SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat U18France☆ Une victoire propulserait les Green Girls au Final4

Dimanche 2 Avril 15h30 (salle Maurice Hugot) SAHB-Arras

François Marsaudon: " Pour le compte de la 8ème journée de championnat, nous recevons l'équipe d'Arras pour le dernier match à domicile de la saison.
C'est une formation qui va être dure à manoeuvrer, ne la sous-estimons pas. Le week-end dernier, elles sont parvenus à se hisser tout en haut de la coupe de France, en se qualifiant pour la finale U17. Bravo à elles pour ce beau parcours. Elles vont avoir l'opportunité de décrocher le titre le 22 Avril face à Roche Vendée à Bercy.
De notre côté, une victoire nous permettrait d'officiellement valider notre ticket pour le final 4. Ce serait une bonne chose de le faire à domicile. L'enjeu est crucial : en cas de défaite, le doute viendrait s'installer avant d'entamer deux déplacements périlleux à Geispolsheim et Charleville. En cas de Victoire, on s'offrirait le luxe d'avoir 2 matchs pour préparer au mieux les troupes pour le final 4.
Ne nous tirons pas une balle dans le pied ce dimanche.
Les filles ont largement les moyens de gagner ce match, mais rien ne sera facile et il faudra être concerné de la même manière qu'à Villeneuve. Ne nous croyons pas arriver, il reste du chemin à parcourir et du travail à accomplir.
Baskettement parlant, les filles avancent bien depuis deux semaines, notamment offensivement. Le jeu est plus fluide, la balle circule bien, les attaques sont tranchantes et agressives. Notre assise défensive restant notre point fort, il faudra se servir de nos stops pour alimenter notre attaque. Si on réunit ces ingrédients dimanche, je suis plutôt confiant sur l'Issus de la rencontre.
"

DSC 3555 DSC 3560 photo 2