SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ U18 France ☆ Le bilan a Mi-Saison

Frederic Daguenet: "Un bilan comptable positif de 10 victoires pour aucune défaite en championnat. Si le début de saison a été poussif en terme de qualité, les matchs retours avaient un contenu très intéressant, aussi bien en attaque qu'en défense. Le style de jeu que nous produisons est satisfaisant. A partir d'une défense agressive et très haute nous perturbons les adversaires. Cela nous rapporte beaucoup de balles gagnées qui se convertissent en contre attaque. Le jeu sur demi-terrain est de plus en plus fluide grace à beaucoup de mouvements.

 

Les joueuses commencent à bien se connaitre et à se trouver sur le terrain. Lié à un état d'esprit irréprochable et un engagement total, nous nourrissons de l'ambition pour la 2ème phase qui débutera après les fêtes de Noël.

 

La tâche sera difficile au vu du niveau de notre poule composée d'équipes très bonnes telles que Mondeville, Villeneuve et Landerneau, sans sous estimer Calais et La Glacerie. L'objectif sera de jouer la première place synonyme de qualification pour le final four U18.

 

Il faudra pour ça encore élever notre niveau de jeu !!!

 

Nous sommes également en lisse en coupe de France U18, où nous participerons au 16ème de finale en janvier.

 

La seule déception de cette 1ère partie de saison est la défaite en UNSS en finale Inter Académique, de 4 petits points contre Landerneau qui nous prive de finale Nationale.

 

Cependant, la nouvelle année 2019 sera très intense pour nos U18, en course dans les 2 compétitions majeures de leur catégorie, en espérant décrocher au moins un titre national !!!"

4207a


 

 

 Mini Green Girls, le bilan ☆ 

François Marsaudon: "1  victoire, 1 défaite, c'est le bilan de notre week end. 

 1 défaite 65-45 en NF2 à Escaudain, 1 victoire plus large 41-88 en Coupe de France à Templeuve. 
Le match de samedi à Escaudain vient nous rappeler que ce groupe est encore un très jeune étudiant du jeu. Face à une défense de zone bien en place, nous n'avons pas encore suffisant d'outils pour mettre à mal ce type de choix tactique. Néanmoins, j'ai apprécié l'abnégation des filles dans un contexte défavorable, ainsi que la volonté de toujours croire en notre manière de jouer. Ca payera, pas de doute la dessus. 
Manon Noé 4 pts ; Maeva Anula 5 pts ; Lou Delaplace 8 pts ; Kim Pruvost 0 pts ; Sophie Plancq 7 pts : Sara Planque 10 pts ; Jasmine Mamouni 2 pts ; Jeanne Guerlet 2 pts ; Fatou Camara 4 pts ; Joyce Guinard 3 pts

 
En Coupe de France, j'espère que ce n'est que le début d'une belle et longue aventure. Templeuve s'est admirablement  bien défendu, avec un super état d'esprit (dans les tribunes également !), ce qui à pu donner une rencontre à l'atmosphère agréable. Match après match, avançons dans cette compétition. 
Maeva Anula 7 pts ; Leila Baillet 5 pts ; Kim Pruvost 9 pts ; Sara Planque 16 pts ; Jasmine Mamouni 4 pts ; Fatou Konte 5 pts ; Jeanne Guerlet 7 pts ; Fatou Camara 8 pts ; Naomie Ballo Debat 12 pts ; Joyce Guinard 14 pts

Avec la fatigue et les blessures, c'est maintenant que notre cohésion doit nous servir. Individuellement, on ne parviendra pas à faire la différence. C'est par le soutien des uns envers les autres que l'on pourra boucler 2018 en bonne posture. Il nous faut l'union sacrée pendant 1 semaine encore. 
Les absences ne m'affolent pas plus que ça, on a la chance d'avoir un effectif suffisamment large et profond où chaque joueuse peut apporte son style et ses qualités. En revanche, il faut trouver le bon dosage afin d'obtenir un nouvel équilibre collectif. Pour cela, il faut que tout le monde gagne en justesse et en efficacité. Etre capable de gommer ce qui est à présent superflu, pour ne conserver que l'essentiel. C'est d'abord une démarche individuelle. Collectivement, se recentrer et se référer à ce que sont nos valeurs et notre identité. "
DSC 4191

 

 

 Championnat U18 France ☆ 

Dimanche 09/12 (14h00) Co Trith vs Saint Amand

François Marsaudon: "Derby à Trith ! Ce match est important pour conclure une série de 9 victoires sur 9 possibles. Il faut aller chercher la 10eme. 

Rappelons que la saison dernière nous avions perdu à Trith. On ne peut pas accepter cela une deuxième fois de suite. 
 
Pour cela il va falloir s'imposer d'entrée de match et impacter notre adversaire pendant 40 minutes. IL va falloir être sérieux et s'investir pleinement. 
Attention, match piège. "

 Championnat U18 France ☆ 

SAINT AMAND 101-51 Saran

Saint Amand: Noé 11pts, Delaplace 11pts, Anula 14pts, Baillet 5pts, Pruvost 18pts, Plancq 0pts, Planque 4pts, Mamouni 10pts, Konté 3pts, Guerlet 8pts, Ballo Debat 8pts, Guinard 9pts

Frederic Daguenet: "Une très large victoire des mini green girls, avec la manière. On voulait continuer notre travail effectué cette semaine à l'entrainement et ce fut plutôt bien appliqué sur ce match.

Une grosse défense d'entrée avec beaucoup d'intensité et d'engagement nous a permis de créer rapidement un écart qui ne cessera d'augmenter au fil du match.

Les filles adhèrent au projet de jeu qui commence avec une grosse défense et beaucoup investissement. Nous progressons de semaine en semaine mais notre marge de progression est importante et nous ne devons pas nous contenter de ce résultat.

Les matchs importants et qui comptent vont bientôt arriver. A nous d'être prêt!!!"

DSC 4183