SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat Nf2☆ Une première difficile pour les Mini Green Girls

SAHB 46-73 Co Trith

SISSOKO Tukayi 7 pts, DEPREZ Auriane 3 pts, PLANQUE Sara 7 pts, DEPREZ Elise 8 pts, JAUER Eva 3 pts, NGO NDJOCK Anna Sara 9 pts, PLANCQ Sophie 4 pts, MARIE Ludivine 5 pts, DOUMBIA Tiguida 0 pts, HUREL Chloé 0 pts,

Frederic Daguenet: "Premier match de championnat NF2, nous accueillons nos voisines de Trith. Équipe ayant pour objectif de jouer les premiers rôles dans notre poule.
 
L'entame de match est difficile pour ce nouveau groupe très jeune et inexpérimenté. Bien que notre défense soit en place, nous concédons trop de rebonds offensifs à notre adversaire.
La 1ère action du match résume la rencontre avec 4 rebonds offensifs de Trith pour conclure par les 2 premiers points de la partie.
Le 1er quart temps compliqué se termine sur le score de 16 à 26.
Ayant pris la mesure du niveau, nos jeunes amandinoises se lâchent et revienne dans le match à 4 petits points avant de se relâcher en fin de mi-temps pour atteindre la pause avec 9 points de retard (28-37).
A la mi-temps tout est jouable à condition de bien attaquer le 3ème quart temps. Ce ne fut pas le cas avec un 5-0 en 30'' infligé par Trith après 2 erreurs défensives de nos jeunes joueuses.
Malgré tout, les filles ne baissent pas les bras et s'accrochent pour maintenir l'écart à 10 points avant les 3 dernières minutes du quart temps, fatidiques nous repoussant à 20 points d'écart.
La puissance physique de Trith allié à l'expérience auront raison de nos jeunes joueuses.
Le 4ème quart temps ne sera d'anecdotique (46-73)
 
Mes joueuses se seront battus tout le match, sans abandonnées mais l'adversaire supérieur aura eu raison d'elles.
En ne prenant que 11 rebonds défensifs et en perdant 32 ballons, il est compliqué d'espérer gagner face à un tel adversaire."

DSC 3403