SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat U18 France☆ Les Green Girls s'offrent le derby

SAHB 53-50 Esbva

Noe Manon : 2 pts, Szczepaniec Maelle : 2, Deprez Auriane : 9 pts , Plancq Sophie : 6 pts , Anna Ngo Ndjock : 5 pts, Cissoko Mariame : 4 pts, Elias Baya : 7 pts, Doumbia Tiguida : 10 pts, Hurel Chloé : 8 pts

"Une victoire de caractère ! après un match plein de suspense.

Nous n'avons pas joué notre meilleur basket, notamment en attaque où se fut un peu laborieux, mais le niveau d'engagement des filles a été excellent et remarquable.

Elles n'ont pas relâché la pression une seconde, sont restées solidaires et concentrées de la première à la 40e minute.
Chloé Hurel, inscrit le panier décisif lors de la victoire

Défensivement, la prestation est solide. Villeneuve à été gêné par nos différentes défenses. Attention néanmoins à bien contrôlé le secteur du rebond.

Chacune à su apporter sa pierre à l'édifice pour construire possession après possession une victoire qui n'avait rien de simple.
Je tiens à souligner la performance de notre capitaine Chloé Hurel, qui à su livrer une belle bataille et qui inscrit un 3 points décisif en fin de match
Je suis fier du comportement des joueuses. Maintenant, ce niveau d'investissement doit devenir une constante pour pouvoir aller chercher plus loin. Cette performance doit nous servir de base de référence pour continuer à progresser semaine après semaine. Il faut continuer à travailler encore plus dur pour atteindre nos objectifs.
Les filles en sont capables, je n'ai pas de doute la dessus..."

 

Championnat U18 France ☆ Derby à enjeux!

Championnat U18France: Dimanche 15h30 (Maurice Hugot) SAHB-ESBVA554

“Ce week end, le discours est assez simple. Il faut parvenir à s'imposer sur nos terres face à Villeneuve. Les deux confrontations précédentes étaient tronquées par des absences de part et d'autre ; chacune des formations essayant de brouiller un peu les pistes. 

Dimanche, tout le monde va devoir jouer carte sur table et faire valoir ses meilleurs atouts. Pour notre groupe, notre assise défensive ainsi que notre force de frappe sur le jeu de transition seront des données capitales. 
Il faudra résister à la puissance intérieure de Villeneuve, mais aussi limiter leur adresse extérieure. 
La formation qui parviendra à garder concentration et intensité pendant 40 minutes à de grandes chances de l'emporter.
La partie va être intéressante à jouer, aux filles de prouver de quoi elles sont capables. Et j'ai toute confiance en elle. 
Début des hostilités dimanche 15h30, Maurice Hugot...”

Championnat U18France Belle victoire à la SIG

SIG 44-61 SAHB (13-16 / 7-22 / 15-9 / 9-14)
NOE 4, SZCZEPANIEC 9, DEPREZ 4, PLANCQ 4, NGO NDJOCK 23, CISSOKO 6, DOUMBIA 6, HUREL 5, MOUSSA 0

“Le début de match est poussif pour nos jeunes Amandinoises, peut être dû à la longue coupure hivernale. La dernière rencontre datait du 11 décembre, associé à un long déplacement en Alsace, les filles ont eu du mal à se mettre en route. Le premier quart temps est équilibré, chaque équipe cherchant à imposer son style.

Le deuxième quart temps sera à l'avantage des vert du Hainaut. Elles imposent leur défense et empêchent les Alsacienne de développer leurs systèmes offensifs. Les nombreux ballons gagnés se terminent par des belles contre-attaque. L'adresse est au rendez-vous, l'équipe conclut de magnifiques actions collectives. Les mini greens girls s'envolent à la mi-temps avec un avantage de 18 points.

Au retour des vestiaires, les intentions des Alsaciennes sont différentes, elles reviennent plus déterminées. Au contraire de nos jeunes pousses qui se relâchent un peu trop, permettant ainsi aux rouges de Strasbourg de réduire l'écart à l'entame du quatrième quart temps (47-35).
Les Amandinoises se ressaisissent et reviennent sur le parquet avec plus de déterminations et empêcher tout retour des Strabourgeoises. Jeu rapide, fautes provoquées, rebonds offensifs et un zeste d'adresse permettront de contrôler le match jusqu'à la fin.
Une bonne prestation générale est surtout une victoire à l'extérieur.
Place au derby contre Villeneuve-d'Ascq dimanche prochain, dans un match déjà décisif dans la course au final Four...”

 

detection 2016-17 copie