SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat U18France☆ Une victoire propulserait les Green Girls au Final4

Dimanche 2 Avril 15h30 (salle Maurice Hugot) SAHB-Arras

François Marsaudon: " Pour le compte de la 8ème journée de championnat, nous recevons l'équipe d'Arras pour le dernier match à domicile de la saison.
C'est une formation qui va être dure à manoeuvrer, ne la sous-estimons pas. Le week-end dernier, elles sont parvenus à se hisser tout en haut de la coupe de France, en se qualifiant pour la finale U17. Bravo à elles pour ce beau parcours. Elles vont avoir l'opportunité de décrocher le titre le 22 Avril face à Roche Vendée à Bercy.
De notre côté, une victoire nous permettrait d'officiellement valider notre ticket pour le final 4. Ce serait une bonne chose de le faire à domicile. L'enjeu est crucial : en cas de défaite, le doute viendrait s'installer avant d'entamer deux déplacements périlleux à Geispolsheim et Charleville. En cas de Victoire, on s'offrirait le luxe d'avoir 2 matchs pour préparer au mieux les troupes pour le final 4.
Ne nous tirons pas une balle dans le pied ce dimanche.
Les filles ont largement les moyens de gagner ce match, mais rien ne sera facile et il faudra être concerné de la même manière qu'à Villeneuve. Ne nous croyons pas arriver, il reste du chemin à parcourir et du travail à accomplir.
Baskettement parlant, les filles avancent bien depuis deux semaines, notamment offensivement. Le jeu est plus fluide, la balle circule bien, les attaques sont tranchantes et agressives. Notre assise défensive restant notre point fort, il faudra se servir de nos stops pour alimenter notre attaque. Si on réunit ces ingrédients dimanche, je suis plutôt confiant sur l'Issus de la rencontre.
"

DSC 3555 DSC 3560 photo 2


 

Championnat U18 France☆ Les Green Girls remportent le derby et se rapprochent du Final 4

ESBVA 55-56 SAHB (Manon Noé 0 ; Maelle Szcezpaniec 0 ; MariameE Cissoko 3 ; Auriane Deprez 12 ; Sophie Plancq 8 ; Anna Ndock 13 , Baya Elias 0 ; Tiguida Doumbia 18 ; Chloé Hurel 2)

François Marsaudon: "On s'adjuge le derby, c'est une bonne chose. Au-delà de ça, on maintient Villeneuve à 2 défaites derrière nous. Mathématiquement, il nous reste plus qu'une victoire à aller chercher avant de se tourner vers un final 4.
La rencontre débute de manière équilibrée, mais on arrive assez vite à maitriser les débats. Défensivement, on verrouille notre raquette ; et en attaque notre agressivité les pousse à la faute. Les filles remettent un coup d'accélérateur dans le 2e m quart, ce qui nous permet de pointer à la pause avec 14 unités d'avance (22-36).

B979868395Z.1 20161003152337 000GEN7NBAKR.2-0

La deuxième mi-temps sera riche en émotion, certes, mais notre avance fond comme neige au soleil. Villeneuve parvient même à prendre la tête à 2 minutes de la fin avec 5 points d'avance.
Au finish et forceps, on se sort sors inextrémiste 55-56.
Alors évidemment, cette rencontre comporte son lot de satisfactions et d'insatisfactions, notamment la seconde mi-temps qui est source de réflexion et de pistes de travail. Mais avant tout, je tiens à saluer les joueuses (les 16 du centre), le Staff (Frederic, Fabrice & Joris), les Parents (tous... & Marie Alice) ainsi que les Dirigeants (Mr le Président & Magali).
Tous ont su se fédérer, s'unir et s'investir autour de ce groupe en apportant une pierre à l'édifice. Tous peuvent donc se permettre de s'approprier une partie de ce succès.

dsc01519

Maintenant, il faut s'assurer une qualification au final 4 en remportant au moins 1 match sur les 3 restants. Contre Arras, le 2 avril, serait l'occasion de fêter ça à domicile. Charge aux filles de terminer le travail proprement en préparant au mieux cette échéance et celles à venir.
L'appétit venant en mangeant, on termine correctement le plat de résistance, avant de s'attaquer au dessert. Probablement la partie la plus savoureuse.
Personnellement, en cas de qualification, je n'irais pas au final 4 pour enfiler des perles. Mais plutôt pour bousculer cette présupposée hiérarchie des centres de Formation. Chose assez plaisante, admettons-le..."

