Bilan Centre de formation

22 mai 2020

François Marsaudon et Frederic Daguenet dressent le bilan de la saison.

Comme tout le monde, cette saison laissera un goût d'inachevé, puisque nous n'avons pas pu la mener jusqu'à son terme.

Pour nos U18, l'exercice restera tout de même satisfaisant.
Une première phase de championnat bouclée sans fausse note, puisque nous terminerons avec un bilan de 10 victoires en autant de rencontres. Elle aura permise à l'ensemble du groupe de s'exprimer et de progresser.
La deuxième phase, inachevée, nous permettait mathématiquement de croire à une qualification pour le finale four, même si cela s'annonçait compliqué à obtenir sur le terrain mais l'espoir était permis.
Notre participation en Coupe de France s'est arrêtée à Calais dans un match extrêmement riche face à Villeneuve d'Ascq en 8ème de finale. 

L'épopée UNSS fut belle et aussi très intense, notamment humainement, où les filles auront eu l'occasion de décrocher une belle médaille de bronze. 

Un nouveau cycle va débuter, avec un groupe jeune et prometteur. 

Pour nos U20, le championnat NF2 fut irrégulier, avec souvent des prestations de qualité mais rarement récompensées par des victoires. La majorité des matchs étaient serrés même face aux équipes du haut de tableau mais nos jeunes craquèrent souvent en fin de match. L'important sur cette saison est de constater que le groupe U20 a rivalisé avec les meilleures équipes de sa poule et que les joueuses ont gagné le respect de ses adversaires.

Dans le championnat Espoir, nous avons fait bonne figure derrière Mondeville et Charleville qui dominaient notre poule.

C'est une satisfaction pour le Centre de pouvoir faire émerger nos jeunes talents sur différents projets : LFB ; Ligue 2 ; NF1 ou encore des doubles projets sportifs et universitaires sur la division NF2. La diversité des parcours et des trajectoires est très intéressante pour nous.