SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat U18 France☆ Victoire dans la douleur pour les mini Green Girls

SAHB 49-43 Charleville Noe Manon 2pts ; Deprez Auriane 12pts ; Plancq Sophie 5 ; Cissoko Mariame 6 pts ; Elias Baya 3 pts ; Doumbia Tiguida 15 pts ; Hurel Chloé 6 pts

"Pour clôturer la phase aller en étant invaincu, il nous fallait à tout prix décrocher une victoire contre Charleville ce week-end. Et malgré un groupe diminué par les blessures, c'est chose faite !
Je suis vraiment content pour les filles, et pour le groupe en général. Cette victoire est de bon augure pour la suite de l'aventure, elle démontre que toutes les joueuses de cette équipe peuvent apporter au collectif.
La performance sportive reste certes très (et trop) irrégulière sur l'ensemble du match, tant on est capable d'alterner le bon et le mauvais par séquence. Mais malgré tout, le groupe parvient toujours à trouver des solutions, qu'elles soient défensives ou offensives, pour s'en sortir avec la victoire. Attention néanmoins à ne pas trop souvent jouer avec le feu.
Sur ce match, Auriane Deprez nous apporte toute son expérience. Alors que depuis le début de la saison elle accepte de se mettre dans l'ombre pour mieux faire briller les autres et se mettre dans son costume de chef d'orchestre, elle a joué ce week-end une partition haute en couleur. À la création ou à la finition, elle permet de maintenir le navire à flot dans les moments de turbulence.
Tiguida Doumbia a également franchi un cap depuis quelques semaines. Intenable sous le cercle, elle commence à élargir sa palette de jeu et devient donc de plus en plus complète. Elle est un vrai point de fixation intérieur et son apport a encore été extrêmement précieux (15 Pts).
Le groupe s'aguerrit et les filles murissent match après-match. Chaque scénario de rencontre est différent, ce qui nous permet d'accumuler l'expérience des situations.
L'histoire continue, à nous de l'écrire de la plus belle des manières.
Nouveau chapitre des dimanches contre Strasbourg."

DSC 3357