SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

 Championnat NF2

Samedi 1er Décembre 17h15 (Salle Maurice Hugot) Saint Amand vs So Armentierois

François Marsaudon: "Réception de l'équipe d'Armentières ce samedi pour nos jeunes. 

 C'est un match à domicile, ce qui implique forcément à niveau d'exigence et d'investissement élevé, bien au delà même du score. 40 minutes d'abnégation et de concentration. 
 
Sur ce match, nous allons évaluer les filles dans les actions défensives. On doit vraiment franchir un palier dans ce secteur. Elles connaissent les attentes, il faut y répondre. 
 
A présent, je pense qu'on est capable d'imposer notre style de jeu à nos adversaires. Du rythme et du mouvement en attaque, ainsi qu'une forte intensité défensive. Et ce pendant 40 minutes, sans jamais relâcher la pression.
On a 10 joueuses qui ont toutes le niveau de jouer, il faut donc que le niveau affiché sur le terrain soit toujours constant."         
 
DSC 4087                

 Centre de Formation☆ Bilan du Week end

 

NF2 Nord Alsace - St Amand  : 70 - 59 
Saint Amand: Manon Noé : 2 pts; Lou Delaplace : 5 pts; Kim Pruvost : 5 pts; Auriane Deprez : 20 pts; Sophie Plancq : 6 pts; Sara Planque : 6 pts; Jasmine Mamouni : 2 pts; Salimata Koita : 11 pts; Fatou Camara : 2 pts; Joyce Guinard : 0 pts

 

 U18 FRANCE: Orly - St Amand 59 - 76
Saint Amand: Manon Noé : 8 pts; Maeva Anula : 2 pts; Lou Delaplace : 8 pts; Kim Pruvost : 15 pts; Sophie Plancq : 3 pts; Sara Planque : 15 pts; Jasmine Mamouni : 7 pts; Salimata Koita 7 pts; Jeanne Guerlet : 8 pts; Joyce Guinard : 3 pts
 
François Marsaudon: "Il n'y a qu'un enseignement à tirer de ce week end. Il faut que l'on franchisse un cap défensivement.
 
 Je pense qu'en attaque on à suffisamment d'armes et de ressources pour trouver des solutions diverses et variées. 
Mais étant toujours en recherche de constance et de régularité, il faut que notre assise défensive soit une assurance en cas de panne d'adresse. Il me semble que l'intensité défensive est, depuis quelques années maintenant, l'identité de ce Centre de Formation. A nous de montrer comment ça se passe ici. 
J'aime la polyvalence défensive de ce groupe, sa capacité à couvrir beaucoup d'espace en peu de temps, à anticiper, à communiquer. On a aussi assez de caractère et de personnalité pour jouer dur et physique quand il le faut. 
Les vertus qu'apportent la Défense, à savoir l'unité, la solidarité, la collaboration, nous seront également bien utiles en Attaque. Il va falloir être un bloc compact et solide, mais également mobile et intense. 
 
On doit être le genre d'équipe qui frappe en premier. Notre progression passe par cette évolution là, c'est le moment, allons y."
 
4207a

 

 Championnat NF2

Source: Voix du Nord

SAINT-AMAND B – MULHOUSE : 67-58 (21-13, 17-12, 16-12, 13-21)

St Amand B : Anula 3, Pruvost 11, Deprez 6, Plancq 5, Planque 3, Mamouni 2, Elias 15, Koita 10, Camara 5, Guinard 7.

Mulhouse : Dietsch 14, Dias 7, Futsch 7, Colas 5, Yildiz 7, Nussbaumer 4, Sene 14.     

Si les premières minutes étaient à l’avantage des Alsaciennes (6-13, 5e), Saint-Amand mettait en route le rouleau compresseur et passait un 24-0 de derrière les fagots (30-13, 14e). À partir de là les équipières d’Auriane Deprez allaient faire cavalier seul (38-25 au repos) même si elles avaient de temps en temps des hauts et des bas (54-37, 30e).

«  Il y a toujours du bon et du moins bon. Il y a deux mois, nous étions hyperirréguliers et on perdait, là, nous sommes hyperirréguliers et on arrive à s’en sortir parce que nous sommes plus constants. Nous sommes sur le bon chemin  », savoure François Marsaudon.

DSC 4165


 

 

                                 

 

 Championnat NF2

Samedi 10 Novembre 17h15: Saint Amand Vs Mulhouse

François Marsaudon"Nous recevons Mulhouse ce samedi pour le compte de la 7ème journée de championnat NF2. 

 C'est à un match de reprise, et on à ici l'occasion d'engranger un deuxième succès consécutif à domicile, et dans le même temps décrocher une première victoire en NF2.
 Pour cela, on devra être en mesure de partager un maximum le ballon en attaque en évitant les erreurs techniques individuelles ; et garder une unité et une agressivité défensive de tout les instants, jusqu'au contrôle du rebonds. 
 La progression des filles est intéressantes, il faut maintenant la validé par des bonnes prestations le week end."
 
DSC 4165