SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Détection SAHBcdf


 

Championnat U18 France: SAHB - Wasquehal

Défaite des U18 France 62-64

Les locaux vont entamer le dernier match de la saison à effectif réduit, l'entraineur jugeant bon de mettre au repos, certaines joueuses.
Effectivement, lors de ce match, les U18 vont le jouer à 6.
Cela n'excuse pas la défaite. Nous avons vu une équipe d'Aulnoye déterminée, combative qui mérite amplement sa victoire.
Le groupe emmené par Patrick Laplume a rapidement pris des fautes, (2 joueuses à 3 fautes au deuxième quart temps. La gestion devenait, dès lors, plus difficile.
Comme dit plus haut, nous n'avons pas vu une équipe du Hainaut prête à donner corps et âmes dans ce match, et c'est bien dommage. Beaucoup de tir en course manqué, l'adresse extérieure en est de même, et notre impuissance au rebond fut dommageable. Surtout quand on compte une joueuse d' 1m90 dans nos rangs et théoriquement personne pour la stopper en face.
Le passage en zone de l'équipe adverse va aussi poser des problèmes aux Amandinoises, cherchant en priorité le tir extérieur aux paniers faciles dans la raquette.
Il faudra se remobiliser rapidement après cette défaite et entamer au mieux la seconde phase.
Le groupe conserve tout de même sa première place et peut-être satisfaite de cette première phase.

Le classement du championnat U18 France:

 

  • 1- SAHB 19 Pts (9v; 1d)
  • 2- ESBVA 18 Pts (8v;2d)
  • 3- Charleville 14 Pts (5v;4d)
  • 4- Wasquehal 14 Pts (5v; 4d)
  • 5- Reims 12 Pts (2v; 8d)
  • 6- Aulnoye 10 Pts (0v; 10d)

 

equipe-cdf3

L'équipe U18 France, termine la première phase en tête de son groupe avec 9v et 1d.


 

Championnat U18 France: SAHB-ESBVA

Défaite des Green Girls 56-51

Pour ce premier match de championnat de poule haute, les Amandinoises reçoivent Villeneuve-d'Ascq, vaincu par deux reprises lors de nos matchs de qualification.
Toutefois, cela n'a jamais été facile et nous savions que si nous voulions gagner ce match, nous serions obligé d'imposer notre rythme, respecter le plan de jeu offensif et défensif.
Comme une sensation de déjà vu, le premier quart temps est une horreur et se termine sur le score de 6 à 22.
Nous ne voyons pas de réactions lors des 5 premières minutes du second quart quand tout à coup à 4 minutes de la mi-temps, les locales passent à la vitesse supérieure en infligeant un 8-0. Le rythme restera soutenu jusqu'au buzzer de la mi-temps.
Dans le vestiaire c'est l'incompréhension. Comment pouvons-nous développer un jeu aussi mauvais ? Telle a été la question. Après quelques ajustements tant sur le plan offensif et défensif, nos joueuses parviendront à produire de belles choses lors du 3e et 4e quart temps toutefois, cela ne sera pas suffisant pour remporter le match.
Bien triste résultat, et surtout sans la manière. Le jeu des locales était loin d'être captivant et la deuxième mi-temps paraît bien illusoire compte tenu du résultat final quand on connaît les objectifs de cette équipe.
Il faudra se ressaisir dès ce week-end, les filles affronteront Arras dans notre salle, la défaite n'est déjà plus envisageable si nous voulons espérer atteindre le dernier carrer.

thumb dsc01520 jpg bfb47b4e9b14bc3f8419714fe0b5199fdsc01515thumb dsc01518 jpg b7689c4c125320bfdd537ac463969aec


 

Le championnat Ré-attaque, les Green girls contre attaque

Le centre de formation va entamer la seconde phase du championnat. Faisons un point sur les premiers résultats, encourageant de nos équipes de jeunes.

Pour les dsc01716U18, les joueuses de David JEHEL vont enchainer victoires sur victoires jusqu’au dernier match de l’année. Cependant, elles auront un déconvenue sur le dernier match les opposants à Wasquehal du à un effectif réduit, les entraineurs souhaitant préserver les joueuses d’autres blessures.
Car effectivement, le début de saison a été riche en victoire mais aussi en blessure.
C’est pourquoi, pour cette deuxième phase de championnat qui s’annonce relevée, il faudra palier aux blessures afin de maintenir un niveau de prestation convaincante et mener à bien notre objectif. Se qualifier pour l
e final four U18.
Nous allons donc accéder à un championnat nous opposant à la SIG (Strasbourg), Charleville, Villeneuve d’Ascq, Geispolsheim (Strasbourg) et Arras. Le niveau du championnat sera comme évoqué plus haut, très in
téressant, d’autant plus que seules les équipes terminant premières de leur poule auront la chance de participer au final four.

Pour les Espoirs, les joueuses de Stephan Houvenaghel auront à cœur de remporter leur dernier match du championnat espoirs, face à Arras afin de clôturer la première phase de ce championnat.dsc01522
 Rien ne sera simple pour elles lors des matchs retours car effectivement, la plupart de ceux-ci se dérouleront à l’extérieur. Quand bien même l’équipe compte actuellement 3 victoire pour 1 défaite, il faudra faire attention de ne pas subir de déconvenue afin de s’assurer une qualification pour les phases finales. Pour se faire, il faudra terminer dans les deux premières la poule.
 La seule défaite de l’équipe est survenue face à Angers, hélas à domicile, pour le match retour une victoire est impérative.
 Les joueuses se classent actuellement 10e du championnat de NF2, était à égalité avec le CTC Paris Basket Avenir. A Seulement 1 point de la 7 e place. Derrière elles se trouvent les équipes de Villeneuve d’Ascq en 11e place et Charleville en 12e place.
L’équipe favorite de ce championnat étant l’ASA Sceaux actuellement 1ere avec 9 victoires pour 1 défaite.

Bonne chance à ces deux formations, nous espérons qu’elles arriveront aux termes de leurs objectifs qui s’annoncent ambitieux et relevés.

 equipe-cdfequipe-cdf3

               Equipe NF2  ESPOIRS                                                 EQUIPE U18 FRANCE