SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat U18 France☆ Match important dimanche à Maurice Hugot

Pour un match en retard pour le compte de la 4ième journée de championnat, les jeunes pousses du Hainaut Basket tenteront de conserver leurs invisibilités dans cette seconde phase face à la redoutable équipe de Geispolsheim. 

N'ayant plus joué en championnat depuis le 29 Janvier, il faudra être solide des deux côtés du terrain pendant 40 minutes pour espérer l'emporter

Classement:

  •  ESBVA 7 Pts 4j 3v 1d
  •  Charleville 7 Pts 4j 3v 1d
  •  SAHB 6 Pts 3j 3v 0d
  •  Arras 5 Pts 4j 1v 3d
  •  Geisposlsheim 4 Pts 3j 1v 2d
  •  SIG 4 Pts 4j 0v 4d

Dimanche 26 Février 15h30 Salle Maurice Hugot SAHB-Geispolsheim

DSC 4611


 

☆Championnat UNSS☆ Les Mini Green Girls vice-championne de France

Le Lycée Ernest Couteaux en partenariat avec le centre de formation de Saint Amand Hainaut Basket a participé aux finales du championnat de france élite UNSS à Auch (32). L'équipe est composée de 10 joueuses de l'équipe U18 France 1ère division et coaché par François Marsaudon assisté de Frédéric Daguenet sous la coordination de Cristèle Vanbreugel, professeur d'EPS. unss 2

Pour sa 1ère participation au championnat UNSS depuis la création du centre de formation, obtenir une qualification aux finales fût déjà une satisfaction, mais c'était sans compter sur la détermination de nos Green Girls qui se sont octroyer le titre de vice-championne de France, Sorti brillamment des poules avec la première place devant Basket Landes, Nice et Clermont, les filles ont remporté la demi-finale face à Lyon avant de s'incliner en finale vs Basket Landes (49-42),

L’objectif était de représenter le mieux possible, le lycée Ernest Couteaux, le club de Saint Amand Hainaut Basket et la ville. Objectif rempli !! Bravo les Filles

UNSS

 


 

Championnat U18 France☆ Les Mini Green Girls enchaînent...

Championnat U18 France: ARRAS 45-76 SAHB
Les mini Green Girls enchaînent ainsi avec un 3ème succès sur les 3 premiers matchs du championnat de France.
Noe Manon : 0 pts Szczepaniec Maelle : 5 pts Deprez Auriane : 11 pts Plancq Sophie : 2 pts Njdock Anna : 15 pts Cissoko Mariame : 8 pts Elias Baya : 10 pts Doumbia Tiguida : 10 pts Hurel Chloé : 15 pts

“D15747899 10208457431177521 4866152812405950240 néplacement à Arras pour le 3ème match des U18 dans ce groupe A qui s'annonce d'ores et déjà très serré en terme de classement.

Le groupe ramène une précieuse victoire, 45-76. Un match légèrement tronqué par les absences de l'équipe d'Arras, dont certaines joueuses majeures étaient alignées dans l'équipe de NF3.
Quoi qu'il en soit, les filles ont fait le job pendant 40 minutes, déroulant un jeu de transition séduisant et une défense agressive.

 

16 Pts pour le duo Szczepaniec-Deprez

 Attention néanmoins à ne pas trop gâcher des points sur la ligne de réparation... (encore moins de 50% aux LF)

La marque a été bien répartie avec 5 joueuses à 10 points ou plus. Les automatismes commencent à être bien rodés, il faut continuer dans cette voie.
En revanche, une ombre au tableau avec la sortie sur blessure de Manon Noe après seulement 1 minute de temps de jeu... Son rétablissement devrait être relativement rapide.
À présent, restons concentré, prenons les matchs les uns après les autres et poursuivons notre travail de fond lors des semaines d'entrainement.
Une semaine chargée nous attend avec les phases finales du championnat UNSS à Auch. Il va falloir être prêt, rien ne sera facile une fois sur place.”

 

Championnat UNSS☆ Saint Amand les Eaux en finale.

Le Lycée Ernest Couteaux en partenariat avec le centre de formation de Saint Amand Hainaut Basket est qualifié pour les finales du championnat élite UNSS du 31 janvier au 3 février à Auch (31).

L'équipe est composée de 10 joueuses de l'équipe U18 France 1ère division et coaché par François Marsaudon assisté de Frédéric Daguenet sous la coordination de Cristèle Vanbreugel, professeur d'EPS.

Pour sa 1ère participation au championnat UNSS depuis la création du centre de formation, l'équipe s'est qualifiée pour les phases finales et tentera de représenter le mieux possible, le lycée Ernest Couteaux, le club de Saint Amand Hainaut Basket et la ville.

Cette aventure sportive et humaine sera une belle expérience pour nos jeunes joueuses.

unss