Une jolie note de fin d'année

11 décembre 2022

𝑪𝒉𝒂𝒎𝒑𝒊𝒐𝒏𝒏𝒂𝒕  𝗡𝗙𝟮 𝗘𝘀𝗽𝗼𝗶𝗿: Saint Amand  74 / 64 Tregueux

L'évolution du score (22-18 ; 20-15 ; 10-13 ; 22-18)  

Saint Amand : Stoelzaed 9pts, Moise 12pts, Sahly 15pts, Macziejewki 4pts, Nancy 17pts, D'Halluin 11pts, Gomis 6pts.

Emmanuel Hoerter:" C'est une opposition de style qui nous attendait ce samedi à Maurice Hugot. Une équipe expérimentée (31 ans de moyenne d'âge contre environ 18 ce samedi chez nous), avec une philosophie de jeu bien identifiée.

Il y avait vraiment deux façons d'aborder la rencontre pour nous, à savoir imposer notre basket, plutôt orienté tout terrain et qui se veut de pression (temporelle et défensive) ou subir celui de nos invitées, nettement plus en contrôle de manière générale (qui nous aurait fait souffrir considérablement).

Pour choisir la première option, les filles devaient être précises dans l'exécution du jeu puisque les espaces étaient très réduits en attaque, essentiellement sur demi-terrain. Il nous fallait aussi nous organiser pour pouvoir défendre leur apport de point principal, à savoir le jeu intérieur.

En ayant un peu de mal à démarrer de ce côté là sur les premières minutes, nous sentions malgré tout le coup possible à la vue de notre qualité offensive essentiellement.
Sérieuses, appliquées et plutôt pragmatique (recherche des meilleurs tirs pour nous), nos Mini Green ont rendu une copie vraiment très propre dans l'ensemble, le bulletin est bon. La magie de Noël nous a en plus amené quelques actions vraiment très bien jouées et finalisées.

Pour la suite, il nous faudra bien sûr absolument avancer sur les gestions des possessions "chaudes" (fin de période notamment), car nous y avons laissé quelques plumes ce samedi, et que c'est un élément capital dans leurs cursus vers le haut-niveau.

Le prochain match aura lieu en 2023, à savoir le 7/01 à 16h30, avec la réception de Landerneau en Espoirs LFB.."

---------------------------------------

  • Prochain rendez-vous NF2 Espoir
  • Saint Amand vs Landerneau
  • Samedi 07  Janvier 16h30