SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat U18France: Place au derby ce dimanche à Maurice Hugot

Pour le compte de la 10ème et dernière journée du championnat U18France, les Green Girls s'offrent un derby au somment face au voisin Lillois. La rencontre se déroulera Diamanche à 15h30 salle Maurice Hugot, l'entrée est gratuite.

 

faFrançois Marsaudon, nous livre ses impressions

"En ayant concédé il y a quelques semaines une défaite de 10 points à Villeneuve, les joueuses auront à coeur de remporter ce second round.
Un match qui s'annonce d'ores et déjà compliqué, mais l'équipe a les moyens d'enrayer la machine lilloise, pour le moment toujours invaincu en championnat.
L'équipe qui parviendra à maintenir un niveau de concentration et d'intensité constant pendant 40 minutes devrait l'emporter.
La semaine d'entrainement fut bonne, malgré quelques soucis de santé qui, espérons-le, seront réglés pour ce dimanche.
Il faudra contrôler le secteur intérieur et les pénétrations adverses, tout en agressant perpétuellement la défense de l'ESVBA. Le jeu rapide et les qualités d'adresse des Amandinoises seront des facteurs déterminants.
Début des hostilités a 15h30 sur le terrain de Maurice Hugot, pour ce qui s'annonce être un duel explosif."


 

Championnat U18France: Défaite surprise pour les Cadettes

En déplacement à Marne la Vallée pour le compte 9ème journée de championnat de France U18, nos jeunes du centre de formation se sont inclinées 56 à 52.

“Le premier quart offre une qualité de jeu convenable, et même si l'on sent le groupe en difficulté physiquement face aux qualités athlétiques de Marne la vallée, nos joueuses ne craquent pas et tiennent le bon bout. 14 - 14.

Le début de deuxième quart temps permet aux Amandinoises d'installer peu à peu leurs défense, et même pointer à +7 dans le milieu de la période. Malheureusement, cette avance n'a pu être conservée ou accentuée, due à plusieurs erreurs de concentration et de lucidité.

Ana Ndjock, 17 pts.

 À la pause, notre équipe mène tout de même d'un point, 27-28.

Le troisième quart sera un désert offensif. Même si défensivement la prestation reste solide, les choix offensifs ne sont plus bons, la balle reste figée et les tirs ne rentrent pas. Le banc n'apporte pas les minutes nécessaires. La fatigue se fait ressentir. Les joueuses adverses prennent alors le contrôle du match, imposent leur rythme et leur dureté physique. Seuls 5 points inscrits ! 17 - 5 sur cette période.

À 10 minutes de la fin du match, les joueuses jettent leurs dernières forces dans la bataille. Elles reviennent même des 2 longueurs de leurs homologues à quelques secondes du terme de la rencontre. Mais quelques erreurs et quelques coups de sifflet en la défaveur de notre équipe ne permettent pas à l'équipe de renverser la tendance.” core final, 56 - 52.

“Cette défaite fait mal, met en lumière certaines lacunes du groupe ; mais doit servir de leçon et d'apprentissage pour ce groupe encore jeune. Il faut vite rebondir, repartir de l'avant et poursuivre le travail.

Le prochain match, le dernier de la première phase, sera intéressant. Réception de Villeneuve pour un derby qui s'annonce explosif.

Le groupe a les moyens de remporter la mise. Au travail !"

fa

F.Marsaudon, déçu de ses filles attend une réaction.

 

 

Les U18 France enchaînent.

SAHB 84-46 Orly. (21-15; 25-11; 16-7; 22-13) Noe Manon : 8 pts. Szcepaniec Maelle : 16 pts. Paul Carla : 1 pts. Deprez Auriane : 13 pts. Plancq Sophie : 14 pts. Ngo Ndjock Anna : 7 pts. Elias Baya : 4 pts. Doumbia Tiguida : 14 pts.  Hurel Chloé : 7 pts.

