SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ U18 France ☆ 

Saint Amand 99-59 Landerneau  (24-17 / 31-13 / 24-20 / 20-9)

Saint Amand: Noé 9pts, Delaplace 6pts, Anula 9pts, Pruvost 5pts, Planque 5pts, Mamouni 10pts, Elias 9pts, Plancq 7pts, Koïta 15pts, Guerlet 8pts, Ballo Debat 14pts, Konte 2pts

Frederic Daguenet: "Encore une belle et large victoire, bien que la prestation des minis greens girls ne fut pas toujours au niveau des derniers matchs. L'entame de la partie est plutôt intéressante mais les locales se relâchent trop vite dans se premier quart temps. Le deuxième sera plus aboutit avec une grosse défense et une attaque plus intense et fluide malgré des baisses de régime.

Les Amandinoises rentrent au vestiaire avec 25 points d'avance (55-30) pensant que le match étaient surement terminé. Mais au retour des vestiaires elles encaissent 20 points dans le 3ème quart temps en 6', permettant à Landerneau de revenir à 12 points.

Il faudra attendre de retrouver une intensité défensive supérieure ainsi que plus de concentration en attaque afin de repartir de l'avant afin d'éloigner tout espoir de retour de la part de Landerneau.

L'écart ne reflète malheureusement pas le niveau de jeu que l'on a produit, car la qualité a été en dent de scie tout au long de la partie.

Maintenant, on peut se tourner vers la préparation du match contre Mondeville qui aura lui après les vacances de février."

DSC 4191


 

☆ U18 France ☆ 

Dimanche 10 Février 13h15: Saint Amand vs Landerneau

Frederic Daguenet: "L'objectif est de continuer à engranger des victoires dans cette deuxième phase mais surtout d'élever le niveau de jeu de notre équipe.

Nous avons de l'ambition dans ce championnat et cela passe par des victoires obligatoires à domicile. Landerneau est un adversaire très sérieux avec un jeu de relance très bien organisé et un jeu basé sur la percussion en dribble. Cette équipe nous a éliminé en UNSS, il faudra prendre notre revanche, c'est encore dans toutes les têtes des filles.

On connait notre identité de jeu et on doit l'imposer à nos adversaires quel qu'ils soient."

DSC 4197


 

 

☆ U18 France ☆  Solide prestation des Mini Green Girls

Esbva 46-60 Saint Amand

Saint Amand: Noé 8pts, Delaplace 1pts, Anula 3pts, Pruvost 10pts, Planque 2pts, Mamouni 1pts, Elias 19pts, Plancq 3pts, Koïta 4pts, Guinard 9pts

 

Frederic Daguenet: "Une belle victoire malgré un match compliqué et avec trop de maladresse. L'entame de match est difficile pour les mini Green Girls (0-10), l'adresse aux tirs est absente dans les 6 premières minutes. La défense est en place et les attaques bien construites mais aucun tir ne rentrent.

Les Amandinoises ne se désunissent pas et redoublent d'effort en défense pour intercepter de nombreux ballons et convertir des contres attaques pour recoller au score et passer devant Villeneuve à la pause (27-28).

La deuxième mi-temps sera meilleure car les filles gardent leur intensité défensive et commence à retrouver de l'adresse extérieure par l'intermédiaire de Kim Pruvost et Baya Elias.

L'écart grandira au fil de la deuxième période bien que Villeneuve tentera plusieurs défenses de zone pour ralentir notre élan.

Les filles garderont une intensité et une envi de partager la balle qui empêchera les banlieusarde lilloise de revenir dans la partie.

Maintenant, on doit se tourner vers Landerneau dimanche prochain à domicile et continuer d'avancer dans notre basket avant de recevoir l'ogre Mondeville."

DSC 4178


 

☆ U18 France ☆ 

Dimanche 3 Février 15h30: Esbva Vs Saint Amand

Frederic Daguenet: "Après la claque reçu le week end dernier en 16ème de final de la coupe de France U18 contre Mondeville, les minis greens girls devront réagir face à leurs voisines de Villeneuve d'Ascq.

Le championnat reprend son cours et ce nouveau derby du Nord s'annonce disputé. Les deux équipes sont à égalité avec un bilan de 2 victoires pour 0 défaite. Afin d'avoir une chance de finir première de notre poule, on sait que l'on a pas le droit à l'erreur si nous voulons surprendre l'ogre Mondevillais.

Ce derby est déjà déterminant pour la suite de la saison!!!

On sait que ces matchs sont souvent accrochés et que tout se joue très souvent au mental. A l'extérieur, on a tendance à être toujours un peu timoré, et on subit souvent la pression de l'enjeu avant de réagir.

Il ne faut plus commettre ces erreurs et rentrer dans la partie avec le plein d'engagement. S'appuyer sur une bonne intensité défensive et être agressif en attaque.

Les joueuses ont la capacité de réagir après une déception et quoi de mieux que lors d'un derby !!!"

DSC 4202