SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat U18France Belle victoire à la SIG

SIG 44-61 SAHB (13-16 / 7-22 / 15-9 / 9-14)
NOE 4, SZCZEPANIEC 9, DEPREZ 4, PLANCQ 4, NGO NDJOCK 23, CISSOKO 6, DOUMBIA 6, HUREL 5, MOUSSA 0

“Le début de match est poussif pour nos jeunes Amandinoises, peut être dû à la longue coupure hivernale. La dernière rencontre datait du 11 décembre, associé à un long déplacement en Alsace, les filles ont eu du mal à se mettre en route. Le premier quart temps est équilibré, chaque équipe cherchant à imposer son style.

Le deuxième quart temps sera à l'avantage des vert du Hainaut. Elles imposent leur défense et empêchent les Alsacienne de développer leurs systèmes offensifs. Les nombreux ballons gagnés se terminent par des belles contre-attaque. L'adresse est au rendez-vous, l'équipe conclut de magnifiques actions collectives. Les mini greens girls s'envolent à la mi-temps avec un avantage de 18 points.

Au retour des vestiaires, les intentions des Alsaciennes sont différentes, elles reviennent plus déterminées. Au contraire de nos jeunes pousses qui se relâchent un peu trop, permettant ainsi aux rouges de Strasbourg de réduire l'écart à l'entame du quatrième quart temps (47-35).
Les Amandinoises se ressaisissent et reviennent sur le parquet avec plus de déterminations et empêcher tout retour des Strabourgeoises. Jeu rapide, fautes provoquées, rebonds offensifs et un zeste d'adresse permettront de contrôler le match jusqu'à la fin.
Une bonne prestation générale est surtout une victoire à l'extérieur.
Place au derby contre Villeneuve-d'Ascq dimanche prochain, dans un match déjà décisif dans la course au final Four...”

 

detection 2016-17 copie


Championnat U18France: Le derby pour les Green Girls
 SAHB 69-57 ESBVA QT 1 : 15-16 QT 2 : 26 - 16 T 3 : 16 - 10 QT 4 : 12 - 15
Manon Noé : 2 pts Maelle Szczepaniec : 1 pts Auriane Deprez : 4 pts Anna Ndjock : 27 pts Baya Elias : 8 pts Tiguida Doumbia : 13 pts Chloé Hurel : 7 pts Aissatou Moussa : 2 Sophie Plancq : 5 pts
"Pour clôturer cette première phase de championnat U18 France, les Amandinoises recevaient Villeneuve pour un derby dominical.

Maelle Szczepaniec, 1 pts.
Objectif rempli puisque les filles du Hainaut s'imposent 69 à 57.
La rencontre fut globalement maitrisée de bout en bout, même si le groupe a dû attendre la 15ième minute pour véritablement distancer les visiteurs à 10 longueurs.
À la pause, le Hainaut mène de 9 points, 41-32.
Sur les 20 dernières minutes, la qualité du match aura été fluctuante, l'écart montant jusqu'à 20 points avant de voir les filles de Villeneuve revenir au score à quelques minutes du terme de la rencontre.
Félicitations à Anna Sara pour sa performance et sa progression ces derniers mois.
L'essentiel a été fait, le groupe finit sa première phase avec une correcte seconde place au classement.
Du repos bien mérité pour tout le monde pendant les fêtes de fin d'année, ce qui devrait permettre à tout le groupe de recharger les batteries afin d'attaquer avec le couteau entre les dents la deuxième phase..."

Championnat U18France: Place au derby ce dimanche à Maurice Hugot

Pour le compte de la 10ème et dernière journée du championnat U18France, les Green Girls s'offrent un derby au somment face au voisin Lillois. La rencontre se déroulera Diamanche à 15h30 salle Maurice Hugot, l'entrée est gratuite.

 

faFrançois Marsaudon, nous livre ses impressions

"En ayant concédé il y a quelques semaines une défaite de 10 points à Villeneuve, les joueuses auront à coeur de remporter ce second round.
Un match qui s'annonce d'ores et déjà compliqué, mais l'équipe a les moyens d'enrayer la machine lilloise, pour le moment toujours invaincu en championnat.
L'équipe qui parviendra à maintenir un niveau de concentration et d'intensité constant pendant 40 minutes devrait l'emporter.
La semaine d'entrainement fut bonne, malgré quelques soucis de santé qui, espérons-le, seront réglés pour ce dimanche.
Il faudra contrôler le secteur intérieur et les pénétrations adverses, tout en agressant perpétuellement la défense de l'ESVBA. Le jeu rapide et les qualités d'adresse des Amandinoises seront des facteurs déterminants.
Début des hostilités a 15h30 sur le terrain de Maurice Hugot, pour ce qui s'annonce être un duel explosif."