SAINT AMAND HAINAUT BASKET

topnav

Championnat U18 FranceTerrible désillusion pour les Mini Green Girl's

ESBVA 67-52 SAHB

Deprez e 5, Szczepaniec 3, Deprez a 2, N'djock 21, Dosso 5, Vermesse 2, Hurel 10, Milandu 4.

 Zone Mixte

David Jehel: "Le match le plus important de la saison est arrivé. Effectivement, une victoire de plus de 6 points nous permettais de passer première du championnat. Une victoire quant à elle nous autorise à espérer un faux pas de Villeneuve-d'Ascq afin de passer devant. La défaite quant à elle ne nous permet pas d'espérer un final four (cette année, seule les premières y sont conviées)
L'entame de match est bonne, les intentions sont justes, et l'intensité déployée par les filles est intéressante, au-dessus de leurs opposantes. Nous allons faire la course en tête jusqu'à l'eau milieu du deuxième quart temps avec un pick à +15 pour les visiteuses. Toutefois, la blessure d'Aminata Dosso, les fautes d'Élise et Auriane Deprez vont pénaliser considérablement le groupe déjà affaibli par les blessures d'Éva Jauer et Ludivine Marie. À la mi-temps, les locales nous ont rattrapés et nous ne seront pas dans les meilleures conditions pour aborder le troisième quart temps.
Toutefois, les intentions doivent rester les mêmes lors de la troisième partie du match. Si l'intensité n'est pas maintenue, nous ne parviendrons pas à dominer nos opposants, ni creuser l'écart nécessaire pour essayer de passer devant cette équipe. Après 2, 3 minutes intéressantes, nous serons une nouvelle fois pénalisés par les fautes, tant par le nombre de lancers francs que nous donnons que par les joueuses qui sont privées de terrain.
Il nous restera le quatrième quart temps pour jouer notre va-tout et tenter d'inverser la tendance. Après une zone press qui amena beaucoup de pertes de balle de l'adversaire, mais aussi des tirs rapides, nous manquerons cruellement de réalisme sous l'anneau lors d'un match avec un tel enjeu pour espérer passer devant les adversaires.."

                                                  Anna                                                                                             (N'djock) n'empêche pas la défaite malgré ses 21 points.

 Les résultats  Classement
  • Esbva 67-52 SAHB
  • Geilspolsheim 54-43 Charleville 
  • SIG 50-96 Arras
  • 1-ESBVA 12Pts
  • 2-SAHB 10Pts
  • 3-Arras 10Pts
  • 4-Geispolsheim 9Pts
  • 5-Charleville 7Pts
  • 6-Sig 5pts

 Prochain Match

Arras-SAHB Dimanche 20/03