SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat U18 France: Le SAHB reste leader et invaincu.

Victoire 58/81 (5/23-29/22-11/17-13/19)

Titulaires: Ngo Ndjock 42, Jauer 12, Vermesse 9, Dosso8, Gheller V 6.  Banc: Szczepaniec 2, Bedraoui 2, Hurel 0, Gheller M. 0 .

Pour le compte de la 5 ème Journée du championnat U18 France les green girls se déplaçaient du coté de Wasquehal ( 2V/2D).

L'équipe démarra le match sans laisser de doute sur la volonté de repartir avec une victoire en remportant le premier 1/4 (23/5), les trois autres actes furent plus équilibrés, avec notamment la perte du seconde quart (29/22), au retour du vestiaire les green girls maitriseront la rencontre avec un avantage de puissance et d'adresse dans la raquette adverse (72 des 81 pts dans la peinture) qui permettra de remporter la rencontre 81 à 58.

Sorti des vestiaires l'entraineur Stephan Houvenaghel, souligna l'importance de continuer à travailler sur certains points : "Nous manquons encore de constance dans l'effort, et de concentration", il nota également le passage à vide du second acte " Nous avons encaissé 29 points, et c'est beaucoup trop", et enfin la difficulté du banc à s'imposer " l'apport du banc n'est pas suffisant offensivement" (4 Pts sur 81 par le banc). 

A l'issue de cette nouvelle victoire, l'équipe conforte sa place de leader dans le championnat.

Classement: 1 SAHB (10 Pts), 2 Esbva (9 Pts), 3 Charleville (8 Pts), 4 Wasquehal (7 Pts), 5 Reims (6 Pts),  6 Aulnoye (5 Pts).

Les autres résultats:  Reims 47-26 Aulnoye. Charleville Mézières 44-70 Esbva

Prochaine rencontre Dimanche 15/11 : Reims/ SAHB

DSC 9852 Ngo Ndjock Anna:  Grande partisane de la victoire des Greens Girls avec 42 Pts.

 


 

Championnat U18 France du 01/11:  Charleville/SAHB
 
Victoire des Amandinoises sur le score de 45 à 67.
 
L'équipe coachée par David Jehel souhaite, pour le match opposant les deux leaders de la poule, rester sur la dynamique de début de saison et donc remporter ce match qui s'annonce intéressant. 
Dès l'entame de match, les choses sont claires du coté des amandinoises. Elles veulent avant tout, imposer leur rythme et contrôler le score. Hélas, après un bon départ (4-12) elles vont très vite confondre vitesse et précipitation et accumuler un nombre de pertes de balles assez conséquent pour laisser revenir les locaux.
A la mi-temps, nous menons de 8 points, qui seront rattrapés en moins de 2 minutes. Après un temps mort assez virulent, les nordistes se reprennent et ne laissent plus le choix à leur adversaire. La gestion d'Elise Deprez, l'adresse Eva Jauer et l'agressivité offensive d'Anna Ndjock, et l'impact dans le jeu de Ludivine Marie nous permet de passer devant et d'intercepter bon nombre de balles.
Le passage en zone de l'équipe adverse ne changera rien, effectivement, nos joueuses se montreront très à l'aise dans l'attaque de celle-ci.
 equipe-cdf3