SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Championnat Espoir ☆ Victoire importe des Mini Green Girls 

Saint Amand 77-67 Esbva

Saint Amand: Noé 4pts, Anula 6pts, Delaplace 2prs, Pruvost 24pts, Plancq 11pts, Mamouni 3pts, Koita 13pts, Elias 8pts, Guinard 6pts.

Francois Marsaudon: "On fait une bonne opération en s'imposant chez nous, et surtout en récupérant le pointavérage après notre défaite de 4 points au match aller. 

La course au Final Four est relancée, et nous on reste en embuscade, c'est une position qui me plait bien à ce stade de la saison. 

 Au delà de ces enjeux là, il est toujours intéressant de remporter les confrontations directes face à des Centres de Formation voisins, sans tomber dans une guerre de clocher stérile. C'est bien pour l'image du club, mais ce qui es encore plus appréciable, c'est que ces matchs sont relevés et formateurs pour les jeunes, signe que le Basket Nordiste se porte bien. 
 Pour la première fois de la saison, on est parvenu à rester focaliser sur un plan de jeu pendant 40 minutes. Les filles gagnent donc en lucidité sur le moment présent, et parviennent à avoir une vision à plus longs terme sur les différentes dynamiques au cour d'un match. Cette prise de recul et cette sérénité est bonne quant on arrive à y associer une forte intensité. 
 Je pense néanmoins qu'il faut qu'on arrive à faire en sorte que les filles deviennent davantage autonome à l'intérieur même du match. Notamment à parvenir à identifier vite un problème et tout mettre en oeuvre pour trouver la solution. 
Par exemple, ce samedi, nous étions en grande difficulté sur le contrôle de notre rebond en première mi temps ; et sur notre montée de balle en deuxième mi temps. 
On doit réagir plus rapidement, rectifier le tir ensemble, et continuer d'avancer. 
 Etre lucide et clairvoyant, ce n'est pas seulement être capable de se tenir à ce qui était planifié, c'est aussi être en mesure de s'adapter à l'imprévu. On pourra alors commencer à parler de maitrise et de contrôle. 
 Cette marge de progression passe par l'élévation du niveau d'intensité aux entrainements. La fin de saison approche déjà, on commence à sentir l'odeur du sang, il va falloir se préparer à encore évoluer."
 
DSC 4191

☆ Championnat Espoir 

Samedi 2 Février 17h15: Saint Amand vs Esbva 

François Marsaudon: " Villeneuve est une équipe physique, athlétique et intense. Il y à également plusieurs individualités très intéressantes dans ses rangs. Capable de grosse séquences défensives et de vite se projeter en attaque, ce groupe mérite sa première place au classement Espoirs. 

Pour autant, je ne ressens absolument aucune crainte de la part des joueuses de recevoir cette équipe chez nous.

Nous avons les ressources nécessaire pour s'imposer demain. Il va falloir être constant dans l'effort et stable émotionnellement. Etre juste et précis dans nos actions offensives. Intense et solidaire en défense. 

J'aimerais également que l'on retrouve cette fougue qui nous caractérise, que cela nous amène à un niveau d'énergie supérieur. 

Au delà de l'importance du classement, au delà de l'aspect derby, ce match est important à mes yeux pour que l'on se retrouve nous, en tant qu'équipe."

DSC 4166


 

☆ Championnat Espoir 

Landerneau 56-61 Saint Amand

Saint Amand: Noé 8, Anula 6, Plancq 2, Pruvost 17, Elias 11, Koita 13, Camara 2

François Marsaudon: "Pouvons-nous nous satisfaire de cette victoire ? 

On fait 30 bonnes minutes. On respect le plan défensif, concentrés sur ce que nos replis et la transition défensive. Offensivement, on est patient, nos actions sont abouties et on trouve de bonnes positions de tir. 

Les 10 dernières minutes ne sont pas bonnes, mentalement on décroche. On se devait de "tuer" le match, de terminer proprement le travail. Mais il ne faut pas confondre "terminer" et "bâcler". 

On pense que pour mettre Landerneau définitivement hors de portée, il faut se précipiter. C'est justement dans ces moments là où nous avons besoin d'encore plus de discipline et de rigueur dans nos actions. Respecter les étapes de nos attaques, à commencer par nos placements sur le terrain. En se positionnant correctement, on obtiendra les espaces nécessaires pour créer des avantages et des décalages. Ensuite, simplement être patient en allant au bout des choses. 

On doit être capable d'allier haute intensité physique, exigences technique, et lucidité " tactique ".  

On peut concevoir l'échec, mais l'erreur face à une équipe comme Mondeville sera immédiatement sanctionnée. 

Il faut tirer expérience de cette apprentissage, et le mettre à profit dès samedi. Il nous faudra réaliser le match parfait, en ne négligeant aucune seconde de la rencontre. "

DSC 7285


 

 

☆ Championnat NF2 ☆ 

Wasquehal 83-53 Saint Amand

Saint Amand: Noé 3, Anula 13, Delaplace 6, Pruvost 6, Koita 19, Camara 6,

François Marsaudon: " Grosse contre performance à Wasquehal. Elle s'explique notamment par un manque de combativité et d'envie en défense.

Si on veut exister à ce niveau d'intensité et d'adversité, on se doit d'aborder la rencontre avec une détermination de tout les instants. La norme, ce doit être l'investissement total. La, on a choisi nos moments. On fait jeu égale au score dans le deuxieme et le quartrieme quart temps, mais notre défense prend l'eau dans le 1er et le 3eme.

Offensivement, il y a toujours de bonnes intentions et une volonté de se partager la balle, il faut maintenant gagner en justesse et en efficacité. Toujours être concentré dans la volonté de vouloir construire le meilleur tir possible, en unisant agressivité et patience.

On doit rebondir dès mercredi face à Landerneau dans un match qui s'annonce déja crucial et déterminant pour le reste de la saison. On doit tout donner."

DSC 4199