SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Championnat NF2

Samedi 20h00 Dunkerque vs Saint Amand

François Marsaudon: "Déplacement interessant qui s'annonce pour les jeunes joueuses de l'équipe de Nationale 2. Dunkerque est une équipe pour l'heure toujours invaincue en championnat. Le défi sera de taille, mais c'est aussi dans ces situations là que l'on voit ce que l'on à vraiment dans le ventre. 

 
Les dernières sorties reste encourageantes mais beaucoup trop irrégulières. Il va falloir gagner en constance sur toute la durée d'un match. Au moins dans l'intensité défensive. Aucun relâchement dans l'effort et la concentration ne peut être toléré dans ce type de rencontre. 
 
Au delà du résultat final, j'attend des filles un investissement sans faille. 
DSC 4165

☆ Championnat Espoir☆ 

ESBVA 72-68 Saint Amand

Saint Amand: Plancq 20, Koita 11, Elias 2, Noé 3, Delaplace 8, Deprez 7, Pruvost 6, Camara 4, Guinard 7.

François Marsaudon: "Une équipe à deux visages. Le premier, catastrophique, amorphe, résigné et apeuré. Cela donne une bonne correction et un retard de plus de 20 points à la pause. 

Au delà de l'écart au tableau d'affichage, c'est bien la différence d'envie et de détermination qui frappe et qui irrite. Dans une rencontre comme celle ci, il s'agit avant tout de se livrer à 200% dans la bataille avec un investissement sans faille. 

Le second visage est quant à lui plus appréciable. Conquérant, intense, dur et combattant. Cela offre l'opportunité de revenir au plus près et de faire douter Villeneuve. 

Dans cette manière d'être là, on aperçoit notre identité. C'est avec cette abnégation que l'on peut espérer devenir une équipe qui compte. Condition sine qua none. 

J'espère que les filles ont retenues la leçon. On avait déjà eu une première alerte le week end dernier à Marne la Vallée. Face à une équipe encore plus dense et encore plus intense, l'avertissement s'est transformé en sanction. 20 points dans la vue. 

Réagir est une bonne chose, mais agir et prendre le taureau par les cornes en premier est encore mieux. 

On se doit d'être constant et régulier dans un effort intense de la première à la dernière minute d'un match. On ne va pas pouvoir jouer longtemps au jeu du Docteur Jekyll et Mister Hide."

DSC 4165


 

 

☆ Championnat NF2☆ Des progrès pour les mini Green Girls

Saint Amand 54-64 Wasquehal

Saint Amand: Manon Noé : 2 pts; Lou Delalace : 0 pts; Auriane Deprez : 13 pts; Sophie Plancq : 11 pts; Sara Planque : 10 pts; Jasmine Mamouni : 0 pts; Baya Elias : 10 pts; Fatou Camara : 6 pts; Fatou Konte : 0 pts; Joyce Guinard : 2 pts 

François Marsaudon: "Ce match à vraiment été intéressant pour les joueuses, car il nous permet de voir que l'on peut être capable de rivaliser avec les bonnes équipes de Nationale 2, mais aussi de constater le chemin qu'il nous reste à parcourir pour véritablement accéder à ce niveau. 

 Il faut que l'on gagne en constance. Par séquences, nos possessions sont vraiment bonnes, mais on manque encore de régularité, de stabilité. Le 3eme quart temps en est le meilleur exemple. 
 Les vertus comportementales,  nos attitudes, sont de vraies satisfactions. On à le caractère pour ne jamais rien lâcher et se battre jusqu'au bout, tout en ayant une certaine décontraction qui nous permet d'être relâché et libéré. 
 On peut encore gagner en précision sur nos attaques, notamment dans nos qualité de passe. Il faut que le ballon vive d'une joueuse à l'autre encore plus vite, avec plus de précision et davantage d'agressivité. 
 En défense, les bases sont saines et solides. On doit améliorer notre capacité d'adaptation, et être capable d'anticiper les mouvements adverses pour les contrer et ainsi se projeter vite en attaque. 
 Du positif et beaucoup de travail en vue donc, il faut rester concentré et investis. "
DSC 7285

 

☆ Championnat NF2☆ Premier derby pour les Espoirs

Samedi 17h15 Saint Amand vs Wasquehal (Salle Maurice Hugot)

François Marsaudon: "Première réception à domicile pour la jeune équipe de NF2, face à un coriace adversaire, Wasquehal, victorieux 58-48 la semaine dernière face à Armentieres. 

Notre baptême du feu samedi dernier en terre Alsacienne fut quelque peu compliqué, il s'agira cette fois ci de rester dans le match le plus longtemps possible et ainsi confirmer notre progression.

Il faudra être ultra vigilant sur le nombre de ballons perdus et le nombre de rebonds offensifs laissés à Wasquehal. Plus ces chiffres seront bas, moins nos homologues du jour auront de munitions pour attaquer. 

La solidarité et l'intensité défensive sera également un facteur clé de la rencontre. 

Nous n'avons absolument aucune marge de manoeuvre face à ce type d'écurie. Pour espérer quelque chose, il nous faudra une concentration et une rigueur de tout les instants, et imposer notre volonté de jouer ensemble. 

Début de réponse ce samedi à 17h15 salle Maurice Hugot. "

DSC 7307