SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat ESPOIRS: Derby ce samedi 17h pour les Mini Green Girls

En plus d’un derby, c’est un véritable choc qui aura lieu ce samedi 17h00 salle Maurice Hugot, entre les deux formations Espoirs qui réalisent un bon début de saison et qui sera à n’en pas douter des formations qui viseront un final4 Espoirs. Alors supporter de la Green Nation nous comptons sur votre présence pour venir supporter les Green Girls.

 

Présentation de la rencontre par F.Daguenet (responsable CDF):

 

Après notre belle victoire contre Mondeville, nous devons confirmer contre Villeneuve d'Ascq ce samedi. Autre concurrent à la qualification au Final Four malgré un début de championnat chaotique avec 2 défaites contre Charleville et Bourges, les Villeneuvoise viennent de se relancer en allant gagner à Angers. Les enjeux sont importants dans le sens où une victoire nous mettrait en tête du championnat avec 2 victoires d'avance sur les 3èmes.
LES FLAMMES-SAINT AMAND   54
Pour cela, nous devrons défendre dur surtout sur les 1c1 car Villeneuve dispose de fortes individualités. La bataille du rebond sera fondamentale car c'est une équipe grande et athlétique. C'est souvent difficile dans ce domaine pour nous.
Nous devront jouer avec beaucoup d'énergie et se partager la balle comme nous savons si bien le faire en attaque. Notre collectif est notre force et quand nous l'oublions, la qualité de notre jeu baisse.
L'aspect derby aura aussi toute son importance. Ce ne sera pas un match comme les autres, surtout pour les filles originaires du Nord qui pensent depuis le début de cette semaine à ce choc.
Au delà du classement, c'est la fierté qui prédomine.”
F.Daguenet, responsable Centre de Formation