Szcepaniec Maelle : 16 pts. dsc01725

Pour le compte de le 8ème journée du championnat U18 France, les jeunes poussent de St-Amand recevaient l'équipe d'Orly.
Bien en jambe avec une semaine d'entrainement intéressant, les filles démarrent la rencontre en maitrisant bien son sujet. La défense se met en place, et le jeu de transition du Hainaut est toujours performant. Après 10 minutes de jeu, les Amandinoises mènent de 6 points, 21-15.
Le deuxième quart temps sera synonyme d'accélération. Le ballon bouge bien en attaque, la défense se ressert et l'écart commence à se creuser. De vrais progrès sont à signaler offensivement. Le jeu collectif des jeunes devient de plus en plus imprévisible, et le jeu rapide et les qualités d'adresse restent la force de ce groupe.
À la pause, le score est de 46 à 26.
De retour du vestiaire, la concentration reste au même niveau, ce qui est fort appréciable. Le jeu produit reste de qualité pour ce qui sera au final un des matchs les plus aboutis de la saison. Le Hainaut remporte ce quart 16 à 7.
Les 10 dernières minutes de la rencontre sont l'occasion pour le centre de formation de creuser encore un peu plus l'écart, avec un jeu rapide séduisant, et une volonté de construire les actions collectivement. 22 - 13 sur cette période.
Score final 84 à 46. Les Amandinoises peuvent être satisfaites de leurs prestations, et doivent permettre au groupe de continuer leur progression et leur apprentissage afin d'être prêtes pour attaquer la seconde phase dès janvier 2017.
Prochain match dimanche à Marne la Vallée, qui s'annonce comme un défi physique et athlétique pour les filles.

fa

François Marsaudon (à droite sur l'image) peut être satisfait de son groupe après cette belle victoire.

 

Les U18 France  impressionent encore.

Chloe C.Hurel, capitaine des U18France termine le match avec 11Pts.

SAHB 62-35 Aulnoye

SZCZEPANIEC Maelle : 5 pts; PAUL Carla : 6 pts; DEPREZ Auriane : 7 pts; PLANCQ Sophie : 4 pts; NGO NDJOCK Anna Sara : 20 pts; ELIAS Baya : 5 pts; HUREL Chloé : 11pts; MOUSSA Aissatou : 0pts; PLANQUE Sara : 4pts

Pour le compte de la 7ème journée de championnat U18 France, nos jeunes ont reçu leurs homologues d'Aulnoye.
Après un départ canon avec 18-0 d'entrée de jeu en 8 minutes, les adversaires du jour ont trouvé les solutions offensives pour mettre un mal notre système défensif, pour finir le quart temps sur un score de 18 à 8.
Le deuxième quart temps ne permet pas une notre joueuse des distancé réellement Aulnoye, puisqu'à la pause, l'écart n'est que de 14 points, 32-18. Le basket proposé par les Amandinoises est bon, même si le match manque de rythme et nos joueuses d'adresse.
Le 3e quart permet au jeune du centre de formation d'imposer leur défense en n'encaissant que 6 points, tout en inscrivant 18 points. Les tirs extérieurs ne rentrent pas aujourd'hui, mais face à une défense de zone très compacte de la part d'Aulnoye, les intentions collectives sont intéressantes .
Le dernier quart temps sert aux deux équipes à expérimenter de nouvelles choses, et se termine sur un score de presque parité, 12 à 11.
Le contrat a été respecté, charge aux joueuses d'augmenter leur intensité aux entrainements afin d'être prêtes pour la seconde phase qui s'annonce plus compétitive.
Prochain match ce dimanche, à 13 h, avec la réception de l'athlétique formation d'Orly.

  • Les autres résultats
  • Marne La Vallée 59-61 ESBVA
  • Orly 47-38 Wasquehal
  • Le classement
  • 1-ESBVA 16pts
  • 2-SAHB 13pts
  • 3-Marne la Vallée 11pts
  • 4-Wasquehal 9pts
  • 5-Orly 9pts
  • 6-Aulnoye 7pts