SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

 Championnat U18 France ☆ 

Saint Amand 79-36 Marne la Vallee (25-8 / 13-8 / 22-6 / 19-14)

Saint Amand: Delaplace 16pts, Anula 9pts, Baillet 3pts, Pruvost 14pts, Plancq 7pts, Planque 2pts, Mamouni 12pts, Konté 4pts, Guerlet 2pts, Camara 1pt, Ballo Debat 3pts, Guinard 6pts

Frederic Daguenet: "Une victoire autoritaire des mini green girls, avec la manière. On avait dans les têtes la victoire difficile du match allé et on n'a pas pris à la légère cette équipe.

Une grosse défense d'entrée pour asphyxier Marne la vallée et créer un écart déjà conséquent à la fin du premier quart temps (25-8). Les Amandinoises ne relâchent pas la pression et continu de creuser l'écart grace à un jeu rapide efficace et un passing game sur demi terrain. Elles montrent de la constance dans l'effort et du partage en attaque.

La deuxième mi-temps sera copie conforme de la première. Chaque joueuse apportant sa pierre à l'édifice. Le match fut plaisant, car l'équipe a été régulière dans l'intensité et la concentration. Une bonne reprise et une bonne base de travail pour la suite du championnat."

DSC 7307


 

 Championnat U18 France ☆ 

Dimanche 11 Novembre Saint Amand vs Marne la vallée

Frederic Daguenet: "Reprise du championnat U18 ce dimanche avec la réception de Marne la Vallée à 12h45.

2ème match retour de la 1ère phase pour les U18 face à un adversaire qui nous avait poser de problèmes au match allé. La victoire avait aboutit après une prolongation.

Il faut avoir en tête la difficulté du match allé et tout faire pour ne pas se remettre en danger face à un adversaire qui jouera crânement sa chance.

Une victoire nous assurerait la première place de la poule et la qualification pour la pule haute en 2ème phase.

Face à une équipe athlétique et rapide, avec des joueuses intenses il faudra être en mesure d'imposer notre rythme et notre jeu.

Le plus difficile sera de se remettre dans le rythme après la trêve de toussaint."

DSC 4193


 

 Championnat U18 France ☆ 

Arras 69-77 Saint Amand

Saint Amand: Noé 8pts, Anula 6pts, Delaplace 9pt, Planque 2pts, Pruvost 16pts, Guerlet 9pts, Camara 2pts, Plancq 4pts, Mamouni 14pts, Guinard 7pts

Frederic Daguenet: "Une victoire difficile pour  les mini green girls en déplacement à Arras pour un derby très accroché. Un bon début de match qui annonce un match tranquille, mais ce ne fut pas le cas. Une attaque agressive et une défense très haute permettent aux Amandinoises de bien rentrer dans la rencontre.

Mais très vite Arras passe en zone, ce qui ralenti le rythme de nos attaques et casse notre dynamique. Au contraire des Arrageoises qui reprennent confiance et nous tiennent tête jusqu'à la mi-temps (34-36).

Au retour des vestiaires, même scénario, les locales ont une grande confiance en elle et bousculent les Amandinoises.

Il faudra attendre les 2 dernières minutes du match pour voir les mini greens girls prendre le dessus avec des attaques plus tranchantes et des gros stop défensifs.

Nous retiendrons la victoire et la difficulté à venir à bout d'une équipe accrocheuse."

DSC 4165


 

 Championnat U18 France ☆ 

Dimanche 21/10 Arras vs Saint Amand

Frederic Daguenet: " Un nouveau derby ce dimanche 21 octobre pour nos U18, en déplacement à Arras. Déjà le 1er match retour de la 1ère phase pour les U18 et dernier match avant la trêve.

L'objectif sera de conserver notre invincibilité face à un adversaire qui vendra chèrement sa peau. Même si Arras n'a pas encore gagné, il ne faut pas sous estimé la qualité de cette équipe. Un derby est toujours un match particulier et le surcroit de motivation peut amener à des exploits.

A nous de bien rentrer dans le match en imposant notre défense et notre intensité. On doit être sérieux et appliqué afin de ne pas se faire peur."

DSC 4199