SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat U18 France: Nouvelle victoire des Mini Green Girls

Déplacement qui s'annonçait périlleux à Orly pour nos jeunes U18. Un groupe légèrement diminué , mais qui ne manque pas d'envie.
Une agressivité défensive retrouvée permet aux pensionnaires du centre de formation de prendre le contrôle du match, même si la fin du deuxième quart temps reste à désirer.. +6 à la pause.
Le retour des vestiaires est intéressant, les joueuses parviennent encore à accélérer la cadence et pointe à la fin du 3ème quart avec 15 unités d'avance.
La fin de match est maitrisée, mais la fatigue se fait ressentir et la très sérieuse équipe d'Orly parvient à revenir à 10 longueurs.
Score final 46-56 pour le hainaut.

Marqueuses :Noe Manon 10pts; Szczepaniec Maelle 4pts; Deprez Auriane 5pts; Cissoko mariame 2ptq; Doumbia Tiguida 14pts; Hurel Chloé 5pts; Moussa Aisatou 2pts; Planque Sara 17pts

DSC 3559 

 

 

 

 

Sara Planque, grande partisane de la victoire avec 17 Pts.

 


 

Championnat U18France Déplacement à Aulnoye ce dimanche

François Marsaudon: "Deuxième match synonyme de premier déplacement à Aulnoye pour nos jeunes U18.
Après un premier match satisfaisant contre Wasquehal, le groupe va tenter de ramener une seconde victoire, cette fois-ci loin de ses terres. Les hôtes du week-end auront à charge de se racheter rapidement après la correction reçut la semaine passée (82-47 faces à Marne la Vallée).
Une rencontre indécise avec un adversaire revanchard, d'autant que les pensionnaires du Hainaut basket ont connu une semaine d'entrainement perturbée par quelques soucis physiques.
Réponse dimanche a 15h30 !"

gal-3782112


 

Championnat U18 France☆ Les Green Gilrs assurent.

SAHB 67-37 Wasquehal

Maelle Szcepaniec : 5; Carla Paul : 7; Auriane Deprez : 4; Anna Sara Ngo Ndjock : 25; Marianne Cissoko : 4; Baya Elias : 11; Chloé Hurel : 4; Aissatou Moussa : 8.

François Marsaudon: "Les U18 France ont su répondre présent pour ce match d'ouverture du championnat à domicile face à la jeune équipe de Wasquehal.
Dans un match maitrisé de bout en bout, nos jeunes se sont imposées fermement 67 à 37.
Dès le début de la rencontre, les joueuses ont su imposer leur rythme ainsi que leur intensité défensive pour pointer à la pause avec déjà 20 unités d'avance (37-17), malgré les défenses mixtes (boite, double boite, zone...) utilisées par l'adversaire qui a bien enrayait la machine amandinoise.
La deuxième mi-temps fut néanmoins plus compliquée, notamment en attaque, où nos jeunes ont eu du mal à trouver les solutions face aux défenses proposées.
Quelques balles perdues et approximations venaient ponctuer les offensives de l'équipe de François Marsaudon.
La fin de la partie sera bien contrôlée, les filles restant sérieuses et investies dans leurs efforts.
Score final 67 à 37 ; les éclaircies intéressantes vues ce week-end devant être confirmées face à des adversaires plus expérimentés dans les semaines à venir.
Prochain déplacement ce dimanche pour ce nouveau groupe, qui viendra défier Aulnoy sur ses terres..."

DSC 3361


 

 

Equipe de France -18 ans ☆ Ludivine MARIE

Belle récompense pour notre Green-Girls ainsi que pour notre centre de formation. L'occasion pour nous de partir à la rencontre de Ludivine qui nous dit tout sur sa saison, son avenir, l'équipe de France....

Quel bilan pour la saison écoulée? Je dirai que nous avons fait une bonne saison avec le centre de formation. Avec les espoirs nousimage3 avons atteint l'objectif initial de se qualifier pour le final 4. Pour les cadettes nous avons fait une très bonne première phase par contre pour la deuxième phase nous avons perdu des matchs importants mais dans l'ensemble nous avons fait une saison.

Quelle réaction suite à ta pré-sélection en Equipe de France? Quand j'ai su que j'étais sélectionné j'étais super contente. C'est quelque chose de spécial de savoir qu'on va représenter son pays. Je suis dans l'objectif d'apporter un maximum à l'équipe et j'espère rester le plus longtemps possible.

Quelle est ton qimage1uotidien en Equipe de France? En ce qui concerne les entraînements, c'est très intensif et il faut être concentré au maximum pour faire ce qui est demandé et absorbé un maximum d'informations. Avec l'équipe ça se passe très bien, il y a une bonne ambiance que ce soit avec les filles ou avec les coachs.

Quels sont tes objéctifs pour la saison 2016-2017? La saison prochaine je vais me concentrer sur le travail. au niveau des objectifs, j'espère qu'avec les espoirs nous ferons une bonne saison comme cette année et que nous nous qualifierons à nouveau pour le Final 4

Quel message pour les Supporters des Green Girl's? Nous les remercions pour leurs encouragements et nous comptons sur eux pour être nombreux à venir la saison prochaine.

image2