SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

☆ U18 France ☆ Le bilan a Mi-Saison

Frederic Daguenet: "Un bilan comptable positif de 10 victoires pour aucune défaite en championnat. Si le début de saison a été poussif en terme de qualité, les matchs retours avaient un contenu très intéressant, aussi bien en attaque qu'en défense. Le style de jeu que nous produisons est satisfaisant. A partir d'une défense agressive et très haute nous perturbons les adversaires. Cela nous rapporte beaucoup de balles gagnées qui se convertissent en contre attaque. Le jeu sur demi-terrain est de plus en plus fluide grace à beaucoup de mouvements.

 

Les joueuses commencent à bien se connaitre et à se trouver sur le terrain. Lié à un état d'esprit irréprochable et un engagement total, nous nourrissons de l'ambition pour la 2ème phase qui débutera après les fêtes de Noël.

 

La tâche sera difficile au vu du niveau de notre poule composée d'équipes très bonnes telles que Mondeville, Villeneuve et Landerneau, sans sous estimer Calais et La Glacerie. L'objectif sera de jouer la première place synonyme de qualification pour le final four U18.

 

Il faudra pour ça encore élever notre niveau de jeu !!!

 

Nous sommes également en lisse en coupe de France U18, où nous participerons au 16ème de finale en janvier.

 

La seule déception de cette 1ère partie de saison est la défaite en UNSS en finale Inter Académique, de 4 petits points contre Landerneau qui nous prive de finale Nationale.

 

Cependant, la nouvelle année 2019 sera très intense pour nos U18, en course dans les 2 compétitions majeures de leur catégorie, en espérant décrocher au moins un titre national !!!"

4207a