premier quart temps (21-13) est de qualité malgré des pertes de balles qui nous pénalisent.

Le deuxième quart temps sera plus compliqué. Dijon commence a prendre l'ascendant physique et les mini greens girls commettent trop d'erreurs individuelles, directement sanctionnées. L'écart est conséquent à la pause (50-25).

La deuxième mi-temps sera sensiblement la même que la première. Les Amandinoises ne lâchent rien et se battent avec leurs armes mais la fatigue aura raison d'eux. 

L'écart est lourd mais le visage montré par les jeunes 1ère année du centre de formation est positif. Elles ont fait de belles actions et ont tout donné sur le terrain mais la marche était trop haute pour elles."

21463075 10210547584510048 6244202573528995242 n


 

 

☆Championnat Espoir☆ Victoire à Angers...

Angers 50-64 Saint Amand

 

Saint Amand: Deprez A 0pts, Bezzo-Dembet 4pts, Pruvost 2pts, Doumbia 12pts, Hurel 2pts, Elias 4pts, Ngo Ndjock 25pts, Marie 7pts, Deprez E 4pts, Plancq 4pts

Frederic Daguenet: "Pour ce match à enjeu, le mini greens girls rentrent parfaitement bien dans la partie. L'intensité défensive permet de lancer l'attaque avec une alternance entre le jeu intérieur et extérieur. Le rythme soutenu des Amandinoises n'est pas suivi par les Angevines qui craquent avant la mi-temps (23-40).

Avec 17 points d'avance à la pause, on se dit que le match est bien embarqué mais c'est sans compter sur la réaction des Angevines. Absente en défense et désorganisé en attaque, le beau jeu Amandinois a disparu laissant place à la frustration. Angers en profite pour repasser sous la barre des 10 points en milieu de 3ème quart temps, et à 6 points à l'entame des 5 dernières minutes du match.

C'est le moment où les filles se ressaisissent en commençant par défendre ensemble, empêchant ainsi Angers de convertir leurs attaques puis en accélérant en contre attaque pour refaire un éclat.

Les filles ont fait 2 mi-temps à l'opposé l'une de l'autre. La première est parfaite et la deuxième très mauvaise. On a la maitrise du match et lorsque Angers revient, on se crispe et on commence à avoir peur de perdre. Heureusement, les filles sont restées soudées et on gardé la maitrise du match."

DSC 7322