SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat NF2-Espoir☆ Victoire des Mini Green Girls vs Bourges

SAHB 69-50 Bourges (14-19 / 30-6 / 11-11 / 14-14)
SISSOKO 13, DEPREZ A 11, DEPREZ E 12, MARIE 7, DOUMBIA 10, HUREL 1, NGO NDJOCK 15, ELIAS 0, CISSOKO 0, NOE 0

Frederic Daguenet: " Magnifique victoire des espoirs contre Bourges. Pour ce match à enjeu, les Amandinoises ont répondu présente.
Même si le premier quart temps est compliqué car l'adresse n'est pas au rendez-vous. L'enjeu freine les prises d'initiatives qui génère de nombreuses pertes de balle. Les mini greens girls ne sont pas rentrées de la meilleure des façons mais rien de dramatique (15-19).
Le deuxième quart temps verra un autre visage de nos Amandinoises. L'engagement, l'agressivité, l'intensité déployés étoufferont les Berruyères. Nos jeunes pouces marchent sur l'eau et sur leur adversaire. Un 30 à 6 infligé en 10 minutes.
À la mi-temps elles ont rempli la moitié du contrat. Il suffira de maitriser la deuxième période et de contrôler le retour de Bourges.
Les joueuses du centre de formation ont fait le match qu'il fallait avec beaucoup de sérieux et de qualité.
Malheureusement, la victoire de 8 points de Villeneuve-d'Ascq à Mondeville annihile tout espoir de qualification pour le final Four.
On finit avec le même bilan (7-3) à la deuxième place mais derrière au goal average particulier.
C'est triste et cruel par rapport à notre saison mais c'est la loi du sport. Le groupe a tout donné et on ne passe pas loin d'un quatrième final four pour notre centre de formation.
Mais la réussite de notre formation ne se résume pas aux performances collectives. Le plaisir de voir évoluer Anna Ngo Ndjock, Élise Deprez, et Ludivine Marie contre Basket Landes et Céline Dumerc derrière notre match est une grosse satisfaction. La finalité est bien là avant tout."

DSC 4611