SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat U18France☆ Les mini Green Girls impériales en Alsace...

Geispolsheim 63-71 SAHB: Manon Noé 15 pts ; Carla Paul 0 pts ; Auriane Deprez 21 pts , Anna Ndjock 10 pts ; Baya Elias 1 pts ; Tiguida Doumbia 20 pts ; Chloé Hurel 4 pts ; Aissatou Moussa 0 pts

François Marsaudon: "Dans une petite salle surchauffée à l'ambiance de l'Est, on s'est fait peur, et la victoire ne me rassure pas pour autant. Sant tout remettre en question, notre performance me laisse perplexe.
On débute bien la rencontre, dans nos standards habituels, en encaissant que 2 points en 7 minutes. En attaque, on s'installe peu à peu en imposant notre rythme.
Et puis, de la 8ème jusqu'à la 28ème, on va produire une belle parodie de basket. Des balles perdues à foison, des erreurs défensives dignes du mois de septembre et des choix plus que douteux. Je ne remet pas en cause l'envie de bien faire des filles, ce n'est pas un manque de volonté, mais notre niveau de jeu a été bien en deçà de notre statut. Et c'est dérangeant à ce moment de la saison. Geispolsheim prend même un avantage de 4 points dans le 3ème quart temps.
On s'en sors avec l'aide de nos cadres qui ont pris les choses en main. Auriane a fait parler sa vitesse et son agressivité pour nous remettre dans le match. Tiguida a pilonné la raquette et la défense de zone de Geispolsheim. Anna a su quant à elle être au four et moulin avec sa défense et sa création offensive.

dsc01519 A.Deprez 21Pts

On croit alors que les choses sont rentrées dans l'ordre avec un avantage de 10 points à quelques minutes du terme, mais c'était sans compter 3 balles perdues supplémentaires pour conclure le match, comme un symbole. Les filles sont assez intelligentes pour comprendre que ce type de performance est inacceptable. Reste maintenant à corriger ces erreurs pour progresser. J'ose espérer que le groupe va réagir dès le prochain entrainement.
Ce match peut nous faire du bien dans le sens où l nous montre encore toute notre marge de progression et le travail qu'il reste à fournir pour parvenir à nos objectifs. Il faut que les filles comprennent que Créativité et Rigueur sont deux termes que l'on peut associer.
Il ne faut pas se croire arriver avant la ligne, et continuer à avancer. Tout le monde va devoir encore hisser son niveau d'engagement et de concentration dans les semaines à venir.
Offensivement, notre marge de progression est considérable. À ce jour, presque 1 possession sur 2 est perdue. On doit jouer de manière moins prévisible tout en gardant de la discipline collective et individuelle. Je ne dis pas que c'est simple, mais ces filles-là sont capables de le faire.
Baya remplit l'infirmerie avec une douleur au tendon d'Achille survenue en milieu de 2ème quart temps... Espérons qu'elle se rétablisse rapidement. C'est une autre mauvaise nouvelle, tant sa capacité à étirer les défenses avec ses tirs longue distance peut nous être utile.
Les jours de repos sont bientôt à venir, ils vont faire du bien à tout le monde, tant dans les jambes que dans la tête. Il faut que tout le monde revienne avec fraicheur et détermination."

15740836 10208464817722180 1818275765903191206 n M.Noé 15pts