SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat U18 France: Aulnoye - SAHB

Nouvelle victoire 70 à 33  des Green Girls en déplacement à Aulnoye.

Pour le match retour opposant les Amandinoises à l'équipe d'Aulnoye, l'objectif était de respecter le plan de jeu établi tout au long de la semaine. Aussi, l'équipe de Saint Amand se déplacera pour ce match à 8 avec la ferme intention de voir une réaction des joueuses jusque-là en retrait lors des précédentes rencontres.DSC 9845
Le match démarre à cent à l'heure, sous l'impulsion d'Anna Ndjock qui permet rapidement à l'équipe de prendre de l'avance sur ses opposantes.
Il sera appréciable de remarquer que cela fait trois matchs que l'entame de matchs est très bonne, que l'état d'esprit est cohérent avec nos intentions et que nous arrivons à prendre rapidement un ascendant psychologique sur l'adversaire.
Au fur et à mesure que le match avance, nous voyons un match qui se déroule comme nous le voulons. Au delàs du score, nous nous apercevons que l'ensemble du groupe donne le maximum afin de mettre en valeur chacune de ses coéquipières.
Enfin, Saniya Bedraoui, Mael Gheller, Chloé Hurel et Mael Zczepaniek, jusqu'à présent assez effacées lors des matchs précédents vont prendre leurs responsabilités et faire de très bonne chose et cela sur la durée.
Grande satisfaction après cette victoire alors que l'équipe ne se déplaçait pas en effectif complet.
Prochaine rencontre, dimanche prochain, face à Charleville où il faudra confirmer l'invincibilité de l'équipe pour cette première phase de championnat.

Les autres résultats du championant U18 France

  • Esbva 57-47 Wasquehal
  • Charleville 66-27 Reims

Prochaine rencontre: Dimanche 6 Décembre 15h30 SAHB - Charleville

Championnat U18 France: SAHB-ESBVA

Nouvelle victoire des Green Girls 59-48

Comme au match aller, l'équipe entame ce match de la meilleure des façons avec un 13-3 dans les 5 premières minutes. Toutefois, les joueuses de Villeneuve-d'Ascq vont revenir grappiller quelques points petit à petit et revenir à 2 longueurs à la fin du quart temps.
 Les choses se précipitent dans le deuxième quart temps, beaucoup de joueuses Hennuyères à deux fautes que l'entraineur sera contraint de préserver, c'est alors au ban de prendre ses responsabilités. Un banc plutôt en difficulté lors des derniers matchs mais les intentions et l’engagement des joueuses est bon, malgré beaucoup de tirs en course ratés et quelques pertes de balles.dsc01515
Score à la mi-temps 25 - 26
Au sortir des vestiaires, le discours est clair: maintenir la pression défensive, imposer le rythme et faire confiance à ses coéquipières, le message est bien passé.
Le troisième quart va voir apparaître une équipe de Villeneuve très maladroite, effectivement, elles vont manquer énormément de paniers sur des finitions assez simples et permettre aux Hennuyères de prendre un peu d'avance.
C'est au quatrième quart que tout va finalement se jouer avec une équipe de Saint Amand menant de 9 points à l'entame de celui-ci. Nous allons sentir un peu de pression de la part des deux équipes qui vont enchaîner erreurs sur erreurs. L'équipe reste lucide et sous l'impulsion d'Élise Deprez les Amandinoises réussissent à garder cette avance, avec quelques petites frayeurs sur les dernières minutes qui auraient pu permettre à l'équipe visiteuse de revenir au score.
Il faudra retenir l'investissement des joueuses qui sur ce match, aura été intéressant mais il reste beaucoup de travail et beaucoup de petites erreurs à ne plus commettre.
Score final : 59 - 48

 Les autres résultats du championnat U18 France:

  • Wasquehal 63-40 Reims
  • Aulnoye 36-66 Charleville

Classement U18 France:

1 SAHB (6v,0d); 2 ESBVA (4v,2d); 3 Charleville (4v,2d); 4 Wasquehal (3v,3d); 5 Reims (1v,5d); 6 Aulnoye (0v,6d)

Prochaine rencontre:

  • Samedi 28/11: Aulnoye/SAHB

 

Championnat U18 France: Le SAHB reste leader et invaincu.

Victoire 58/81 (5/23-29/22-11/17-13/19)

Titulaires: Ngo Ndjock 42, Jauer 12, Vermesse 9, Dosso8, Gheller V 6.  Banc: Szczepaniec 2, Bedraoui 2, Hurel 0, Gheller M. 0 .

Pour le compte de la 5 ème Journée du championnat U18 France les green girls se déplaçaient du coté de Wasquehal ( 2V/2D).

L'équipe démarra le match sans laisser de doute sur la volonté de repartir avec une victoire en remportant le premier 1/4 (23/5), les trois autres actes furent plus équilibrés, avec notamment la perte du seconde quart (29/22), au retour du vestiaire les green girls maitriseront la rencontre avec un avantage de puissance et d'adresse dans la raquette adverse (72 des 81 pts dans la peinture) qui permettra de remporter la rencontre 81 à 58.

Sorti des vestiaires l'entraineur Stephan Houvenaghel, souligna l'importance de continuer à travailler sur certains points : "Nous manquons encore de constance dans l'effort, et de concentration", il nota également le passage à vide du second acte " Nous avons encaissé 29 points, et c'est beaucoup trop", et enfin la difficulté du banc à s'imposer " l'apport du banc n'est pas suffisant offensivement" (4 Pts sur 81 par le banc). 

A l'issue de cette nouvelle victoire, l'équipe conforte sa place de leader dans le championnat.

Classement: 1 SAHB (10 Pts), 2 Esbva (9 Pts), 3 Charleville (8 Pts), 4 Wasquehal (7 Pts), 5 Reims (6 Pts),  6 Aulnoye (5 Pts).

Les autres résultats:  Reims 47-26 Aulnoye. Charleville Mézières 44-70 Esbva

Prochaine rencontre Dimanche 15/11 : Reims/ SAHB

DSC 9852 Ngo Ndjock Anna:  Grande partisane de la victoire des Greens Girls avec 42 Pts.

 


 

Championnat U18 France du 01/11:  Charleville/SAHB
 
Victoire des Amandinoises sur le score de 45 à 67.
 
L'équipe coachée par David Jehel souhaite, pour le match opposant les deux leaders de la poule, rester sur la dynamique de début de saison et donc remporter ce match qui s'annonce intéressant. 
Dès l'entame de match, les choses sont claires du coté des amandinoises. Elles veulent avant tout, imposer leur rythme et contrôler le score. Hélas, après un bon départ (4-12) elles vont très vite confondre vitesse et précipitation et accumuler un nombre de pertes de balles assez conséquent pour laisser revenir les locaux.
A la mi-temps, nous menons de 8 points, qui seront rattrapés en moins de 2 minutes. Après un temps mort assez virulent, les nordistes se reprennent et ne laissent plus le choix à leur adversaire. La gestion d'Elise Deprez, l'adresse Eva Jauer et l'agressivité offensive d'Anna Ndjock, et l'impact dans le jeu de Ludivine Marie nous permet de passer devant et d'intercepter bon nombre de balles.
Le passage en zone de l'équipe adverse ne changera rien, effectivement, nos joueuses se montreront très à l'aise dans l'attaque de celle-ci.
 equipe-cdf3