SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Championnat U18 France

Dimanche 07 Avril: Landerneau vs Saint Amand

Frederic Daguenet: "Un long déplacement en Bretagne à Landerneau pour nos U18 pour l'avant dernière journée de championnat. L'objectif sera de continuer à gagner pour rester à portée de Mondeville. La tâche ne sera pas facile car c'est un très très long voyage qui attend nos jeunes mini greens girls. La fatigue du trajet ne doit pas être une excuse pour nous.

L'adversaire est de qualité et il est toujours compliqué de gagner à l'extérieur. Il faudra une nouvelle fois s'appuyer sur notre défense et notre jeu rapide pour perturber Landerneau.

Notre densité physique dans la raquette sera supérieure mais nous devrons nous méfier des joueuses extérieures qui sont très adroites à 3 points.

Une rencontre compliqué à négocier mais que nous devons ramener pour confirmer nos progrès."


 

☆ Championnat U18 France

Saint Amand 68-64 Esbva 

Saint Amand: Manon NOE 3; Lou DELAPLACE 3; Kim PRUVOST 17; Sophie PLANCQ 6; Sara PLANQUE 7; Baya ELIAS 8; Salimata KOITA 14;Joyce GUINARD 10 

François Marsaudon: "Dans le derby du Nord, on parvient à s'imposer dans un match étrange. On contrôle sur l'ensemble du match, mais on n'arrive pas à réellement dominer et creuser un écart sur Villeneuve. 

Nos 20 premières minutes ne sont pas bonnes dans les attitudes, les 20 dernières moins qualitatives d'un point de vu basket. 
 
On peut être davantage "tueur" dans notre état d'esprit. On doit tendre vers ça, sinon on pourrait connaitre des désillusions."

DSC 4165


☆ Championnat U18 France

Vendredi 29 Mars 18h30 (Salle M.Hugot) Saint Amand vs Esbva

Frederic Daguenet: "Une semaine après l'équipe professionnelle, c'est au tour des U18 de jouer son derby du Nord contre Villeneuve à domicile.

C'est une rencontre toujours importante pour les filles du centre de formation, car cette rivalité sportive existe et motive énormément.

Au match allé, on avait été gagner sur leur terre, elles seront donc revanchardes mais il est hors de question de se laissé marcher dessus chez nous.

On s'appuiera sur notre défense et notre qualité de jeu rapide pour perturber Villeneuve. Qui elle nous opposera de la densité physique dans la raquette ainsi que des joueuses extérieurs très vivaces.

Les deux équipes se connaissent tellement qu'il n'y aura pas de surprise, il faudra faire attention aux détails qui permettent de faire basculer le match dans le bon sens."

DSC 4087


 

☆ Championnat U18 France

Dimanche 24 Mars 13h15 La Glacerie vs Saint Amand

Frederic Daguenet: "Après un week end de repos, retour au championnat, avec un long et dangereux déplacement en Normandie à La Glacerie.

Il faudra prendre cette équipe au sérieux et ne pas se fier au classement car chez elles les normandes ne sont pas facile à manœuvrer.

Nous devons profiter de ce match pour retrouver notre basket et tout d'abord appliquer une grosse défense.

Ensuite retrouver du jeu rapide et en 1ère intention mais pour cela il faudra être intense dès l'entame de match."

DSC 4190