foe


 

Championnat U18 France☆ Les mini Green Girls jouent gros à Villeneuve

Dimanche 19 mars 15h30: SAHB-ESBVA

François Marsaudon: "Match capital ce week-end !
En déplacement chez les voisins Lillois, Villeneuve-d'Ascq, nos jeunes vont jouer une rencontre décisive pour le reste de la saison.
Victorieuses de 3 petits points lors du match aller, nos filles auront à coeur de remporter une nouvelle fois la mise. La tâche sera ardue, tant l'équipe de Villeneuve est une formation agressive et intensive athlétiquement.
Il nous faudra donc être prêt à répondre à ce duel physique en imposant notre défense.
En attaque, tout le monde va devoir être concerné et prêt à prendre ses responsabilités. Chaque joueuse du groupe aura une importance cruciale, il va donc falloir faire tous les efforts nécessaires pour arriver à notre but.
Ce derby s'annonce explosif. À nous de prendre les rênes de la rencontre dès que possible, rester concentré, et repartir avec la victoire."

dsc01716


 

Championnat U18 France☆ Victoire avec autorité pour les Mini Green Girls

SAHB 61-36 SIG SZCEPANIEC Maelle 0pts ; PAUL Carla 0pts ; DEPREZ Auriane 6pts ; PLANCQ Sophie 9pts ; NDJOCK Anna 22pts ; CISSOKO Mariame 14pts ; ELIAS Baya 2pts ; DOUMBIA Tiguida 5pts ; HUREL Chloé 3pts

DSC 3558 M.Cissoko, (10Rbds; 14Pts)

François Marsaudon satisfait après la rencontre: "6 matchs et autant de succès pour le groupe ! C'est une bonne opération que de conserver cette invincibilité avant le déplacement capital à Villeneuve. fr
Face à une équipe de Strasbourg accrocheuse et concentrée, les filles ont mis 10 bonnes minutes à trouver la bonne allure et enfin passer à la vitesse supérieure.
Ce sera chose faite à partir de la 15ème minute où on passe un 16-0 aux Alsaciennes pour avoir 13 unités d'avance à la mi-temps.
La seconde partie de la rencontre sera sensiblement la même que la première, notre défense étant toujours aussi solide, mais notre jeu offensif quelque peu trop hésitant. Score final 61 - 36.
Il faut encore prendre confiance dans ce secteur de jeu, se libérer l'esprit et jouer avec plus de spontanéité. C'est cela qui nous fera franchir un cap collectivement, que les filles parviennent à se débrider en attaque, et que l'on deviennent encore plus imprévisibles et tranchants dans la manière de jouer nos assauts offensifs.
Ce match avait pour but d'être la "répétition générale" avant le match contre Villeneuve et de faire le plein de confiance. Objectif rempli.

lo

Le groupe fait une performance correcte. Certaines filles à moitié blessées (Sophie, Anna) ont serré les dents et les poings pour faire un match plus que satisfaisant.
Mais Mariame Cissoko a démontré tout son potentiel physique et athlétique sur cette rencontre. C'est notre remplaçante de luxe, elle apporte énormément d'activité et d'énergie en sortie de banc (6 ballons gagnés, 10 rebonds, 6 fautes provoquées et 14 points). Clairement, quand elle est à ce niveau, on change de calibre et on peut regarder encore plus loin. Il faut que ce rendement devienne régulier.
Maintenant, une semaine de travail nous attend afin de préparer au mieux la rencontre qui s'annonce comme un virage pour notre saison. En cas de défaite, le chemin vers le final 4 deviendrait très sinueux... En cas de Victoire, le trafic serait plutôt fluide.
On a les moyens de le faire, j'en suis convaincu.J'ai toute confiance en mes filles, et je suis fière de me présenter au Palacium dimanche à 15h30 à leurs côtés..."