SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ Championnat U18 France

Dimanche 24 Mars 13h15 La Glacerie vs Saint Amand

Frederic Daguenet: "Après un week end de repos, retour au championnat, avec un long et dangereux déplacement en Normandie à La Glacerie.

Il faudra prendre cette équipe au sérieux et ne pas se fier au classement car chez elles les normandes ne sont pas facile à manœuvrer.

Nous devons profiter de ce match pour retrouver notre basket et tout d'abord appliquer une grosse défense.

Ensuite retrouver du jeu rapide et en 1ère intention mais pour cela il faudra être intense dès l'entame de match."

DSC 4190


 

☆ Championnat U18 France

Glacerie 49-90 Saint Amand (12-33 / 9-25 / 11-19 / 17-13)

Saint Amand: Noé 4pts, Delaplace 8pts, Anula 8pts, Planque 10pts, Mamouni 7pts, Plancq 8pts, Elias 22pts, Camara 11pts, Guinard 10pts, Konté 2pts,

Frederic Daguenet: "Une très grosse première mi-temps de la part des minis greens girls a facilité la rencontre pour ramener un succès de La Glacerie. Les filles sont rentrées avec beaucoup d'agressivité défensive dès la première minute du match, gagnant ainsi de nombreux ballons rapidement convertis en contre attaque.

A la mi-temps, les Amandinoises avaient déjà plié la rencontre. La deuxième fut plus simple et bien gérée par l'équipe.

Il faudra retenir le sérieux de l'équipe qui a su se mettre à l'abris rapidement pour éviter un match piège.

Maintenant, il faut se préparer à un nouveau derby du nord face à Villeneuve d'Ascq, ce vendredi 29 mars à 18h30 à Maurice Hugot."

DSC 4178


 

☆ Championnat U18 France

Saint Amand 72-44 Calais (17-14 / 24-11 / 19-5 / 12-14)

Saint Amand: Noé 8pts, Delaplace 3pts, Anula 11pts, Planque 9pts, Mamouni 0pts, Koïta 16pts, Guerlet 12pts, Camara 0pts, Guinard 7pts, Ballo Debat 2pts, Konté 4pts,

Frederic Daguenet: "Un match moyen de la part de nos minis greens girls à domicile face à Calais, dernier de la poule. Mais l'essentiel était de retrouver le chemin de la victoire pour repartir de l'avant. Même si le premier quart temps est équilibré, on sent que les Amandinoises ne sont pas encore rentrées entièrement dans la partie. Il faudra attendre la fin du 2ème quart temps pour voir une accélération des vertes pour créer un écart de 16 points à la pause.

La deuxième mi-temps confirmera la première avec un écart qui ne fera que grandir sans voir un grand basket de nos minis greens girls. Mais l'essentiel était la victoire !!! L'objectif a été rempli et place à un week end de repos pour notre centre de formation."

DSC 4191


☆ Championnat U 18France

Dimanche 9 Mars 15h30 Saint Amand vs Calais

Frederic Daguenet: "Retour à la réalité du championnat, après notre déconvenue de la semaine dernière contre Mondeville. La réception de Calais sera importante pour voir la réaction de l'équipe et sa force de caractère.

Nous devons repartir de l'avant face à un adversaire supposé inférieur. Pour cela, nous devrons imposer notre jeu et retrouver de la confiance en attaque. Il faut retrouver nos valeurs de combat et d'engagement, en essayant d'imposer notre style en attaque."

DSC 4190