SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ U18 France ☆ 

Dimanche 3 Février 15h30: Esbva Vs Saint Amand

Frederic Daguenet: "Après la claque reçu le week end dernier en 16ème de final de la coupe de France U18 contre Mondeville, les minis greens girls devront réagir face à leurs voisines de Villeneuve d'Ascq.

Le championnat reprend son cours et ce nouveau derby du Nord s'annonce disputé. Les deux équipes sont à égalité avec un bilan de 2 victoires pour 0 défaite. Afin d'avoir une chance de finir première de notre poule, on sait que l'on a pas le droit à l'erreur si nous voulons surprendre l'ogre Mondevillais.

Ce derby est déjà déterminant pour la suite de la saison!!!

On sait que ces matchs sont souvent accrochés et que tout se joue très souvent au mental. A l'extérieur, on a tendance à être toujours un peu timoré, et on subit souvent la pression de l'enjeu avant de réagir.

Il ne faut plus commettre ces erreurs et rentrer dans la partie avec le plein d'engagement. S'appuyer sur une bonne intensité défensive et être agressif en attaque.

Les joueuses ont la capacité de réagir après une déception et quoi de mieux que lors d'un derby !!!"

DSC 4202


 

☆ Coupe de France U18  ☆ Un défi de taille pour les Mini Green Girls

Samedi 26 Janvier 2019

Mont Valerien vs Co Trith (17h15) et Uso Mondeville vs Saint Amand (20h)

Frederic Daguenet: "16ème de final de la coupe de France U18 contre Mondeville à Olivet dans le Loiret.

Nos mini greens girls défieront les Normandes sur un plateau 1/16 et 1/8. L'adversaire est de taille, tenant du titre et équipe très complète, la tâche semble difficile.

Il faudra être à 200% pendant 40'. La marge de manœuvre est limité mais nous avons des armes pour gêner cette équipe.

On va se préparer et proposer des choix tactiques pour faire déjouer Mondeville. Notre base défensive devra être sans faille et notre attaque devra être collective. Tout le monde doit être impliqué dans le jeu.

On compte sur les filles pour tout donner sur le terrain et ne rien regretter. Elles s'entrainent toute la semaine pour jouer ces rencontres de haut niveau. A elles de prendre du plaisir et de se donner à fond."

4207a


 

☆ U18 France ☆ 

Saint Amand 93-44 La Glacerie (19-5 / 23-7 / 29-8 / 22-24)

Saint Amand: Noé 2pts, Delaplace 10pts, Anula 12pts, Baillet 3pts, Pruvost 12pts, Planque 13pts, Mamouni 11pts, Konté 11pts, Guerlet 4pts, Ballo Debat 8pts, Elias 7 pts

Frederic Daguenet: "Une très large victoire construite sur la concentration et le sérieux. L'équipe a proposé un basket cohérent en se basant sur une défense de fer. L'attaque se met ensuite progressivement en marche avec une alternance et un jeu de passe de qualité.

Il manque un petit peu d'adresse près du panier pour être pleinement satisfait de notre première mi-temps.

La deuxième mi-temps sera meilleure encore grace au sérieux des filles. La défense est toujours très agressive et permet de développer de nombreuses contre-attaques. Toutes les joueuses participent avec ses qualités au bon déroulement de la rencontre.

Maintenant, on doit se tourner vers des rencontres plus difficiles dans les semaines à venir avec la coupe de France U18 contre Mondeville le week end prochain puis les oppositions contre Villeneuve, Landerneau et à nouveau Mondeville."

DSC 4165


 

☆ U18 France ☆ 

Dimanche 15h30 (Salle Maurice Hugot) Saint Amand vs La Glacerie

Frederic Daguenet: "Premier match à domicile de la 2ème phase du championnat U18, ce dimanche à 15h30 avec la réception de La Glacerie.

L'objectif sera de conserver notre invincibilité à domicile et d'engranger une 2ème victoire avant d'attaquer des adversaires plus difficiles. Nous devrons être concentré et sérieux face à un adversaire vaillant qui jouera sans pression. Les normandes ont terminé 3ème de leur poule en 1ère phase et vons tenter de jouer les troubles fêtes dans cette 2ème partie de saison. Un faux pas est interdit pour nous. Nos concurrents directs Mondeville, Villeneuve et Landerneau n'attendent que ça.

Il faudra imposer notre rythme et notre jeu, en commençant par une très grosse défense. Exploiter le jeu rapide et partager la balle en attaque afin d'user notre adversaire."

salimata