SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Championnat NF2☆ Proche de l'exploit

Saint Amand 60-62 BF Escaudain

Saint Amand: Deprez A 4pts, Bezzo-Dembet 0pts, Pruvost 2pts, Doumbia 3pts, Hurel 2pts, Elias 3pts, Ngo Ndjock 15pts, Marie 20pts, Deprez E 8pts, Plancq 3pts

Frederic Daguenet: "Pour ce nouveau derby, contre le 3ème de la poule, on pouvait s'attendre à une belle rencontre entre nos espoirs et Escaudain.

Le premier quart temps est équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup. Le deuxième quart temps voit Escaudain prendre ses distances (28-38) grace à une belle adresse extérieur et un manque d'agressivité défensive de nos mini greens girls.

Les Amandinoises reviennent des vestiaires avec de meilleurs intentions défensives. Escaudain ne marquera que 3 points dans ce quart temps. La dynamique est inversé dans le dernier acte et les locales accélèrent par l'intermédiaire de Ludivine Marie intenable dans la raquette. L'avance montera à 7 points (60-53) à 3 minutes de la fin.

Malheureusement, les mini greens girls ne tuent pas le match avec de nombreux tirs ouverts et Escaudain retrouve de l'adresse au mauvais moment infligeant un 9-0.

Défaite difficile tellement les filles ont fait des efforts pour revenir dans la partie et prendre les reines du match. La gestion de la fin de match n'est pas bonne. Les filles doivent tuer le match, on a eu plein de tirs pour empêcher Escaudain de revenir.

C'est une leçon supplémentaire qu'elles doivent retenir"

Interview Ludivine  MARIE