SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat U18 France☆ Les Green Girls remportent le derby et se rapprochent du Final 4

ESBVA 55-56 SAHB (Manon Noé 0 ; Maelle Szcezpaniec 0 ; MariameE Cissoko 3 ; Auriane Deprez 12 ; Sophie Plancq 8 ; Anna Ndock 13 , Baya Elias 0 ; Tiguida Doumbia 18 ; Chloé Hurel 2)

François Marsaudon: "On s'adjuge le derby, c'est une bonne chose. Au-delà de ça, on maintient Villeneuve à 2 défaites derrière nous. Mathématiquement, il nous reste plus qu'une victoire à aller chercher avant de se tourner vers un final 4.
La rencontre débute de manière équilibrée, mais on arrive assez vite à maitriser les débats. Défensivement, on verrouille notre raquette ; et en attaque notre agressivité les pousse à la faute. Les filles remettent un coup d'accélérateur dans le 2e m quart, ce qui nous permet de pointer à la pause avec 14 unités d'avance (22-36).

B979868395Z.1 20161003152337 000GEN7NBAKR.2-0

La deuxième mi-temps sera riche en émotion, certes, mais notre avance fond comme neige au soleil. Villeneuve parvient même à prendre la tête à 2 minutes de la fin avec 5 points d'avance.
Au finish et forceps, on se sort sors inextrémiste 55-56.
Alors évidemment, cette rencontre comporte son lot de satisfactions et d'insatisfactions, notamment la seconde mi-temps qui est source de réflexion et de pistes de travail. Mais avant tout, je tiens à saluer les joueuses (les 16 du centre), le Staff (Frederic, Fabrice & Joris), les Parents (tous... & Marie Alice) ainsi que les Dirigeants (Mr le Président & Magali).
Tous ont su se fédérer, s'unir et s'investir autour de ce groupe en apportant une pierre à l'édifice. Tous peuvent donc se permettre de s'approprier une partie de ce succès.

dsc01519

Maintenant, il faut s'assurer une qualification au final 4 en remportant au moins 1 match sur les 3 restants. Contre Arras, le 2 avril, serait l'occasion de fêter ça à domicile. Charge aux filles de terminer le travail proprement en préparant au mieux cette échéance et celles à venir.
L'appétit venant en mangeant, on termine correctement le plat de résistance, avant de s'attaquer au dessert. Probablement la partie la plus savoureuse.
Personnellement, en cas de qualification, je n'irais pas au final 4 pour enfiler des perles. Mais plutôt pour bousculer cette présupposée hiérarchie des centres de Formation. Chose assez plaisante, admettons-le..."

foe