SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

 Mini Green Girls, le bilan ☆ 

François Marsaudon: "1  victoire, 1 défaite, c'est le bilan de notre week end. 

 1 défaite 65-45 en NF2 à Escaudain, 1 victoire plus large 41-88 en Coupe de France à Templeuve. 
Le match de samedi à Escaudain vient nous rappeler que ce groupe est encore un très jeune étudiant du jeu. Face à une défense de zone bien en place, nous n'avons pas encore suffisant d'outils pour mettre à mal ce type de choix tactique. Néanmoins, j'ai apprécié l'abnégation des filles dans un contexte défavorable, ainsi que la volonté de toujours croire en notre manière de jouer. Ca payera, pas de doute la dessus. 
Manon Noé 4 pts ; Maeva Anula 5 pts ; Lou Delaplace 8 pts ; Kim Pruvost 0 pts ; Sophie Plancq 7 pts : Sara Planque 10 pts ; Jasmine Mamouni 2 pts ; Jeanne Guerlet 2 pts ; Fatou Camara 4 pts ; Joyce Guinard 3 pts

 
En Coupe de France, j'espère que ce n'est que le début d'une belle et longue aventure. Templeuve s'est admirablement  bien défendu, avec un super état d'esprit (dans les tribunes également !), ce qui à pu donner une rencontre à l'atmosphère agréable. Match après match, avançons dans cette compétition. 
Maeva Anula 7 pts ; Leila Baillet 5 pts ; Kim Pruvost 9 pts ; Sara Planque 16 pts ; Jasmine Mamouni 4 pts ; Fatou Konte 5 pts ; Jeanne Guerlet 7 pts ; Fatou Camara 8 pts ; Naomie Ballo Debat 12 pts ; Joyce Guinard 14 pts

Avec la fatigue et les blessures, c'est maintenant que notre cohésion doit nous servir. Individuellement, on ne parviendra pas à faire la différence. C'est par le soutien des uns envers les autres que l'on pourra boucler 2018 en bonne posture. Il nous faut l'union sacrée pendant 1 semaine encore. 
Les absences ne m'affolent pas plus que ça, on a la chance d'avoir un effectif suffisamment large et profond où chaque joueuse peut apporte son style et ses qualités. En revanche, il faut trouver le bon dosage afin d'obtenir un nouvel équilibre collectif. Pour cela, il faut que tout le monde gagne en justesse et en efficacité. Etre capable de gommer ce qui est à présent superflu, pour ne conserver que l'essentiel. C'est d'abord une démarche individuelle. Collectivement, se recentrer et se référer à ce que sont nos valeurs et notre identité. "
DSC 4191