Preview CDF week-end 14/15 Septembre

12 septembre 2019

Reprise du championnat pour nos jeunes pousses ce Week End. 

Après une courte préparation, l'enjeux des deux rencontres sera identiques. Il va s'agir de mettre en application les contenus abordés ces 10 derniers jours. 

Offensivement, être capable de se projeter très vite vers l'avant, et jouer sur transition avec continuité et agressivité. 

En défense, il va falloir d'entrée donner le ton. Ca va être notre identité, notre fond de commerce, et très probablement notre moyen de survie. On attends des filles d'être fortes sur les lignes de passes, de contenir les duels, et d'avoir une attitude conquérante au rebonds. 

Enfin, l'état d'esprit va être déterminant. Nous allons devoir le construire tout au long de l'année, se forger un caractère, une personnalité. On veut que les filles soient irréprochables, exemplaires ; en ayant des attitudes positives, et étant concentrées et solidaires. 

A Franconville en NF2, ca va être un rude combat, à nous de faire déjouer les pronostics et de bien figurer aussi longtemps que possible. Si on parvient à rester au contact longtemps, alors le doute s'installera dans la tête de cette ambitieuse équipe de Franconville ; une opportunité de victoire pourrait alors s'ouvrir. 

A Marne la Vallée en U18, le défi sera avant tout athlétique. Cette formation est en grande forme physique, avec un groupe très dense et des joueuses jouant à un haut niveau d'intensité. Il va falloir être prêt à répondre à cela, et prendre le contrôle de la rencontre très tôt dans le match. On doit mettre les choses au claire en étant l'agresseur et non l'agressé. Etre dur des deux côtés du terrain. 

Les ouvertures de saison sont toujours des moments particuliers. Un mélange de pression, d'excitation, d'incertitude et d'espoir. Il va être interessant de voir comment les filles réagissent dans ce contexte.