SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Equipe de France -18 ans ☆ Ludivine MARIE

Belle récompense pour notre Green-Girls ainsi que pour notre centre de formation. L'occasion pour nous de partir à la rencontre de Ludivine qui nous dit tout sur sa saison, son avenir, l'équipe de France....

Quel bilan pour la saison écoulée? Je dirai que nous avons fait une bonne saison avec le centre de formation. Avec les espoirs nousimage3 avons atteint l'objectif initial de se qualifier pour le final 4. Pour les cadettes nous avons fait une très bonne première phase par contre pour la deuxième phase nous avons perdu des matchs importants mais dans l'ensemble nous avons fait une saison.

Quelle réaction suite à ta pré-sélection en Equipe de France? Quand j'ai su que j'étais sélectionné j'étais super contente. C'est quelque chose de spécial de savoir qu'on va représenter son pays. Je suis dans l'objectif d'apporter un maximum à l'équipe et j'espère rester le plus longtemps possible.

Quelle est ton qimage1uotidien en Equipe de France? En ce qui concerne les entraînements, c'est très intensif et il faut être concentré au maximum pour faire ce qui est demandé et absorbé un maximum d'informations. Avec l'équipe ça se passe très bien, il y a une bonne ambiance que ce soit avec les filles ou avec les coachs.

Quels sont tes objéctifs pour la saison 2016-2017? La saison prochaine je vais me concentrer sur le travail. au niveau des objectifs, j'espère qu'avec les espoirs nous ferons une bonne saison comme cette année et que nous nous qualifierons à nouveau pour le Final 4

Quel message pour les Supporters des Green Girl's? Nous les remercions pour leurs encouragements et nous comptons sur eux pour être nombreux à venir la saison prochaine.

image2


 

Equipe de France -18 ans ☆ Ludivine Marie dans la pré-selection!

Satisfaction pour notre Green-Girls ainsi que pour notre centre de formation , présente dans le groupe de 16 en Equipe de France U18. L'équipe de France U18, participera à l'Euro 2016 en Hongrie du 23 au 31 Juillet.

dsc01522gal-3782134gal-3782110


 

Championnat U18 France☆  Nouvelle victoire des Mini Green Girl's.

Charleville 50-56 SAHB ( 9-13; 19-17; 10-11; 12-15.)

Pour ce dernier match du championnat, les joueuses de David Jehel se déplacent à Charleville et ont à coeur de gagner et confirmer leur 2e place au championnat.Le match sera très disputé de la 1er à la 40e minutes, ne voyant jamais un écart supérieur de 8 pts pour nos joueuses.

Zone Mixte

"Sur le premier quart temps, les joueuses cherchent sans vraiment concrétiser les différentes actions et cela des deux côtés. Nous terminons ce quart temps sur le score de 9 à 13.
Les joueuses vont se libérer sur le second quart temps, sans pour autant être plus adroite dans les finitions. Nous perdrons ce quart temps 19 - 17 avec seulement 4 points.
Au sortir des vestiaires, il est impératif de garder à l'esprit que c'est à nous d'imposer notre rythme, ce sont les adversaires qui doivent avoir peur de nous et pas l'inverse. Toutefois, la mayonnaise peine à prendre. Nous verrons apparaitre sur ce quart temps un nombre de pertes de balles trop importantes. Nous gagnerons finalement ce quart temps 10 à 11.
Enfin au dernier quart, les locales parviennent à égaliser et mener au score sur les premières minutes. Les Amandinoises, dans un sursaut d'orgueil reviendront au score pour finalement s'imposer sur le score de 50 à 56 et terminées, sur une bonne note, cette saison à la deuxième place.
Merci à ceux et celles qui nous ont supportés tout au long de la saison, nous souhaitons vous revoir nombreux l'année prochaine pour une nouvelle aventure!
Place maintenant au final four espoirs, à Nantes le 5 6 et 7 mai."

equipe-cdf