SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat NF2☆ Reception de Mulhouse

Samedi 17h00 (salle Maurice Hugot) SAHB-Mulhouse

"Ce week-end, nous recevons Mulhouse comptant pour 18ème journée de NF2. Classée 5ème, Mulhouse est la seule équipe que nous avons battue à l'extérieur.
Les Alsaciennes auront à cœur de prendre leur revanche sur nos jeunes espoirs. Il faudra se méfier de leur jeu intérieur que nous avions bien contrôlé au match aller ainsi que leur meneuse de jeu qui met énormément de rythme en attaque.
Il est important de se replonger dans la compétition après notre défaite à Bourges mercredi. On n'a pas le temps de se lamenter et on doit tout de suite se concentrer sur le prochain match. D'autant plus que le contenu à Bourges était bon.
Le groupe sera le même qu'à Bourges avec toujours l'absence d'Anna N'Djock."

Classement: Chloe

1-Calais 30Pts
2-Dijon 29Pts
3-Furdenheim 29Pts
4-Trith 28Pts
5-Mulhouse 27Pts
6-Wasquehal 27Pts (-1m)
7-ESBVA-Espoir 24Pts
8-Vosges 23Pts
9-Soissons 23Pts
10-Aubervilliers 23Pts
11-SAHB-Espoir 22Pts (-1m)
12-Charleville-Espoir 18Pts

Championnat Espoirs ☆ Défaite à Bourges

Bourges Tango 67-56 SAHB

SISSOKO 13, DEPREZ A 3, DEPREZ E 11, CISSOKO 0, MARIE 16, TIGUIDA 6, HUREL 0, PLANCQ 7, ELIAS 0

L'entame de match est équilibrée. Les Amandinoises défendent dure en contrôlant les extérieures de Bourges Océane Monpierre et Mathilde Peyregne. Elles emmènent les berruyères plusieurs fois à la fin des 24 seconde. Ajouté à de nombreuses contres attaques et beaucoup d'agressivité sur les un contre un, les mini greens prennent l'ascendant et provoquent énormément de fautes à leur adversaires. Elles iront 24 fois sur la ligne des lancers francs dans cette première périodes mais convertissant seulement 9 tentatives. Le jeu proposé est plaisant mais elles ne réussissent à faire un écart conséquent à la pause (29-30).

Au retour des vestiaires les jeunes du centre de formation repartent à l'assaut avec les mêmes ingrédients, défense impénétrable et relances parfaites puis recherche dans le jeu intérieur de Ludivine Marie qui domine ses adversaires (16 points sur la rencontre). L'avance monte à 12 points dans le milieu du 3ème quart temps (32-44). On pense que le break est fait mais les Tango ne lâchent pas et reviennent à 6 points à l'entame du 4ème.

Tout reste à faire mais les Amandinoises commencent à pêcher physiquement. Sarah Saint Martin est difficile à tenir dans la raquette et les percussions d'Océane Monpierre impactent les mini greens girls.

On espère une réaction mais malheureusement elle n'arrivera pas, le dernier quart temps sera perdu sur le score de 26 à 9.

Une défaite douloureuse tant les filles ont fait 35 minutes de bon basket mais elles craquent mentalement et physiquement. Il y avait moyen de revenir avec la victoire. Le contenu est encourageant pour la suite et la réception de Mulhouse ce week end et surtout pour le match contre Villeneuve le week end suivant qui sera déterminant pour la suite du championnat espoir.

B9710369776Z.1 20161129163401 000GO382MCT5.2-0


 

 

Championnat Nf2☆ Victoire pour le SAHB

SAHB 59-42 Vosges du Nord (14-7 / 11-13 / 13-9 / 21-13)
SISSOKO 10, DEPREZ A 3, DEPREZ E 9, NGO NDJOCK 7, MARIE 11, TIGUIDA 15, HUREL 2, PLANCQ 2, MOUSSA 0, PAUL 0

Frederic Daguenet: "Une victoire qui fait plaisir. Avec une bonne entrée dans le match, grace à une bonne défense et du jeu rapide les Amandinoises prennent la mesure de leur adversaires pour créer un mini break dès le premier quart temps (14-7).

Le deuxième quart temps sera plus équilibré, les mini greens girls n'arrivant pas à tuer le match, elles se laissent même remonter avant la pause à 5 petits points (25-20).

Au retour des vestiaires les jeunes du centre de formation prennent l'ascendant dans le jeu. La défense tient et les attaques sont bien construites mais l'adresse n'est pas au rendez vous. Ce qui permet à Vosges du Nord de rester dans le match par l'intermédiaire de Kadila Bettina pourtant bien maitrisée par Tiguida Doumbia et Ludivine Marie qui se relaient sur elle en défense.

La perte sur blessure d'Anna Ngo Ndjock ne déstabilise par les Amandinoise qui termineront la rencontre avec un énorme quatrième quart temps (21-13) annihilant tout espoir de retour des joueuses des Vosges.

Les filles ont fait un match sérieux et de qualité, dommage que le pourcentage aux tirs soit si faible car nous nous créons de bons tirs.

Grace à cette victoire nous accédons à la 8ème place du championnat NF2 à seulement un point de la 7ème place.

Maintenant, nous enchainons dans une autre compétition avec un déplacement à Bourges dès mercredi dans le cadre du championnat espoir. Une victoire nous permettrait de prendre la 1ère place du groupe."

Auriane Chloe tukayi


 

Championnat Nf2☆ Les mini Green Girls à la relance

Samedi 17h30 (Salle Maurice Hugot) SAHB-Vosges du Nord

Frederic Daguenet: "Ce week end nous affrontons l'équipe de Vosges du Nord classée juste devant nous avec une seule victoire d'avance.

Au match allé nous n'avions perdu que de 9 points sans notre leader Anna Ngo Ndjock mis au repos et avec la blessure dans le 3ème quart temps de notre meneuse Elise Deprez.

C'est une équipe à notre porté, avec une joueuse dominante dans le jeu intérieur Kadila Bettina, ex pensionnaire de Reims en Ligue 2. Il faudra bien la contrôlé pour espérer l'emporter.

Il faudra surtout retrouver de l'entrain et de l'engagement après le non match à Soissons le week end dernier. D'autant plus qu'un match important nous attend le mercredi à Bourges pour le compte du championnat espoir.

Il ne manquera dans le groupe que Ludivine Marie qui souffre d'une petite entorse contractée le week end dernier..."

DSC 3567 Ludivine Marie, forfait ce week-end.