SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Championnat NF2/Espoir ☆ 

Bf Escaudain 76-62  Saint Amand(14-21 / 12-13 / 20-15 / 30-13)

Noé 2pts, Deprez A. 19pts, Mamouni 0pts, Pruvost 6pts, Doumbia 13pts, Anula 11pts, Camara 0pts, Elias 2pts, Hurel 7pts, Koïta 2pts

Frederic Daguenet: "Un très bon match de nos mini green girls malgré la défaite avec un écart plutôt sévère au vu du match. Car face à l'armada d'Escaudain avec ses 2 joueuses étrangères, nos jeunes ont tenu tête pendant 35 minutes avant de craquer. Avec une équipe encore très jeune, il semblait impossible de réaliser un exploit tant l'écart sur le papier était important. Et pourtant...

Les mini green girls domineront la première mi-temps avec une agressivité défensive et une intensité offensive jamais vu depuis le début de saison. Escaudain est dépassé et surpris par l'engagement de ces jeunes filles qui sont déterminées à faire un exploit. La mi-temps est atteinte avec 8 points d'avance pour les Amandinoises.

La deuxième mi-temps est plus difficile car Escaudain revient avec une plus grosse intensité défensive. Mais les jeunes pousses du centre de formation ne baissent pas de régime et gardent 3 points d'avance à la fin du 3ème quart temps (46-49). Les mini green girls tiendront bon jusqu'à 5 minutes du terme du match (57-55) avant de perdre pied sous l'accélération des locales. 5 minutes plus tard et un 19-7 clôturons durement la partie.

Le score est sévère au vu de la prestation des Amandinoises. Il faut continuer dans cette direction car le contenu est intéressant."

maeva salimata fatoumata