SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Mini Green Girls 

 centre de formation photo

Jasmine, Maeva, Fatou, Kim, Leila et salimata arrivées depuis cette année dressent leur bilan.

1-Quel est ton sentiment sur cette première année? 

Jasmine: Cette première année en centre de formation correspond bien à l’idée que je m’en faisais. L’intensité et la qualité des entraînements m’ont permis de gagner en assurance et de progresser.

Maeva: Ma première saison avec les Green Girls a été vraiment super et je reste très enthousiaste et motivée pour la suite.

Fatou: Cette première saison fût vraiment très bien, je suis fière et contente de mon choix de rejoindre Saint Amand.

Kim: Au début, la distance avec ma famille était difficile, mais rapidement je me suis sentis à l'aise et heureuse d'être ici.

Salimata: Ma première expérience au sein du centre de formation de Saint Amand a été très instructive pour moi , tant sportivement que mentalement. Sportivement cette saison m’a permis de progresser sur mes points faibles et de m’améliorer sur ceux que je considérais comme acquis. Mentalement, bien qu’il me reste encore de nombreux points à améliorer je pense avoir mûri. 

Leila: Cette première année au sein du centre de formation fut une expérience très enrichissante pour moi. Le début de saison fut un peu difficile en raison de l’intensité scolaire et des entrainements auxquels je n’étais pas habitué .Dans l’ensemble j’ai vécu une très belle expérience sportivement , humainement et une très bonne ambiance dans le groupe.

leila fatoumata jasmine

2-Quel est le moment le plus marquant pour toi cette saison?

 Jasmine: Collectivement le moment le plus fort fut le match de Charleville lors du match retour qui coûte la place au final four. Chaque fois que j’étais dans le groupe de N2 se fut une satisfaction personnelle 

Maeva: Individuellement j’ai progressé sur beaucoup de secteurs notamment pour être poste 1, il faut que je continue à travailler dessus quand même.

Collectivement, même si nous ne sommes pas aller jusqu’où on voulait aller, on a su avancer toutes ensemble et franchir les différents obstaclesmalgré les différencesd’âges

Fatou: Il n'y pas forcement de moment précis, mais j'ai apprécié l'ensemble des victoires ou collectivement nous avons réalisé un match complet.

Kim: Ahh, mon panier offrant la victoire à 3pts vs Villeneuve en U18France, une immense joie.

Salimata: Individuellement, je pense que c’est le match aller de Charleville (où nous avons gagné d’environ 8 points)qui a été mon moment fort de la saison, car après la défaite en coupe de France , nous avions beaucoup de regrets et j’avais une revanche à prendre sur cette équipe.

Collectivement, pour moi, c’est le match aller à domicile contre Villeneuve d’Ascq, car nous avions toutes envie de gagner, et même si ce match fut difficile suite aux 2 prolongations nous n’avons rien lâché. La joie que nous avons éprouvé après le buzzer finale était très forte ! 

Leila: Collectivement , c’était ce match très serré contre Villeneuve d’Ascq en cadettes quand on a gagné d’un point à la dernière seconde .Individuellement, le match avec les espoirs contre Dijon , et le tournoi de Calais en début de saison

3-Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine?

Jasmine: Pour l’année prochaine mes objectifs sont de travailler encore plus pour continuer de progresser et d’avoir plus de temps de jeu.

Maeva: Mes objectifssont de jouer le plus possible en espoirs d’avoir en fin de saison des finales4 et enfin commencer quelques entraînements avec les pros.

Fatou: Continuer ma progression dans ce club, et aller chercher un titre

Kim: Continuer à avoir la chance de m'entraîner avec les pros, et si possible intégrer le groupe pro de manière plus régulier. Remporter un titre avec le centre.

Salimata: Pour la saison prochaine, mes objectifs sont tout d’abord de travailler aux entraînements afin d’obtenir du temps de jeu en espoirs. Et si mes efforts me le permettent, mon objectif second serait de commencer à m’entraîner avec l’équipe pro.

Leila: Mes objectifs restent inchangés par rapport à mon arrivée au centre , continuer à progresser offensivement , et gagner plus de temps de jeu .Collectivement , réussir à atteindre le carré final dans les championnats réguliers .

maeva salimata DSC 7173